Achat d'une 1ere guitare folk vers 600 euros

• Publié par
    Watchah
    le
Salut, je cherche des conseils pour acheter une belle folk dans cette gamme de prix cad que je puisse emporter un peu partout sans baliser...je veus pas entendre parler de haut de gamme

Je compte essayer un peu en magasin mais meme si je joue depuis 2 ans je m'y connais VRAIMENT que dalle en modeles...si vous pouviez me conseiller quelques modeles ca serait cool

Je cherche un son assez chaud/grave et plutot metallique : un son bien folk quoi pas feutré!
Princhau06
vas voir chez Seagull rapport qualité prix
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
exactement la mème que la Cuenca
essayez la
petreto1970
Ca m'a l'air très bien, la Cuenca...
Tu devrais y penser.
Et puis l'occaz, dans ces gammes de prix, y a rien de mieux...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Le tout massif de la Yam' est un argument sérieux ,j'ai pas noté ca chez les Ibères c'est ptet mes yeux
Citation:
t puis l'occaz, dans ces gammes de prix, y a rien de mieux

tout à fait d'accord quand on s'y connait et qu'on peut essayer
  • Publié par
    Watchah
    le
Merci des conseils

Disons que vu que je m'y connais pas trop au niveau matériel acheter d'occasion c'est un peu trop chaud pour moi, je prendrais pas le risque... surtout que j'ai trouvé le son de la ls16 vraiment à mon gout sur le sample, quelles basses (c'est une ll16 en petit format?)

Je testerais aussi quelques seagull dans la gamme de prix pour comparer
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
(c'est une ll16 en petit format?)

yes il y a la dreadnaught LL 16 ,la jumbo LJ 16,et la parlor size plus petite la LS 16
Hackett
Watchah a écrit :
j'ai trouvé le son de la ls16 vraiment à mon gout sur le sample, quelles basses (c'est une ll16 en petit format?)

Bonsoir !

La LS16 est effectivement une guitare petit format. Par contre ce n'est pas une Parlor. C'est une plutot une 000. Pour les basses, elles ressortent bien ici car le morceau est joué en open-tuning . On ne peut pas dire que les basses soit charnues. C'est plutot une guitare équilibrée. Et ses points fort sont plutot dans les médium et les aigues.

Les guitares petits formats sont pour moi vraiment étonnantes. Souvent elles ont une excellente projection. Et dans des guitares plus haut de gamme ou de luthier on peut en tirer des basses vraiment surprenantes avec un barrage adapté.

A titre d'exemple voici une petite guitare 12 frets hors caisse :

http://www.tonymcmanus.com/mp3(...)s.mp3

De plus le diapason plus court donne un grand confort de jeu.
C'est sur que ca doit etre bien pratique pour emporter en plus mais bon on a moins de frettes dc ca limite pour les aigus donc bon la polyvalence

Sinno je vois pas pourquoi elles projeterais mieux vu que la caisse est censé etre plus petite?
nonoche57
Hackett a écrit :

La LS16 est effectivement une guitare petit format.
De plus le diapason plus court donne un grand confort de jeu.

bonsoir Hackett

d'aprés toutes les spécifications, le diapason de la LS16 est de 650
peux-tu confirmer la mesure sur la tienne, merci

http://www.imusic-center.com/a(...)id=14
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...