Achat d'une Fender !

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Boudi
    le
Bonjour à tous !

Je viens faire mon premier post sur ce forum très intéressant ! Après avoir pas mal de post sur le sujet, je viens vous exposer ma situation et vous demander conseil sur mon choix.
Baignant dans la musique depuis longtemps, je me décide enfin (25 ans) à m’acheter une guitare et à me mettre à apprendre à jouer !
Dans un premier temps, j’ai un budget de 400 à 500 € maxi, tout compris.
Les impératifs : Une Fender ! Je suis sous le charme de ces guitares depuis toujours (sauf la stratocaster qui m’ecoeur un peu).
Après en avoir discuté avec mon guitariste référence (Guitariste/chanteur de Headcases et Luis Francesco Arena), de mes goûts musicaux, de mes préférences de formes etc…, nous sommes arrivées à deux modèles :
- Telecaster
- Jazzmaster
Après avoir cherché des annonces passées, je commence à faire une croix sur l’idée de trouver une jazzmaster d’occase dans mes prix, car cela m’interdit l’achat de l’ampli/jack etc…
Pour le moment, on me propose ça :
Une Squier telecaster Custom II ( 2 micro P90) (320 €)
Un cube 15 roland (un peu plus de 100 €)
Jack + housse offerte
Et je pense m’acheter un accordeur Korg CA30 ou un truc du genre.

Tout cela entre donc dans mes prix, mais au fond de moi, je rêve d’une jazzmaster. J’aime bien aussi la nouvelle squier Obey Collage mais elle n’a pas les mêmes micros, un simple au manche et un double au chevalet.
Que feriez-vous ? Prendriez-vous ce pack ? Est-ce une bonne affaire la housse + jack offert ou tout le monde le fait ? Dois-je tenter le coup sur thomann ? Existe-t-il d’autres articles qui me conviendraient mieu ?

Voila, si vous pouviez m’aider ce serait top !
Merci

P.S. mes goûts musicaux : Headcases, The Jesus Lizard, Shellac, Unwound, TVB pour les plus connus.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello Boudi

La jazzmaster, je ne la connais pas du tout, donc je peux pas t'en parler.

Pour la Telecaster. Tu dois savoir que celle que tu cite sera à mille lieu de l'authentique son Telecaster, cela est dû aux micros et au chevalet différent.

Le cube oui ça peut le faire, mais ne t'attends pas à monts et merveilles
Sur la guitare je ne peux rien dire par contre le Roland cube est excellent vraiment des super sons et quand même très puissant pour 15 W
Par contre il ne faut pas rêver pour jouer seul c'est largement suffisant mais trop juste en groupe.
Perso je joue sur 2 roland cube 30 et la ca pêche bien.
Avantage aussi c'est un poids plume. tu peux trouver moins cher mais je trouve que les roland sonnent vraiment bien dans le genre petit amplis.
Bye
Jules 33
Gam a écrit :
Hello Boudi

La jazzmaster, je ne la connais pas du tout, donc je peux pas t'en parler.

Pour la Telecaster. Tu dois savoir que celle que tu cite sera à mille lieu de l'authentique son Telecaster, cela est dû aux micros et au chevalet différent.

Le cube oui ça peut le faire, mais ne t'attends pas à monts et merveilles

C'est clair qu'une Tele avec 2 hb c'est pas une Telecaster !

Pour ton budget (400-500 €) chopes toi une Telecaster mex d'occaz, et un petit ampli à modélisation (Vox Valvetronix , Roland Cube ...)

Tu ne seras pas déçu
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
  • Publié par
    Boudi
    le
J'ai vu une Fender Telecaster Mexicaine d'occaz à MC2 occasion bordeaux à 380 €, je ne sais pas si ça vaut le coup et si on a une nette différence par rapport à la custom 2 "la Custom II possède la particularité d'être équipée de 2 micros Duncan Design type P-90, pour une sonorité plus ample et douce que sur la version originale" pour le commentaire constructeur.
Ce qui se passe, c'est que si je prends cette guitare, ça va pas être facile pour trouver un ampli (roland cube 15 apparemment).
Mister-Dub
Avec 500 euros, tu peux te faire plaisir avec une tele mexicaine d'occas, (300-400 euros) et un ampli dans les 100-150 euros (neuf pour un 15w et d'occas pour un plus puissant)
tortex14203454
tu veut le son d'une telecaster ???
moi g une squier fat telecaster avec un micro simple comme les tele 60's
et la t vraiment proche du son tele!!
apré tu peut te trouver un amplie occaze mais pour la quitare elle vo 320 euro!! et c po de la merde
  • Publié par
    Boudi
    le
Je pense de plus en plus à cette Fender Telecaster Mexicaine à 380 €, je pense que ce serait pas mal pour débuter, et que ce serait nettement mieux qu'un squier...
Maintenant, il faudra que je me débrouille pour trouver un ampli qui va bien avec.
En tout cas, si vous avez d'autres avis ou propositions, n'hésitez pas !
garben88
Je peux te parler de ma Squier Tecester Custom II avec 2 P90:
pour le prix je suis encore surpris de la puissance de cette guitare, je joue beaucoup de rock avec (Greend day, blur ) et bien elle dépote bien !
Maintenant tout dépend de ton utilité ...
Jules 33
Boudi a écrit :
Je pense de plus en plus à cette Fender Telecaster Mexicaine à 380 €, je pense que ce serait pas mal pour débuter, et que ce serait nettement mieux qu'un squier...
Maintenant, il faudra que je me débrouille pour trouver un ampli qui va bien avec.
En tout cas, si vous avez d'autres avis ou propositions, n'hésitez pas !

Les grands esprits se rencontrent !

Je la connais cette Tele d'occaz, pas mal , mais Jeff est un poil cher sur ce coups là !!!
Bon, en général, faut avouer que son matos est plutôt bien réglé et en bon état !

Sachant que t'auras de meilleurs prix auprès de particuliers qui ne rajouterons pas leur marge !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
  • Publié par
    Boudi
    le
Skynyrd 92 a écrit :

Je la connais cette Tele d'occaz, pas mal , mais Jeff est un poil cher sur ce coups là !!!
Bon, en général, faut avouer que son matos est plutôt bien réglé et en bon état !

Sachant que t'auras de meilleurs prix auprès de particuliers qui ne rajouterons pas leur marge !

C'est ça qui me fait aussi un peu peur, comme je ne sais pas jouer, je ne peux pas vraiment l'essayer. Tu la trouves "pas mal" ? tu peux aprofondir un peu s'il te plait ?
Et pour le prix, tu la trouves cher ? Tu penses que je peux négocier le prix ?
C'est pas facile quand on est un novice complet...
  • Publié par
    Boudi
    le
En même temps, quand je vois cette annonce, surle forum, la guitare est estimée à 350 €, donc avec les frais de ports, on se rapproche du prix proposé par la boutique ! J'atends quand même de savoir ce que Skynyrd 92 voulait dire par "pas mal" avant de me décider !

En tout cas je suis bien impatient !
MC Circulaire
Pense qu'avec ton budget, tu peux avoir une Jim Reed Custom Shop sur mesure.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...