Achat d'une Fender Mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Dildo
Je crois bien oui.

En tout cas elle est a un prix tres interressant sur Ishibashi
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
burt_
  • #17
  • Publié par
    burt_
    le 06 Aug 04, 17:18
La Mustang est un bon choix.

Au moins elle ressemble a quelques choses compares a la CYclone

ENsuite c est clair qu une petite modification au niveau des micros (au moins 1) peut s imposer..
Put forth the proposition
mouharf
heu...personellemnt j'ai acheté (d'occasion,ça tiendrait du miracle sinon ) une fender mustang '74 rosewood ou je sais pas quoi je pense et je la trouve tres bien le son est bon il sonne un peu...ancien et puis les micros,mm si ils auraient pu etre meilleurs,ben ils sont qd mm pas mal! Alors voila! si vs croisez cette guitare dans la rue,sautez lui dessus,elle vaut le coup! ah est ce que qqun pourait me donner son avis pr les mustang competitions,pcq vu comme ça elle ont l'air bien,mais le son il vaut quoi??? merci!
SubVins
moi j'ai une Mustang de la première série des rééditions japonaises et elle est très chouette ! mais par contre le son est très très typé et assez léger si tu veux faire du gros rock. Mais c'est un son qui a beaucoup de charme ça c'est clair ! le manche est vraiment très facile à prendre en main parce que les frettes sont très petites même en près du sillet ! évidemment ça n'a pas que des avantages !

J'ai aussi une Jaguar japan reissue, et là stop ! enfin j'adore cette gratte, mais si tu veux jouer du nirvana ou du muse avec une jaguar stock, tu vas être supris ! Ce sont des micros qui supportent vraiment très mal la disto ! Donc tu devras sûrement les changer. Puis, c'est une guitare assez aproximative je trouve que ce soit au niveau du son, que de la tenue d'accord... enfin la mienne est mal réglée, elle frise de partout et ne sonne plus très juste. Faudra que je prenne mon courage à deux mains pour arranger ça, il ya tellement de truc à régler sur cette gratte ! Ah oui, aussi important, le chevalet (je parle juste de l'endroit où tu peux régler la hauteur des cordes, et les harmoniques, pas du vibrato !) est un peu bizarre, il y a plein de sillons et des fois la cordes ne se cale pas dans le bon ! le mieux c'est de mettre un chevalet de mustang, où il n'y a qu'un seul sillon donc pas de problème !
SubVins
mouharf a écrit :
heu...personellemnt j'ai acheté (d'occasion,ça tiendrait du miracle sinon ) une fender mustang '74 rosewood ou je sais pas quoi je pense et je la trouve tres bien le son est bon il sonne un peu...ancien et puis les micros,mm si ils auraient pu etre meilleurs,ben ils sont qd mm pas mal! Alors voila! si vs croisez cette guitare dans la rue,sautez lui dessus,elle vaut le coup! ah est ce que qqun pourait me donner son avis pr les mustang competitions,pcq vu comme ça elle ont l'air bien,mais le son il vaut quoi??? merci!


à mon avis il est pareil ! c'est pas trois bandes blanches sur le body qui vont changer le son !
burt_
  • #21
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 11:13
SubVins a écrit :
mouharf a écrit :
heu...personellemnt j'ai acheté (d'occasion,ça tiendrait du miracle sinon ) une fender mustang '74 rosewood ou je sais pas quoi je pense et je la trouve tres bien le son est bon il sonne un peu...ancien et puis les micros,mm si ils auraient pu etre meilleurs,ben ils sont qd mm pas mal! Alors voila! si vs croisez cette guitare dans la rue,sautez lui dessus,elle vaut le coup! ah est ce que qqun pourait me donner son avis pr les mustang competitions,pcq vu comme ça elle ont l'air bien,mais le son il vaut quoi??? merci!


à mon avis il est pareil ! c'est pas trois bandes blanches sur le body qui vont changer le son !



Exact.

Mais il y a une reelle difference entre les RI actuelles et les RI des 90.

Les RI 90 sont mieux que les actuelles RI.

Sans doute la qualite de construction etait meilleur il y a 10 ans que maintenant.
Put forth the proposition
SubVins
RI ? reissue je suppose !

ouais c'est bien possible ! mais je rêve d'essayer une Mustang US pour comparer !

j'ai eu l'occasion d'essayer la cyclone et même si c'est une guitare respectable, elle n'a pas la personnalité ni le charme de la mustang! vintage oblige !
burt_
  • #23
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 11:26
Ahhhhhhhh le Vintage

Ca m a fait rever un momment.

