Fenson66 a écrit :
Salut !
J'espère au moins que tu as une idée du prix que ça va chercher une Strat "mint" des années 60's.
Sinon je voudrais juste faire une remarque sur ce que tu dis.
Le "mint", l'état neuf sans modification pour une guitare de plus de 40ans pour moi c'est pas très bon signe.
Une guitare en état neuf c'est une guitare qui n'a quasiment pas été jouée, une guitare de collectionneur, et il y a un grand risque pour que ce soit une guitare qui ne sonne pas.
A contrario une guitare en état "player " (qui ne veut pas forcément dire qu'elle a subit des modifications, simplement qu'elle a été jouée) est souvent une guitare qui méritait d'être jouée, donc moins de risque que ce soit une planche.
Après faut voir si tu cherches une guitare de vitrine ou une guitare de scène.
Sinon va falloir faire très attention, il y a à boire et à manger sur le marché, entre celles qui ont été modifiée sans que ce soit mentionné et celles qui sont "déguisées" , faut potasser le sujet avant de se lancer.
J'avais un peu regarder les prix, au moins l'ordre de grandeur en tout cas. Va falloir écouler pas mal de matos pour se lancer là-dedans
Dans mon cas, c'est plutôt une guitare à jouer que je recherche. Après comme vous dites, j'aimerais prendre le temps de potasser un peu pour éviter les arnaques. Dans les magasins, y a peut-être moins de risques !?