Achat d'une gratte, besoin d'avis !

• Publié par
    SpeeDx
    le
Yoooo !
Voilà j'aimerais m'acheter une seconde guitare et j'ai trouvé celles ci sur leboncoin, mais étant donné que ca ne fait que 2 ans que je pratique je ne m'y connait pas non plus de ouf :')

Donc voilà les 2 annonces:
Guitare type sg: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Guitare type prs: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Donc oui je sait c'est pas des Gibson ou des Fender mais avec 100€ je fait ce que je peut, oui c'est ptet des grattes pas top mais je voudrais juste des renseignements voilà juste si vous pouviez me renseigner sur laquelle prendre ! Merci !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Le pack à 200 est une bonne affaire , maintenant,si tu cherches des renseignements sur la SG like tu trouveras une mine d'infos là :

https://www.guitariste.com/for(...).html .

Bien réglé une HB , ça fait le taff ..

Pas d'avis sur la PRS like , connais pas ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    SpeeDx
    le
Merci beaucoup ! Parce que c'est vrai que la PRS me plait beaucoup esthetiquement maisaprès je connait pas la marque et je sait pas ce que ca vaut..
Calimero jr.
Juste une ou deux questions: tu as quoi comme gratte maintenant? Quel ampli? Quelle raison te pousse à en vouloir une deuxième?

Je demande juste, parce que suivant ce que tu recherches dans cette deuxième gratte, il vaudrait peut-être mieux patienter et prendre qqchose de mieux.
Telirious
SpeeDx a écrit :
Yoooo !
...mais avec 100€ je fait ce que je peut...

Ok ! Si vraiment tu veux une deuxième gratte, et avec ce budget, moi je partirais la dessus...
http://www.thomann.de/fr/searc(...)t=100

Edit : le lien marche pas...en gros j'avais selectionné toutes les grattes electriques à moins de 100€...

Ca te laisse quand meme le choix entre plus de 30 modèles différents...y en a bien une qui va te plaire...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
  • Publié par
    SpeeDx
    le
Merci Telirious ! Alors j'ai un ampli Peavey basic 60, pedale de disto nux HG6, et actuellement j'ai une (copie chinoise de) Ibanez Jem 7v... Un cadeau de mes parents il y a 2 ans, commandée sur le net mais depuis j'ai vu que c'était une contrefacon en fait :s Pour avoir testé d'autre gratte ca va elle sonne bien, certes ce serra jamais la vrai mais bon moi je suis pas difficile, tant qu'elle joue ca me va :')
Bref en fait je recherche pas qqchose en particulier, juste une seconde gratte pour moins de 100 € qui soit pas non plus pourrave de chez pourrave quoi ^^
Et juste question, la PRS style c'est une contrefacon aussi ? Ayant fait des recherches ca m'en a tout l'air
FuzzyGroundhog
Economise et achete une guitare de meilleur qualite, tu auras la meme qualite entre une harley benton et ta jem, les deux sont des contrefacons...
Leozinho
Pas vraiment, des copies, plutôt...
fredyshred
FuzzyGroundhog a écrit :
Economise et achete une guitare de meilleur qualite, tu auras la meme qualite entre une harley benton et ta jem, les deux sont des contrefacons...

Sauf qu'une Harley Benton écrase complètement une contrefaçon mais ça, faut avoir posé ses mains dessus ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FranVac
  • Special Supra utilisateur
de toute façon, une guitare, ça s'essaye
philipPF
SpeeDx a écrit :
Merci Telirious ! Alors j'ai un ampli Peavey basic 60, pedale de disto nux HG6, et actuellement j'ai une (copie chinoise de) Ibanez Jem 7v...

Tu joues sur un ampli basse Pas glop non ?

Bon peut-être que ça sonne bien, mais à l'occasion si tu ne l'as pas encore fait, essaye quand même ta copie de JEM sur un autre ampli

Pour ton achat, si c'est juste pour le plaisir d'avoir une deuxième guitare, et que tu as juste 100 balles à mettre dedans, prends celle qui t'excite le plus visuellement, tout le reste (genre les Harley Benton mieux ou moins bien qu'une marque X ou Y, la PRS-like mieux que la SG-like, ...) c'est de la branlette web/forum et c'est violemment subjectif. De nos jours, sauf prise de risque genre j'achète une guitare à 40€ sur eBay, les guitares sont tout à fait jouables.

Au mieux, essaye en en magasin si tu trouve un endroit qui vends des guitares dans ton budget. Au pire, choisit un marchand web réputé avec option de retour si la guitare ne te va pas.

Et je pense tout à fait comme toi là dessus :
Citation:
moi je suis pas difficile, tant qu'elle joue ca me va :')
'Mon the biff !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Alors si j'étais toi je prendrais la SG !

Vu les fans de HB qu'il semble y avoir ici, tu trouveras toujours moyen de la revendre le jour où tu souhaiteras changer !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
philipPF a écrit :

prends celle qui t'excite le plus visuellement, tout le reste (genre les Harley Benton mieux ou moins bien qu'une marque X ou Y, la PRS-like mieux que la SG-like, ...) c'est de la branlette web/forum et c'est violemment subjectif.

Ouais enfin, il compte quand même la jouer cette gratte...
Si une marque fait des modèles de meilleur qualité que d'autre pour le même prix c'est quand même bon à savoir...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...