Achat d'une guitare

• Publié par
    Lamb
    le 23 Nov 2003, 13:12
Bonjour a tous,

encore une question relative à l'achat d'une nouvelle guitare ! Voui, voui, voui !
Cela va faire deux mois que je joue tous les jours sur l'Ibanez GSA60 d'un pote. Et ce que je voyais au début comme un passe-temps s'est rapidement transformé en obsession : J'y passe maintenant plus de trois heures par jour, et je me surprend à rêvasser sur le net deant des photos et des descriptifs de guitare.

Je compte absolument m'en acheter une, et j'hésite actuellement entre deux modèles :

- La réplique de la Gibson SG chez Epihone (G400). M'enfin j'ai cru comprendre que les micros et l'électronique embarquée étaient de véritables perles...

- Une Stratocaster mexicaine, si la différence par rapport à une Squier vaut le coup d'investire un peu plus. (Voir à la limite la Highway, m'enfin à ce moment là il faudrait que j'attende un peu plus étant donné le prix de la bête.)

Ce sont deux types de guitare bien différents, j'en suis conscient, mais les deux m'attirent. Le fait est qu'elles me semblent bien polyvalentes toutes les deux, et que ne sachant encore que vaguement vers quel style de musique je vais me tourner (pour le moment, c'est plutôt Rock / blues, mais peut-être vais je essayer d'autres) elles m'ont semblées constituer un bon premier choix.

Si vous pouviez m'apporter plus de précisions et de conseils (notamment concernant les différents modèles de Strat) je vous en serai bien reconnaissant !

A bientôt,
Lamb.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 2003, 13:42
perso je prendrais une squier strat standard, je vire les micros, je mets les micros d'une fender strat mex ( 120€ ) si 'es plutot pauvre, sinon investit peinard, achete toi de bon micros qui pourront toujours te servir plus tard et voilou t'en a pour + ou - 650 avec les changements et tout ca et voila !
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
perso je prendrais une squier strat standard, je vire les micros, je mets les micros d'une fender strat mex ( 120€ ) si 'es plutot pauvre, sinon investit peinard, achete toi de bon micros qui pourront toujours te servir plus tard et voilou t'en a pour + ou - 650 avec les changements et tout ca et voila !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 23 Nov 2003, 13:50
Azertymat a écrit :
Joli!! 3 posts.

PARKINSON!
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 2003, 13:50
rhoo jmameliore..dsl pour l avatar j ai craqué..jladore pi je le redimensionnerai un autre jour ! ..sinon azertymat t as po des sites shémas pour remplacer les composants d une pelle et tout ca ? y'a un mec qui cherche dans le sujet : sg : epiphone ou gibson ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 2003, 13:54
...
  • Publié par
    Lamb
    le 24 Nov 2003, 10:28
Merci de vos réponses !

Apparement il est préferable pour ce type de budget de se tourner vers une guitare de type Fender que Gibson (Enfin... Epiphone).

Mais qui a t-il de mieux entre une Squier sur laquelle je change les micros, une Mexicaine Standard (auquelle je ne change rien) et une Highway (auquelle je ne change rien également).
Les écarts de prix entre ces trois configurations sont elles justifiées ? Meilleur son, meilleurs composants / luterie, etc... ?

En vous remerciant encore,
Lamb.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 2003, 10:33
Encore une fois ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.

SI tu as un truc comme 700 tu sais tjs chercher des occases une LP studio ou qq chose comme ça.
  • Publié par
    Lamb
    le 24 Nov 2003, 10:34
Ah voui ! Tant que j'y pense...
Les vibrato de Type Floyd Rose dont sont équipées généralement les Fender, est ce bien au niveau de la tenue de l'accord ?

Car sur mon Ibanez, le Vibrato flottant m'a gavé. Non seulement je n'en ai jamais eu l'utilité, mais en plus il s'est déréglé.

Vala vala, merci encore pour vos (futures) réponses
Et pis si vous pensez à un atre type de guitare pour du Rock / Blues, et qui soit plutôt polyvalente -étant donné que je compte toucher un peu à tout- n'hésitez pas
  • Publié par
    Lamb
    le 24 Nov 2003, 10:38
Chun13 a écrit :
Encore une fois ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.

SI tu as un truc comme 700 tu sais tjs chercher des occases une LP studio ou qq chose comme ça.

J'ai pensé à l'occasion, voui... Mais j'ai bien peur de me faire avoir en récupérant une guitare de mauvaise qualité. (Vu que je ne me sens pas vraiment capable de distinguer une bonne d'une mauvaise occasion).
Et une LP, penses tu que cela me conviendrait en seconde guitare ? Etant donné l'apparente difficulté d'accès aux aigus ?

Désolé pour toute ces questions hein, vous l'dites si j'ennuies
pika6662003
stop les reves man! j!crois que la gratte ta egratigner le coeur,n!inporte la qu!elles mais vas s!y fonce!
24CAPRICES
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 2003, 10:43
Les LP c'est pas si hard que ça a arriver aux aigues ! Et pour le fait de pas savoir si une guitare est bonnes ou pas faut ammener un pote a toi qui s y connait, ou encore mieux, tu t arrange avec un membre du forum qi habite près de chez toi

En ce moment sur guitare...