Achat d'une Fender !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Pense qu'avec ton budget, tu peux avoir une Jim Reed Custom Shop sur mesure.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jules 33
bah c'est une bonne guitare de qualité en bon état et bien réglée par un magasin sérieux !

Tu peux y aller en confiance, c'est un prix qui reste pas trop disproportionné !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
StarmanFromMars a écrit :
Pense qu'avec ton budget, tu peux avoir une Jim Reed Custom Shop sur mesure.

c'est pas faux !
Anciennement Skynyrd 92

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Boudi a écrit :
J'ai vu une Fender Telecaster Mexicaine d'occaz à MC2 occasion bordeaux à 380 €, je ne sais pas si ça vaut le coup et si on a une nette différence par rapport à la custom 2 "la Custom II possède la particularité d'être équipée de 2 micros Duncan Design type P-90, pour une sonorité plus ample et douce que sur la version originale" pour le commentaire constructeur.
Ce qui se passe, c'est que si je prends cette guitare, ça va pas être facile pour trouver un ampli (roland cube 15 apparemment).

C'est loin d'être doux des P90. Pour les clean purs, les humbucker sont rarement appropriés, ça crunch vite, vu leur niveau de sortie. Tu peux baisser le niveau de sortie de la guitare, mais tu perds énormement en définition, donc en dynamique.

Mais saches qu'une Tele en fonction neck, donne des clean, très rond et chaleureux. en chevalet, là, c'est la cavalerie, sans pour autant être gras et lourd. Disons hargneux et tranchants accentués par le chevalet très particulier.

Comme toi, je suis aussi débutant (un peu moins peut-être). Dis-toi bien que la Tele, n'est pas une guitare super facile pour débuter. Le manche est loin d'être aisé.
Mais franchement je ne le regrette pas. Pour l'instant elle me correspond parfaitement.

C'est mon avis, ça n'engage que moi
Doc Loco
Gam a écrit :
Boudi a écrit :
J'ai vu une Fender Telecaster Mexicaine d'occaz à MC2 occasion bordeaux à 380 €, je ne sais pas si ça vaut le coup et si on a une nette différence par rapport à la custom 2 "la Custom II possède la particularité d'être équipée de 2 micros Duncan Design type P-90, pour une sonorité plus ample et douce que sur la version originale" pour le commentaire constructeur.
Ce qui se passe, c'est que si je prends cette guitare, ça va pas être facile pour trouver un ampli (roland cube 15 apparemment).

C'est loin d'être doux des P90. Pour les clean purs, les humbucker sont rarement appropriés, ça crunch vite, vu leur niveau de sortie. Tu peux baisser le niveau de sortie de la guitare, mais tu perds énormement en définition, donc en dynamique.

Mais saches qu'une Tele en fonction neck, donne des clean, très rond et chaleureux. en chevalet, là, c'est la cavalerie, sans pour autant être gras et lourd. Disons hargneux et tranchants accentués par le chevalet très particulier.

bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi

C'est moi ou tu prends les P90 pour des humbuckers? Les P90 sont des simples bobinages!

Maintenant, pour en revenir aux questions de Boudi, sache qu'avec une Telecaster équippée de P90, tu n'auras pas le "son Fender" du tout. Ca sonnera bien, mais vu que tu sembles faire une fixette sur Fender (rien de mal à ça), tu risques d'être déçu. Prend plutôt une vraie Telecaster qu'un modèle marginal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jules 33
exactement ! chopes toi une vraie Telecaster, avec les micros d'origine !

Tu voudrais quand même pas être comparé à un "marginal" comme Doc Lococ avec ses P90
Anciennement Skynyrd 92

• Publié par
    Boudi
    le
Ok, dès que je suis de retour sur Bordeaux, je vais me la chercher ! (Mardi car MC2 est fermé le lundi). En plus ça tombe bien c'est mon anniversaire !

Vivement MArdi ( Et pourvu qu'elle soit encore là)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :

C'est moi ou tu prends les P90 pour des humbuckers? Les P90 sont des simples bobinages!

Certains P90 sont au format humbucker, mais effectivement, je me suis fait une belle soupe entre la Custom que j'avais essayer (qui à 2 humbucker) et la Custom II. Je fatigue ces derniers jours
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
D'accord avec skynyrd 92 et Doc Loco, tope toi une vrai tele, tu ne seras pas déçu. Rien que le manche, c'est déjà du vrai bonheur...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Boudi
    le
Je viens donc faire un petit compte rendu de mon achat !
Hier, c'était mon anniversaire et je suis donc allé chercher la fender telecaster mexique.

Je l'ai eu à 380 €, ce qui me semble raisonnable vu son état irréprochable. J'ai ensuite pris un ampli AD15VT (190€), qui me parait vraiment très bien? J'ai aussi eu droit à un jack, une sangle, médiator. Et je me suis également pris un accordeur pour une vingtaine d'€uros.

Je peux donc vous dire que je suis comblé, et j'ai bien mal au doigt ce matin mais qu'est-ce que c'est bon ! En tout cas merci pour tous vos renseignements précieux (sans vous j'étais parti pour une squier avec les P90 + un rolland 15 je le rappelle).

A très bientôt, car je compte bien maintenant intervenir sur le forum régulièrement !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...