Finallement je me suis achete une Mustang Japon de 95 et j en suis trop trop content.

Si tu cherches une Mustang, il y a Barnabe13 (ou qq chose comme ca) du forum qui vend une Fender Mustang vintage de 1964/1965 en olympic white.

J ai eu l occasion de la tester sur Aix En Provence.

Belle allure vintage avec un son vintage mais au final jai compris que ce n etait pas ce que je cherchais

Il l a vend 800 euros d apres mes souvenirs. Ou eventuellement contre une Fender Jazzmaster, il est fan de ces guitares.
Put forth the proposition
zgergman
SubVins a écrit:
Citation:
J'ai aussi une Jaguar japan reissue, et là stop ! enfin j'adore cette gratte, mais si tu veux jouer du nirvana ou du muse avec une jaguar stock, tu vas être supris ! Ce sont des micros qui supportent vraiment très mal la disto ! Donc tu devras sûrement les changer. Puis, c'est une guitare assez aproximative je trouve que ce soit au niveau du son, que de la tenue d'accord... enfin la mienne est mal réglée, elle frise de partout et ne sonne plus très juste. Faudra que je prenne mon courage à deux mains pour arranger ça, il ya tellement de truc à régler sur cette gratte ! Ah oui, aussi important, le chevalet (je parle juste de l'endroit où tu peux régler la hauteur des cordes, et les harmoniques, pas du vibrato !) est un peu bizarre, il y a plein de sillons et des fois la cordes ne se cale pas dans le bon ! le mieux c'est de mettre un chevalet de mustang, où il n'y a qu'un seul sillon donc pas de problème !


J'ai la meme gratte et j'ai exactement les memes problèmes...ce qui m'a poussé a vouloir la revendre...elle sonne trop grunge et imprécise en disto et le chevalet est vraiment craignos...enfin, pour jouer du black sabath ou du muse, c'est meme pas la peine... mais bon elle convient parfaitement à d'autres styles et elle a d'autres qualités...d'ailleurs si ça interresse qqun? ...
DraG
  • #25
  • Publié par
    DraG
    le 07 Aug 04, 12:02
Si il a a budjet de 100 euros peut se permettre dacheter une jaguar jap et de changer les micros ...
Le No0b du SOLFEGE
DraG
  • #26
  • Publié par
    DraG
    le 07 Aug 04, 12:03
Euh g oublié un 0 c 1000euros dsl
Le No0b du SOLFEGE
zgergman
Citation:
Si il a a budjet de 100 euros peut se permettre dacheter une jaguar jap et de changer les micros ...


mmmmh , ça donnerait quoi des Di Marzio sur une jaguar?
SubVins
zgergman a écrit :
Citation:
Si il a a budjet de 100 euros peut se permettre dacheter une jaguar jap et de changer les micros ...


mmmmh , ça donnerait quoi des Di Marzio sur une jaguar?



pfff pas grand chose à mon avis ! tout à fait d'accord que les micros jouennt un rôle énorme dans le son mais la Jag est une guitare trop imprécise pour jouer du metal je pense. Puis c'est son imprecision que fait le son de la Jag non ?

Son prob' c'est qu'elle a surtout été popularisée chez les jeunes par Kurt Cobain et pour finir elle a acquis une réputation de guitare de rock mais que neni !
burt_
  • #29
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 12:36
La Jaguar n est pas du tout faite pour du metal.

Je ne comprend meme pas pourquoi vous parlez de changer les micros.

Le son Jaguar on l aime ou on en l aime pas mais changer les micros est absurde.

Reflechissez avant d acheter une gratte comme ca.
Pour ma part je ne changerais jamais les micros (a par si je trouve des micros Jaguar vintage ou US, la c est different).
Put forth the proposition
burt_
  • #30
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 12:39
[quote="SubVins"]
zgergman a écrit :
Citation:
Si il a a budjet de 100 euros peut se permettre dacheter une jaguar jap et de changer les micros ...


Son prob' c'est qu'elle a surtout été popularisée chez les jeunes par Kurt Cobain et pour finir elle a acquis une réputation de guitare de rock mais que neni !


Elle a un potentiel rock immense, il suffit de savoir l aprivoiser.

Voici mon cas :

J avais achete une Jaguar car je l avais trouve bien jolie entre les mains de Cobain. (Design vintage attractif).
Sans meme l avoir recu je pensais deja a faire sauter les micros.

J ai vite abandonne cette idee, le son Jaguar est pleinement satisfaisant, changer les micros serait un crime.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique et Fender...