Achat d'électro acoustic

  • #1
  • Publié par
    ggd7
    le 15 Sep 02, 18:49
Salut a tout le monde
Voila je vais acheter une électro acoustic avec corde en nylon. j'ai éssayé qques électrique chez total guitare ds le 15èm mais je n'aime pas les cordes en métal. j'hésite encore sur le model aussi si vous avez des idées
elles seront les bienvenues.autre chose j'aimerais la branché sur mon pc et j'aimerais savoir si le pod2 ou le multi effets guitare port fonctionnerais avec ce genre de guitare;si oui lequel choisir entre les deux ?
merci d'avance pour votre aide
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 16 Sep 02, 12:52
Une guitare à cordes nylon (classique) se prête seulement à un style assez particulier : si c'est pour jouer du brassens, du classique ou quelques trucs particuliers (Private Investigations de Dire Straits, par exemple), ça ira. Mais si tu veux jouer de la pop, ce n'est pas l'idéal.
De plus, les classiques électro ne courent pas les rues.
Avec ce genre de guitare, le pod n'est pas vraiment adapté, car il est surtout utilisé pour simuler des amplis de guitares électriques. Seule la section effets peut t'intéresser, donc il est plus intéressant d'utiliser un multieffets.
Pour le multieffets, seuls les effets d'ambiance : vibrato, delay, reverb, chorus, trémolo, seront utilisables.
Choisis donc un multieffets pour acoustique, avec de bon effets d'ambiance.

J'ai une classique Alhambra 5P-CTW, classique électroacoustique à pan coupé :



C'est une très bonne guitare, avec un préampli Fishman Pro-Blend, micro+capteur piezo. Je ne l'utilise pratiquement jamais en branché.
Mais le prix est assez élevé (~=850€).
Je joue assez souvent dessus, car j'aime bien moi aussi le contact des cordes nylon. Il m'arrive de jouer un peu de tout avec, même si cette guitare n'est pas faire pour ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #3
  • Publié par
    ggd7
    le 18 Sep 02, 19:48
Merci pour ta réponse c'est tres sympa mais j'ai encore un ou deux truc a demandé
j'ai trouvé la guitare que je vais acheter une ibanez electro acoustic GA-5 TCE elle a des cordes en nylon et un manche assez fin et un pan coupé,ej l'ai éssayé elle me plait bien et ne fait que 265 euros. Maintenant est ce que j'ai besoin d'un ampli ou puis je la branchée directement sur mon pc ? j'ai une sound blaster audigy player (j'aimerais bien pouvoir m'enregistrer)
en ce qui concerne les éffets le vendeur m'a parlé d'un multi effet le Zoom 504 II
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 18 Sep 02, 23:42
Tu peux jouer en acoustique, bien sûr, ou branché sur un ampli acoustique, sur une console ou une sono.

Si tu branches direct la guitare sur l'entrée micro ou line du PC, tu risques d'avoir un son dégueu. Mais si tu passes par un (multi-)effet, il fera office d'adaptateur d'impédance et ça sera mieux.

Pour le Zoom, cette marque n'a pas une super réputation, en particulier à cause de son côté cheap (qualité de fabrication). Mais sinon, c'est la marque qui propose des effets à peu près corrects aux prix les plus bas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...