csepulchre a écrit :
Pour continuer avec les micros, il faut je pense parler des petits switchs qui ne sont pas non plus bien étudiés (ça c 'est le gars qui va me faire la mienne qui me l'a dit et il m'a fait écouter d'ailleurs). Selon la position de switchs, le son est pourri ou pas...Si l'on inverse le sens des switchs, ça fait un son de casserole (ça doit être ça je ne suis pas sur).
C'est vrai que les switchs ne sont pas pratiques ! Moi j'ai l'habitude de ne jamais jouer en son clair avec le micro chevalet et avec ce système, c'est impossible de changer de micro très rapidement, entre deux accords... et je trouve que ces "sons de casserole" sont très particuliers et typique de la Mustang ! Moi j'adore, mais c'est vrai que c'est fort "léger" et que ça ne peut pas convenir à tous les styles !
csepulchre a écrit :
Ensuite, qqn a parlé du chevalet je crois. Pour ce qui est du bridge duquel les cordes sautent, ce n'est pas encore trop grave (c'est le même problème sur la jaguar). Il faut faire limer les sillons du bridge et les cordes ne glissent plus.
Là j'ai jamais eu ce problème et le chevalet (le pont plutôt) de la mustang est mieux que celui de la Jag. Parce qu'il n'y a qu'un seul sillon !
csepulchre a écrit :
Autrement moi je préconiserai (et je pourrais le faire faire pour 600 euros...) deux humbuckers, sélecteur 3 positions plus un switch pour les splitter et en faire des micros simples), un chevalet sans vibrato (genre gibson qui fait chevalet et bridge à la fois).
Faut acheter une Cyclone alors !
csepulchre a écrit :
Voilà je pense que c'est tout, j'espère que je n'ai pas trop nui à sa réputation...
Chacun son avis hein !