[ACHAT] Conseil guitare electrique ?

warcygnus
Hello tout le monde,

je pense m'acheter une guitare electrique bientot, et je ne sais pas trop quoi prendre.
Je veux principalement joué du metal ( heavy : metallica, megadeath, ... ).
Mon budget est de 450-500 euros.

Sachant qu'il me faut un ampli avec.

J'avais pensé pour la guitare à une CORT X7, mais bon, une guitare à 7 cordes c'est pas trop chaud pour un debutant ( j'ai déjà joué un peu de guitare electrique ya 2 ans, mais sans plus ) :
http://www.aremus.com/produit.(...)=4220

Donc, en bref, je cherche une guitare + un ampli pour 450-500 euros, pour jouer du heavy metal principalement.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Oct 2003, 11:31
warcygnus a écrit :
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Débuter avec 7 cordes n'est effectivement pas une bonne idée à mon avis !

Par contre je peux peut être t'aider au niveau de l'ampli, je vends un Hugues & Kettner Attax 100 à 300 €uros, c'est un ampli qui est très polyvalent, mais qui est plutot tourné gros son que Blues !

Si tu peux passer le chercher je te le fais à 300 €uros (comme ça tu débutes pas avec une daub, mais avec un truc que tu pourras garder) et il te reste 200 €, en poussant un peu (à peine) tu peux taper dans une Cort ou une Yamaha plus que potable !

Elle est pas belle la vie ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
pika6662003
salut man alors pour moi 500 euros tu peu t!en sortir mec une gratte et l!amplis d!occase cest ok surtout prend ton temps je cest que cest difficile essaye tout absolument tout ( ont peu jouer sur le son avec les micros et pein de truc trop cool) moi mes guitare je les fabrique moi meme j!achete des manche pas chair ,et je les boostent a mort l:amplis cest moi aussi l!ai fait un selestion 2x100wsono stereo piloter par 1GSP5de chez digitech cest ancien mais ca tue grave +2selestion150w..

A+PIKA
24CAPRICES

En ce moment sur guitare...