Achat d'une Fender Mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #30
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 12:39
[quote="SubVins"]
zgergman a écrit :
Citation:
Si il a a budjet de 100 euros peut se permettre dacheter une jaguar jap et de changer les micros ...


Son prob' c'est qu'elle a surtout été popularisée chez les jeunes par Kurt Cobain et pour finir elle a acquis une réputation de guitare de rock mais que neni !


Elle a un potentiel rock immense, il suffit de savoir l aprivoiser.

Voici mon cas :

J avais achete une Jaguar car je l avais trouve bien jolie entre les mains de Cobain. (Design vintage attractif).
Sans meme l avoir recu je pensais deja a faire sauter les micros.

J ai vite abandonne cette idee, le son Jaguar est pleinement satisfaisant, changer les micros serait un crime.
Put forth the proposition
zgergman
Citation:
Son prob' c'est qu'elle a surtout été popularisée chez les jeunes par Kurt Cobain et pour finir elle a acquis une réputation de guitare de rock mais que neni !


clair, c'est plutot une gratte pour jouer en son clair ou en crunch... ou pour jouer du noisy oneagain rock... mais tu peux pas vraiment jouer plus hard, en plus si tu t'excites un peu plus sur les cordes, elles se mettent à changer d'encochures au niveau du chevalet
SubVins
ben ouais !! alors pourquoi ils ont pas mis un chevalet de mustang sur les rééditions !!? ça aurait été beaucoup beaucoup mieux !
burt_
  • #33
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 13:08
SubVins a écrit :
ben ouais !! alors pourquoi ils ont pas mis un chevalet de mustang sur les rééditions !!? ça aurait été beaucoup beaucoup mieux !



Parceque c est une Jaguar et pas une Mustang :=)
Put forth the proposition
burt_
  • #34
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 13:09
zgergman a écrit :
Citation:
Son prob' c'est qu'elle a surtout été popularisée chez les jeunes par Kurt Cobain et pour finir elle a acquis une réputation de guitare de rock mais que neni !


clair, c'est plutot une gratte pour jouer en son clair ou en crunch... ou pour jouer du noisy oneagain rock... mais tu peux pas vraiment jouer plus hard, en plus si tu t'excites un peu plus sur les cordes, elles se mettent à changer d'encochures au niveau du chevalet


J arrive a obtenir un son de disto bien chaud avec la Jaguar.

Tu peux facilement jouer du rock dessus, meme agressif mais faut pas trop deriver vers le metal.
Put forth the proposition
SubVins
ouais c'est sûr il y a moyen de jouer en disto ! elle donne un son très chaud et bien gras mais dès que tu montes un petit peu trop le gain, vaut mieux reculer un peu de ton ampli si tu veux pas avoir les tympans perforés par un gros sal larsen
Burt_Cocain a écrit :
La Mustang est un bon choix.

Au moins elle ressemble a quelques choses compares a la CYclone

ENsuite c est clair qu une petite modification au niveau des micros (au moins 1) peut s imposer..


En effet, un micro double chevalet est peut etre nécessaire pour les sons plus péchus comme l'a fait Kurt Cobain. Personnellement, j'utilise une Big Muff US avec un Marshall MK 2 de 1976, et les 2 micros simples me vont carrément, et les compos que j'ai avec mon groupe correspondent aux influences Muse, Nirvana, etc...
Bon, tu as l'intention de t'acheter une Mustang. C'est une bonne nouvelle, mais avec 1000 €, tu trisques d'être un peu short... à moins que tu veuilles absolument une des horreurs que fender vient de ressortir (je veux parler des Competions reissue). Pour une vraie vintage tu peux rajouter à l'aise 500 €.

Mais c'est un bon choix, bonne chance. Evite quand même la Cyclone, elle ne fera pas l'affaire et tu en seras bien vite déçu.

Au fait, je connais pa ta taille, mais n'oublie pas que c'est un format Student qui s'accomode mal aux 1,80 m...

Ceci dit, amuse-toi bien avec. Autre chose, si te te tournes vers un vintage ne le modifie pas...
SubVins
[quote="Lina palfreck"]
Au fait, je connais pa ta taille, mais n'oublie pas que c'est un format Student qui s'accomode mal aux 1,80 m...
quote]

Hey je fais 1m92 !! Qu'est ce que ça change !? on m'a pas encore dit que j'ai l'air con quand je joue avec...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
csepulchre
Moi aussi j'aimerais bien une mustang (ou du moins le corps d'une mustang) mais je la ferai faire parce que c'est vrai que même si c'est une magnifique guitare elle n'avait pas été très bien étudiée. Les micros sont peut-être bien pour jouer en CLEAN mais en disto ce n'est pas ce qu'on fait de mieux (Kurt jouait parfois sur un configuration micros originale, autrement il avait deux humbuckers à la place)...mon copain a une jaguar et qd il joue en disto dans notre groupe le son est à chier...j'aime bien ceux qui disent j'aimerais bien un son pourri mais là c'est vraiment exagéré...Si tu joues ce genre de musqiue (noir désir nirvana, deux humbuckers est l'idéal je pense)

Pour continuer avec les micros, il faut je pense parler des petits switchs qui ne sont pas non plus bien étudiés (ça c 'est le gars qui va me faire la mienne qui me l'a dit et il m'a fait écouter d'ailleurs). Selon la position de switchs, le son est pourri ou pas...Si l'on inverse le sens des switchs, ça fait un son de casserole (ça doit être ça je ne suis pas sur).

