Achat d'une guitare accoustique dans les 300€

• Publié par
    Tarhar
    le
Bonjour tout le monde,
J'ai l'intention de m'acheter une guitare folk pour noël, j'ai un niveau assez bon en guitare. J'ai une électrique, une classique et une vieille folk Epiphone FT-145 qui a la moitié des frètes complètement bousillées...

Du coup voilà, j'ai pas envie de mettre plus de 300€ dans cette nouvelle guitare, mais je ne veux pas non plus avoir une premier prix (pas pour le prix mais pour la qualité, vous m'aurez compris). J'aime autant faire des accords que faire de l'arpège, là déjà j'ai vu que la Dreadnought était plutôt passe partout, à la limite ça m'irai bien.

J'ai plutôt besoin de vos conseils sur la marque, et surtout les modèles à privilégier, j'aimerai quelque chose de bien, avec tant qu'à faire le manche creusé pour les solos.

Merci d'avance.
Tarhar.

PS: Si vous en trouvez à 100€ ou 350€, proposez moi quand même, je ferai un tri.
chlorure
Je ne saurai que trop te conseiller d'essayer les guitares de la maison godin (Art et lutherie dans tes prix, et Seagull un peu au dela mais elle vaut le détour ). Ce sont des guitares canadiennes, son et confort tres typé mais rapport qualité prix impressionant . (a essayer avant d'acheter par contre).
Sinon t'as des Lag, qui au contraire des A&L et Seagull (pour moi ce sont les deux opposés de la folk par excellence ) sont plus chargées en aigus, et auront donc un son plus brillant et tranchant. idéal pour de la pop/folk/rock (je pense notamment a la 400D). Les guitare made by godin sont plus orientées basses (sont plus chaud et rond), pour moi la guitare typique pour jouer au coin du feu
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai une ibanez V300 comme celle ci à vendre. (ici c'est une version gauchère)

Je n'ai pas de photo pour l'instant, mais elle est dans son étui rigide depuis le premier jour et elle a un son fabuleux.
IBANEZ - 1982 - Made in japan - table massive
Model: Vintage 300 (droitière)
N° de série: 8212XXXXH

Le H en fin de numéro de série signifie que cette guitare a été fabriquée dans l’usine historique d’Ibanez, (Hoshino Gakki) (début de fabrication des Ibanez : 1929).

Style : Dreadnought
Table : Spruce (table massive).
Fond et côtés: mahogany (acajou)
Manche : mahogany (acajou)
Touche : rosewood (palissandre)
Chevalet : rosewood (palissandre)
Mecaniques : chromées
Finition : natural gloss.

L'état de la guitare est super nickel. Pour avoir une guitare de ce niveau aujourd'hui, il faut compter 500-600 euros.
Prix de vente avec l'étui : 270 FDPIN.
patatras
Sinon Tanglewood a sorti un modele tout massif a 300 euros... tres bon son...le modele c est tw 170s
a ma connaissance a ce prix c est la seule en tout massif
en revanche c est une grand auditorium, donc, a essayer
"what we've got here is failure to communicate"
Ichimaru
je connais bien les tanglewood j'en ai eu 2 et ça sonne bien tout en ayant un certain fconfort et un grain moderne et chaleureux

Par contre je ne connaissais pas ce modèle la TW170 vais p'tet même m'en prendre une en deuxième guitare.

Par contre elle n'est pas toute massive, seul la table et le dos sont massifs, ce pendant ça gêne pas en terme de son, d'ailleurs le choix d'éclisses en contreplaqué permet de disposer plus facilement des préamp

Sinon j'aurais aussi conseillé la cort earth 200 qui sera facilement essayable si tu es sur paris
Left right left...
patatras
exact, au temps pour moi
"what we've got here is failure to communicate"
MadMike76
chlorure a écrit :
Je ne saurai que trop te conseiller d'essayer les guitares de la maison godin (Art et lutherie dans tes prix...

Je suis 100% d'accord.

J'ai fait exactement le meme comparatif que toi lorsque j'ai voulu débuter en acoustique et apres de nombreux essais j'ai opté pour une Art & lutherie dreadnaught.

Ce sont des guitares canadiennes avec une table massive soit en cèdre (Godin est tres réputé pour ses cèdres), soit en épicéa. http://www.artandlutherieguitars.com/

Mais meme si celles en épicéa sont sympas elles sont logiquement un peu moins bien que les tables en cèdre car l'épicéa de super qualité coute tres cher et donc n'est pas courant sur les guitares d'entrée ou de moyenne gamme... Alors que Godin fabrique avec ses propres bois (car il exploite ses propres forets) et il a deja eu des cèdres primés plusieurs fois.

honnetement j'ai vu la art et lutherie sonner deux fois mieux que des guitares beaucoup plus cheres ! c'est vraiment un bon rapport qualité prix (je l'ai payé 300 avec la housse et un jeu de corde !)
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein

En ce moment sur guitare acoustique et électro...