Achat d'une nouvelle guitare.

le melon
Bonjour a tous.
Voila je joue depuis environ 5 ans et joue actuellement sur une epiphone lespaul ultra.
J'aimerais changer, je dispose d'une bugdet d'environ 1500-2000 euros.

Je ne joue pas un style precis je joue un peu de tout meme ( clapton, hendrix, gun's n' roses, red hot chili peppers, indochine ... )

Que me conseillez vous ?
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah si t'aimes les Les Paul, achète-toi une Gibson!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
le melon
Moi je pensais a la les paul studio, je l'ai deja essayer a plusieurs reprises et elle me plait beaucoup !
Vous en pensez quoi ?
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Avec 1500-2000 euros, tu peux taper dans la Les Paul Standard, si tu commandes aux USA ou au Japon.
Jolie guitare ! un peut chere >< ... Mais tres belle finition silver et noir au bord , le son doit etre magnifique aussi je pense , on ne doute jamais d'une gibson u_u ! Mais tu a un beau budget alors pourquoi ne pas te faire ta guitare perso ? je suppose que ça va aracher ton porte monnaie mais ça vaut le coup ! j'aurais aimé avoir le meme budget pour une guitare ...T_T
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Acheter en magasin ça limite énormément et vu ton budget, c'est dommage.

Mais p-ê que tu y trouveras ton bonheur...
blooding13
RAWm1 a écrit :
Acheter en magasin ça limite énormément et vu ton budget, c'est dommage.

Mais p-ê que tu y trouveras ton bonheur...

En contrepartie, il choisira vraiment son instrument avant de l'acheter (pas de mauvaise surprise). C'est peut-être pas plus mal
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
En même temps quand tu commandes une Gibson Les Paul Standard sur Ishibashi ou un magasin américain qui ont des stocks énormes & des grattes de qualité... t'as pas de trop grosse surprise à la réception (sachant que "les" - pour pas dire LA - Gibson qui sont dans ton magasin viennent de là-bas aussi, & que ton magasin "les" ont pas essayé avant, enfin bref...

J'ai commandé une fois une Les Paul sur Ishibashi, & une fois une SG '61 aux States... aucune surprise, à part pour le compte en banque...

Mais on va pas en retomber dans le débat sans fin de l'achat à l'étranger.
blooding13
RAWm1 a écrit :
En même temps quand tu commandes une Gibson Les Paul Standard sur Ishibashi ou un magasin américain qui ont des stocks énormes & des grattes de qualité... t'as pas de trop grosse surprise à la réception (sachant que "les" - pour pas dire LA - Gibson qui sont dans ton magasin viennent de là-bas aussi, & que ton magasin "les" ont pas essayé avant, enfin bref...

J'ai commandé une fois une Les Paul sur Ishibashi, & une fois une SG '61 aux States... aucune surprise, à part pour le compte en banque...

Mais on va pas en retomber dans le débat sans fin de l'achat à l'étranger.

Non bah, pas besoin de faire un débat, ça ne servirait à rien.
Je commande moi aussi pas mal à l'étranger et je suis d'accord avec toi

C'était simplement pour dire que je comprenais le fait qu'il préfère passer par un magasin.
teaspoon92
C'est sur que d'aller en magasin, il n'y a rien de tel mais quand tu vois les différences de prix, euh moi je ne réfléchis pas.

Je viens d'acheter une LP std sur Ishibashi, je l'ai eu en une semaine pour 1600 euros ttc. Aucun pb...
Je suis allé aupararant voir dans mon magasin préféré, 2700 euros, 1 mois pour l'avoir et bien sur je ne pouvais pas l'essayer avant

Cependant je comprends ta démarche d'aller en magasin mais du coup avec ton budget (important tout de même) tu te limites à certains modèles. La studio est une chouette de guitare, les finitions sont un peu moins bonnes que sur ces grandes soeurs à mon avis mais elle sonne Gibson et si tu aimes alors elle t'ira très bien
le melon
Oki
Le probleme c'est que la Gibson que je vous ais mis plus haut en lien m'aurait bien plus ...
Mais limiter a 400 exemplaires je doute de l'avoir ...

En ce moment sur guitare électrique...