Achat d'une 1ère guitare

• Publié par
    derobx
    le
Bonjour,

J'ai 13 ans et je souhaite avoir une guitare électrique
Je fais de la guitare sèche depuis 4 ans

Vers quelle guitare, marque et taille dois-je aller ?
Par quoi commencer comme ampli ?
Il y a une offre sur Mistergooddeal :
BEHRINGER EL TORO Guitar Pack Black

Pack guitare et ampli, manche érable, touche palissandre, combo 15 Watts à modélisation, pack d'accessoires
Cette guitare électrique est équipée d’un manche en érable, d'une touche en palissandre 22 frettes, d’un corps plein et de mécaniques closes chromées
Le V-TONE GM108 est un ampli guitare à modélisation analogique destiné au travail de l’instrument. Extrêmement versatile, il propose 3 modèles d’ampli classiques, 3 simulations de baffle et 3 modes de gain pour un total de 27 sons classiques. Ses commandes à action étendue offrent des sons super gras avec tous les types de Micros guitare. L’ampli possède un haut-parleur 8", un égaliseur 3 bandes, un contrôle de volume global et une entrée CD pour l’accompagnement.

Ce pack est l'arme absolue pour débuter dans les meilleures conditions, sans se ruiner. Une guitare de premier plan et un ampli increvable pour des années de plaisir !

Guitare manche érable.
touche palissandre 22 frettes.
Ampli 15 wats à modélisation (27 sons).
Egalisation 3 bandes.
Accordeur chromatique automatique.
Accessoires inclus :
Câble instrument de haute qualité
Sangle guitare réglable
3 médiators
Housse de transport matelassée
Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

Est ce une bonne guitare pour moi ?
AethelBridd
Quel est ton budget ? S'il correspond au pack Behringer, alors pourquoi pas, mais sinon autant essayer de trouver un peu mieux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
kissscoool
Juste pour dire, j'ai commencé par un pack Behringer.

Je ne déconseillerais pas ce pack pour débuter car il n'était vraiment pas cher (le mien était un autre) et en tant que débutant on n'est pas trop exigeant niveau son... Disons que la guitare est "bonne" pour débuter, mais je pense qu'il se fait de meilleures choses ailleurs... Mais encore une fois, le prix l'emporte ;-) (Moi c'était 3 micros simples, donc pas la même guitare)

Alors, quand ils te dise "cable de haute qualité" c'est du pur mensonge, le mien a claqué super vite

L'ampli n'est pas mauvais je trouve (encore une fois, ce n'était pas le même à l'époque) et je pense qu'en vacance je l'utiliserais peut-être encore bien...

Disons que la guitare, au bout d'un certain temps montrera ses limites si tu ne la règle pas correctement. Je me suis rendu compte au bout d'un certain temps que la hauteur des cordes était assez élevée par exemple.

Pour débuter je pense que ce n'est pas mal, mais je pense que tu auras envie de changer au bout d'un an ;-)

Fait gaffe à la sangle aussi... Elle m'a pétée dans les mains quand je jouais
  • Publié par
    derobx
    le
Merci pour tes infos
Par contre pour mon age (13 ans) faut-il que je prenne une guitare adulte ?
Il existe aussi ce pack Yamaha est-il vraiment meilleur à ton avis ?

[b:8c846d50af]Pack guitare électrique EG112 et Ampli GA15, pack d'accessoires complet
[/b:8c846d50af]
L’histoire de YAMAHA a débuté il y a plus de cent ans au Japon, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier orgue. Depuis, la société Yamaha Corporation Ltd. au Japon (alors Nippon Gakki & Co, Ltd.) n’a cessé de se développer pour devenir le plus grand fabricant mondial d'une gamme complète d’instruments de musique.
Très polyvalente, la EG112 possède 2 simples et 1 double associés à un sélecteur 5 positions pour trouver "le" son. Très légère, sa finition n'a rien à envier à des modèles bien plus onéreux.

Corps : Agathis
Manche : Erable vissé
Touche : Sonokeling,
Radius 350 mm
Frettes : 22
Diapason : 648 mm
Micros : 2 simple
Bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato vintage
Finition : noire
Contenu du Pack : Guitare EG112U, Ampli Guitare GA 15, Accordeur, housse, Sangle, médiators, manivelle/enrouleur de cordes, jeu de cordes.
Le nouvel ampli 2-canaux GA-15 a été conçu pour être le compagnon parfait de la séance de répétition ou de l'échauffement en coulisses ! Compact et léger, il délivre une palette complète de sons : clair, crunch et saturé. Une sortie casque permet de travailler en toute discrétion.
Puissance : 15W max (8Ω.
Haut-parleur 1x 6.5" (16.5cm) 8Ω.
Controles: Gain (Drive), Volume (Drive), Drive & Clean S/W, Volume (Clean), Trebble, Middle, Bass, Power S/W
Sortie casque 800 mV

Merci de tes conseils
Crocapil
Prends une guitare "adulte" oui.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Prends le second pack que tu cites, Yamaha est au-dessus de Behringer en terme de qualité de fabrication. A mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
H• Y€@h !i!i!i!
c'est quoi ton budget ?
sinon on peut rien te conseiller mais juste dire "oui oui ca c'est mieux"
sinon avec un bon budget genre un peu plus de 400€ tu peux trouver une bonne fender mex qui te decevra pas
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
  • Publié par
    ramblot
    le
bon si tu as 4ans de guitare deriere toi... prend pas behringer...c dla fiotte ! jte coseille les starter ibanez GRX40 ou GRG170 et oui prend la en 4/4
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
  • Publié par
    ramblot
    le
Citation:
un bon budget genre un peu plus de 400€ tu peux trouver une bonne fender mex qui te decevra pas

tout à fait d'accord
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
squier + ptit modelisation
ou squier + ptit fender lamp
Roi Lézard
Il manque deux choses primordiales !!!

Ton BUDGET car pour 150€ ou pour 300€ on ne te conseillera pas les mêmes choses et aussi tes INFLUENCES musicales car pour essayer de jouer du red hot chili peppers, de la pop ou du rock assez calme une fender mex ou une yamaha pacifica pourrait bien le faire je pense mais si ton truc c'est plutôt le métal et le hard rock, une ibanez te satisfaira bien plus !

Mais sinon évite les packs vraiment cheap car en prenant de l'occasion tu peux voir pour une guitare valable et qui te durera bien plus qu'un pack quitte à rajouter 50€ !
  • Publié par
    derobx
    le
Merci à tous pour vos précieux conseils
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Réponds à pleasure man, c'est ses questions qui vont nous permettre de t'aider...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...