Achat d'un nouvelle ampli pour ma gratte

pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
Je joue sur une ibanez sa120 , et je compte m'acheter un nouvel ampli.
Je comptais acheter un marshall avt150h (tete) + la baffle qui va avec (avt412a), mais je sais pas si le son me conviendra , et pas moyen d'essayer , aucun magasin a strasbourg ne l'a.
Je joue la plupart du temps des groupes gen sum41 ou offspring , mais je commence a jouer du mettalica ou aqme , enfin des trucs ou i faut une grosse disto : est-ce que c'est possble de l'avoir avec cet ampli ?
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
merci de répondre et de m'ider dans mon choix
fender_Niels
le randall gt50 toute lampe est vraiment un mega bon ampli dailleurs jaurais le miens a la fin de l'été!

je suis trés metallica et pour avoir comparer les deux amplis le randall
ma bcp mieux correspondue!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
t'es essayé le avt150h ? mais mooi ca me soule d'cheter un tout lampe , pour l'entretien ect....
Enfin bon le son du marshall t'as quand meme plu ? et j'au un multi effet aussi donc ya ptet moyen de rajouter de la patate ...
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
personne pour me conseiller ? si quelqu'un a le marshall , qu'il me le dise!! et si vous avez des idées a me donner pour des autres amplis , elles sont les bienvenues
  • Publié par
    Invité
    le
salut pamse
Je joue régulièrement avec un Marshall AVT 150 & le baffle qui va avec,en répèt.
Je dois d'abord dire que j'ai une tête lampes et que je l'utilise(le marshall) en complément ou alors quand j'ai la flemme d'amener ma tête.
Le son clair,ça va mais il est un peu terne.
Pour la disto,ça sonne pas trop mal mais bon y a pas trop de gouache je trouve.
Les options genre Acoustic simulator,reverb,etc..sont pas mal mais bon c'est pas ce que je demande à un ampli.
Perso,je suis pas convaincu mais bon faute de mieux quand je suis flemmard,je joue avec ça.
POur du gros gain métal,ca risque d'être juste sauf si t'as une pédale pour faire ça.
Je dirai que pour le prix c'est cher pour ce que c'est.
t'en as pour 1000 euros au moins tête + baffle.
POur 1000 euros t'as un beau combo lampes ou alors juste la tête mais de très bonne qualité.
Sois pas réfractaire aux lampes,tu ne les changes pas autant de fois que ça et puis le son n'a rien à voir.Franchement crois moi
Sinon pour que tu saches le AVT 150 est un ampli hybride.Et après m'etre renseigné y a une lampe de préamp dedans
Comme quoi....
Perso,je te conseille pas.fais un tour sur la rubrique vente-echanges de ce forum y a toujours pas mal d'okaz.
Comme ce JCM 900 en tête à 500 euros et t'as pleins de 4x12 Marshall 1960 dans les 400.
Ca sera mieux que le cab du AVT qui est pas top et puis t'en aurais pour moins cher,mais ca ne serait pas neuf....
A toi de voir!!
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
merci pour ces conseils
j'ai un multi effet chez moi (zoom505-2 , pas mal mais c'est entrée de gamme, j'arrive a avoir des très bons sons avec , meme sur des amplis pourris)
le avt150h + baffle , j'ai un maggasin a starsourg qui me le fait a 1000euros (26% de réduc sur les prix catalogue) , donc ca va , et j'ai pas trop envie d'acheter du matos d'occaz , et le tout lampe en neuf ca coute cher (1000 euros la tete 50watts) , et dans le marshall , ya une lampe dans le préampli : est-ce que ca change grand chose au son ?
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
up
  • Publié par
    Invité
    le
Ben oui ca change pas mal le son.
Un tout transistor c'est pas la même chose.
Chaque son a son style,essaie peut etre que le transistor est ce qu'il te faut...
Je trouve que 1000 euros pour un AVT+BAffle c'est trop cher.
Si un jour tu voudras le revendre,je te souhaite bon courage.
fender_Niels
les lampes c'est vriament un son que je trouve imcomparable au transistor
leur son est
le randall 50 w est un combo il est 750 euros chez audiotubetech moins 20% pr les membres de reduc il te revient donc a 598 eurso et ac le reste tu peux tacheter ton baflle 4X12 et utilisé le combo a lampe comme préampli
voila c'est ce que je vais faire ac mon amplis je pense
je me suis trouvé un 4X12 a 200 euros!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
Svietkinala : j'ai déja eu 2 amplis a transistor (10 et 25 watts , je sais ca fait pas beaucoup) , donc je sais quel son ca a , meme s'il est assez pourri en temps normal , j'ai réussi a avoir une bonne grosse disto et un son clair pas trop mal avec , mais le prob la c'est que je joue en groupe , donc 25 watts !!!!
fender_usa : Pour le prix , c'est pas un prob , mon pèr e me le paye , il avait parié avec moi que j'aurais pas mention bien au bac , donc j'ai bossé et .... jlai eu a sa grande surprise !!!
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
up
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
personne pour m'aider ?