Bonjour à tous,
voilà, avec l'argent que j'ai reçu pour mon bac, je me suis décidé à changer de guitare. J'ai actuellement une petite Ibanez GRG 170DX ( que je ne regrete pa au vu de son faible prix ! ) avec un petit Marshall MG15CDR . Je joue beaucoup de rock/metal, mais je prèfère une guitare assez polyvalente...
je voulais partir sur une gibson les paul studio( vu que j'ai 1200€ ), mais j'en ai testé une, et j'ai été un peu déçu ( enfin elle est excellente, mais son prix , ça le fait pas trop, je suis sur qu'on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher ). Je cherche un so nassez précis, mais surtout, uen guitare qui à une très bonne finition !! je prèfère faire eventuellement un update de micros un an plus tard ....
Le problème de mon ibanez est le manche trop peu vernis ( qui deviens vert avec la transpi :S ) , et le flyod qui est completement naze, que j'ai du bloquer. Voila pourquoi j'aimerais une guitare sans flyod ( surtout que ça me sert à rien ).
Bien que j'ai 1200€, je pense garder mon argent et ne pas tout dépenser uniquement pour la guitare, j'espère donc trouver quelque chose de pas trop mal pour 700€ environ ( le reste pour l'ampli , un bon cable ou je sais pas ...). Perso, je pensais à une Ibanez IC400. ( j'aime la forme et elle à l'air pas mal, mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, il faut la commander, donc impossible à tester :S , de plus je souhaite commander sur thomann.de à 666€ si je la prend, ca sera moins cher).
AVez vous d'autres idées sinon ? j'ai testé les ESP, elles ont l'air pas mal pour leur prix, mais je ne connais casiment aucun modèle, donc si vous pouvez m'aider (ou une autre marque hein )
Merci!