Boudi a écrit :
J'ai vu une Fender Telecaster Mexicaine d'occaz à MC2 occasion bordeaux à 380 €, je ne sais pas si ça vaut le coup et si on a une nette différence par rapport à la custom 2 "la Custom II possède la particularité d'être équipée de 2 micros Duncan Design type P-90, pour une sonorité plus ample et douce que sur la version originale" pour le commentaire constructeur.
Ce qui se passe, c'est que si je prends cette guitare, ça va pas être facile pour trouver un ampli (roland cube 15 apparemment).
C'est loin d'être doux des P90. Pour les clean purs, les humbucker sont rarement appropriés, ça crunch vite, vu leur niveau de sortie. Tu peux baisser le niveau de sortie de la guitare, mais tu perds énormement en définition, donc en dynamique.
Mais saches qu'une Tele en fonction neck, donne des clean, très rond et chaleureux. en chevalet, là, c'est la cavalerie, sans pour autant être gras et lourd. Disons hargneux et tranchants accentués par le chevalet très particulier.
Comme toi, je suis aussi débutant (un peu moins peut-être). Dis-toi bien que la Tele, n'est pas une guitare super facile pour débuter. Le manche est loin d'être aisé.
Mais franchement je ne le regrette pas. Pour l'instant elle me correspond parfaitement.
C'est mon avis, ça n'engage que moi