Achat d'une guitare

Avé,

Voilà je souhaite investir sur une nouvelle gratte ( je possede deja une electro accoustique) et j'hesite entre une seconde electroaccoustique ou une electrique. Je joue plutôt du pop rock et du blues.
Ma question est : peut on trouver differentes sonorités et vraiment différencier 2 guitare electroaccoustiques dans ce cas l'investissement est justifié. En achetant un electrique faut il acheter un ampli specifique sachant que je possede un ampli à lampe Rocktrown pour mon electroaccoustique.
Je suis vraiment indecis pouvez vous m'aider à faire un choix.

Merci
The_Vines
Je te conseillerai une gratte électrique, tu pourras plus t'éclater que sur l'électroacoustique. Et si tu fais du pop rock, blues je te conseillerai une fender telecaster ... (C'est bien mon avis ! )
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
The_Vines a écrit :
Je te conseillerai une gratte électrique, tu pourras plus t'éclater que sur l'électroacoustique. Et si tu fais du pop rock, blues je te conseillerai une fender telecaster ... (C'est bien mon avis ! )

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Tu ramasses un bon gros lot de betise en un post toi ..

Et la telecaster pour du pop rock.. surtout en premiere electrique.. enfin bon..

Pour revenir au topic principale, si tu n'eprouve pas le besoin de jouer sur electrique, reste sur accoustique.. Enfin.. plutot,si en jouant sur les electriques de tes copains ou du mag de guitare du coin ca ne te branche pas, reste en accoustique.. et on peut faire de grosses difference entre 2 electro bien sur

Sinon, si jamais tu te penches vers l'electrique, je pense qu'une strato pourait etre pas mal dans le style pop rock et blues Mais apres a toi d'essayer dans les mag.. Mais bon, une telecaster en premiere gratte electrique, ca doit pas etret res simple a gerer.. mais ca reste mon avis

Ensuite pour l'ampli, la je ne vais pas trop m'avancer, mais je epnse que tu dois pouvoir brancher ta guitare sur ton ampli accoustique.. apres le son qui en sortira sera surement bof bof

Voila, j'espere t'avoir un peu aidé
Dazin' Purple
lil-boy a tout dit...
Ne te force pas à passer à l'electrique, c'est pas obligé Je pense aussi qu'une strat ferait l'affaire pour ce que tu veux jouer!
ma question a ete posé pour y trouver une réponse par pour porter un jugement sur sa qualité donc tes commentaires persos tu peux te les garder. Contente toi de repondre à une question ou ne reponds pas à l'avenir, en tous cas c'est un conseil sur le bon sens que je te donnes.
strange pepper
satanas72 a écrit :
ma question a ete posé pour y trouver une réponse par pour porter un jugement sur sa qualité donc tes commentaires persos tu peux te les garder. Contente toi de repondre à une question ou ne reponds pas à l'avenir, en tous cas c'est un conseil sur le bon sens que je te donnes.

sec non ?

En ce moment sur guitare électrique...