Ensuite, qqn a parlé du chevalet je crois. Pour ce qui est du bridge duquel les cordes sautent, ce n'est pas encore trop grave (c'est le même problème sur la jaguar). Il faut faire limer les sillons du bridge et les cordes ne glissent plus.

Un autre et dernier problème connu de la mustang et le chevalet proprement dit. Le vibrato a beau être joli ou tout ce qu'on veut, il n'est pas très fiable et bonjour les problèmes d'accordages...

Et bien sur tout ceci est accentué pour le modèle de réédition avec les bandes blanches

Malgré ça je pense que la mustang a le plus beau corps de toutes les fender, et le plus de grâce.

Autrement moi je préconiserai (et je pourrais le faire faire pour 600 euros...) deux humbuckers, sélecteur 3 positions plus un switch pour les splitter et en faire des micros simples), un chevalet sans vibrato (genre gibson qui fait chevalet et bridge à la fois).

Voilà je pense que c'est tout, j'espère que je n'ai pas trop nui à sa réputation...
SubVins
csepulchre a écrit :

Pour continuer avec les micros, il faut je pense parler des petits switchs qui ne sont pas non plus bien étudiés (ça c 'est le gars qui va me faire la mienne qui me l'a dit et il m'a fait écouter d'ailleurs). Selon la position de switchs, le son est pourri ou pas...Si l'on inverse le sens des switchs, ça fait un son de casserole (ça doit être ça je ne suis pas sur).


C'est vrai que les switchs ne sont pas pratiques ! Moi j'ai l'habitude de ne jamais jouer en son clair avec le micro chevalet et avec ce système, c'est impossible de changer de micro très rapidement, entre deux accords... et je trouve que ces "sons de casserole" sont très particuliers et typique de la Mustang ! Moi j'adore, mais c'est vrai que c'est fort "léger" et que ça ne peut pas convenir à tous les styles !

csepulchre a écrit :

Ensuite, qqn a parlé du chevalet je crois. Pour ce qui est du bridge duquel les cordes sautent, ce n'est pas encore trop grave (c'est le même problème sur la jaguar). Il faut faire limer les sillons du bridge et les cordes ne glissent plus.


Là j'ai jamais eu ce problème et le chevalet (le pont plutôt) de la mustang est mieux que celui de la Jag. Parce qu'il n'y a qu'un seul sillon !

csepulchre a écrit :

Autrement moi je préconiserai (et je pourrais le faire faire pour 600 euros...) deux humbuckers, sélecteur 3 positions plus un switch pour les splitter et en faire des micros simples), un chevalet sans vibrato (genre gibson qui fait chevalet et bridge à la fois).


Faut acheter une Cyclone alors !

csepulchre a écrit :

Voilà je pense que c'est tout, j'espère que je n'ai pas trop nui à sa réputation...


Chacun son avis hein !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
dr.fenderstein
la cyclone ressemble à rien???
ben les gars , essayez là dans un ampli et on reparle après , OK?
j'étais pareil que vous au début et maintenant je la lâche plus en répét et en live!!!
dr.fenderstein
ouais ben la charme de la mustang dèsfois je m'en passerai bien : vibrato qui désaccorde tout dès que tu l'utilises...micros faiblards...
c'est mon avis et chaque gratte correspond à une philosophie de vie guitaristique...parfois les petits défauts font les grandes grattes et c'est tant mieux , ça montre que rien n'est parfait et que la gratte est à l'image de lêtre humain donc qu'elle est en adéquation avec celui qui en joue. C'était la minute philo du jour!

perso je préfère ma cyclone (j'ai essayé les deux quand même avant) car +polyvalente et + fiable...certes elle fait moins vintage mais je m'en satisfait très bien et dèsfois des mecs me critiquent (mais pas ici heureusment) en me disant que la cyclone est un choix de merde parce qu'elle a aucune personnalité mais ces mecs là , en même temps , ont acheté leur gratte vintage à cause de la mode du vintage et ils savent finalement rien de la gratte qu'ils ont acheté...alors un grand merci aux forumers d'être des réels passionnés et pas des fashion victims!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...