- Publié par
Lamb le 23 Nov 2003, 13:12
Bonjour a tous,
encore une question relative à l'achat d'une nouvelle guitare ! Voui, voui, voui !
Cela va faire deux mois que je joue tous les jours sur l'Ibanez GSA60 d'un pote. Et ce que je voyais au début comme un passe-temps s'est rapidement transformé en obsession : J'y passe maintenant plus de trois heures par jour, et je me surprend à rêvasser sur le net deant des photos et des descriptifs de guitare.
Je compte absolument m'en acheter une, et j'hésite actuellement entre deux modèles :
- La réplique de la Gibson SG chez Epihone (G400). M'enfin j'ai cru comprendre que les micros et l'électronique embarquée étaient de véritables perles...
- Une Stratocaster mexicaine, si la différence par rapport à une Squier vaut le coup d'investire un peu plus. (Voir à la limite la Highway, m'enfin à ce moment là il faudrait que j'attende un peu plus étant donné le prix de la bête.)
Ce sont deux types de guitare bien différents, j'en suis conscient, mais les deux m'attirent. Le fait est qu'elles me semblent bien polyvalentes toutes les deux, et que ne sachant encore que vaguement vers quel style de musique je vais me tourner (pour le moment, c'est plutôt Rock / blues, mais peut-être vais je essayer d'autres) elles m'ont semblées constituer un bon premier choix.
Si vous pouviez m'apporter plus de précisions et de conseils (notamment concernant les différents modèles de Strat) je vous en serai bien reconnaissant !
A bientôt,
Lamb.