Achat d'une guitare dans les 500€ !

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut à tous ! Voilà, je suis batteur et je me suis mis à la guitare depuis 2 ans. Seulement j'ai toujours joué avec les guitares de mes amis. J'aimerais donc acheter une électrique. Mon budget est de 500€. Sachant que je suis batteur, je pense que je ne changerais pas ma guitare avant longtemps.

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme guitare qui tienne la route dans les 500€. Mes styles c'est : blues, jazz, reggae, funk et rock mais je ne joue pas de hard, ni de métal.
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Fender Telecaster mexique (un peu plus de 500 €) ou LAG RX200..

Mais le mieux c'est que t'aille essayer
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Qu'est ce que vous pensez des Fender Mexique niveau son par rapport aux US parce que j'entends tous les avis sur les Mexique et je suis un peu perdu.
captainluth
Sinon il y a les Les Paul Epihone aussi... J'en vends une justement!!! N'hésite pas à me mailer pour plus d'informations.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Mattew a écrit :
Qu'est ce que vous pensez des Fender Mexique niveau son par rapport aux US parce que j'entends tous les avis sur les Mexique et je suis un peu perdu.

c'est evidemment pas au niveau d'une US mais le rapport qualité / est top, et ça colle pile poil a ce que tu veux jouer, prends donc une strat ou tele
pi je pense qu'elle va durer longtemps
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Et puis ça donne quoi la disto avec une Telecaster ?
Have A Cigar
Si ton budget comprend uniquement la guitare, je te conseil :

- Fender Stratocaster Lite Ash ==> 515€

- Fender Stratocaster Mexicaine ==> 415€

- Fender Telecaster Mexicaine ==> 415€

- Fender Telecaster Lite Ash ==> 466€

- Yamaha AES620 ==> 498€

Si ton budget comprend l'ampli et la guitare, je te conseil :

- yamaha Pacifica 112 ==> 199€
- Ampli Roland Cube-30 ==> 244€
- Total ==> 443€

- Squier Affinity Fat Strat ==> 198€
- Ampli Roland Cube-30 ==> 244€
- Total ==> 442€
darkshines
la tele est un bon choix vu que tu vux jouer funk et rock.
les tele mex ont un excellent rappport qualite prix et sont plus proches des tele US que les strats mex face au strats US.
en disto ca aura une bonne peche, t'inquiete
captainluth
C'est hargneux, plein de personalité: on aime ou pas... Mais chose importante tu auras un bruit de fond important.
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Qu'est ce que tu me propose comme Epiphone batman22. Je me suis interréssé à la Les Paul Standard. Qu'est ce que vous en pensez ? Puis il n'y a pas de vibrato ni sur la Tele, ni sur la Standard !
darkshines
Les teles mex sont largement de meilleure qualite que les Epiphone donc plus interessants.

Si tu veux un vibrato, dans ca cas penche toi sur une strat.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
et puis les micros doubles, ça colle pas forcemment aux styles que tu veux jouer, donc prends plutot une fender
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...