- Publié par
Boudi le 18 Mai 2006, 12:01
Bonjour à tous !
Je viens faire mon premier post sur ce forum très intéressant ! Après avoir pas mal de post sur le sujet, je viens vous exposer ma situation et vous demander conseil sur mon choix.
Baignant dans la musique depuis longtemps, je me décide enfin (25 ans) à m’acheter une guitare et à me mettre à apprendre à jouer !
Dans un premier temps, j’ai un budget de 400 à 500 € maxi, tout compris.
Les impératifs : Une Fender ! Je suis sous le charme de ces guitares depuis toujours (sauf la stratocaster qui m’ecoeur un peu).
Après en avoir discuté avec mon guitariste référence (Guitariste/chanteur de Headcases et Luis Francesco Arena), de mes goûts musicaux, de mes préférences de formes etc…, nous sommes arrivées à deux modèles :
- Telecaster
- Jazzmaster
Après avoir cherché des annonces passées, je commence à faire une croix sur l’idée de trouver une jazzmaster d’occase dans mes prix, car cela m’interdit l’achat de l’ampli/jack etc…
Pour le moment, on me propose ça :
Une Squier telecaster Custom II ( 2 micro P90) (320 €)
Un cube 15 roland (un peu plus de 100 €)
Jack + housse offerte
Et je pense m’acheter un accordeur Korg CA30 ou un truc du genre.
Tout cela entre donc dans mes prix, mais au fond de moi, je rêve d’une jazzmaster. J’aime bien aussi la nouvelle squier Obey Collage mais elle n’a pas les mêmes micros, un simple au manche et un double au chevalet.
Que feriez-vous ? Prendriez-vous ce pack ? Est-ce une bonne affaire la housse + jack offert ou tout le monde le fait ? Dois-je tenter le coup sur thomann ? Existe-t-il d’autres articles qui me conviendraient mieu ?
Voila, si vous pouviez m’aider ce serait top !
Merci
P.S. mes goûts musicaux : Headcases, The Jesus Lizard, Shellac, Unwound, TVB pour les plus connus.