Achat d'une nouvelle guitare ...

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Salut, j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, pour jouer du punk-rock, style The ramones, Gun's & roses, lagwagon, rancid, nofx, ...

Mais le choix de la gratte est difficile alors aisez-moi svp !!

Faites des propositions, mon budget peut aller jusqu'a 750-800e

merci
a se prix la des guitares punkrock c rare mais je me debrouille pas mal avec me godin sd je suis moi meme dans un groupe de punkrock et c moi qui a le meilleur son mais je c pas si elle est plus chere en france
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
UP avant d'aller me coucher !
Skinsnapper
Ben prend qu'elle que chose de bien polivalent... ou ben sinon, t'as qu'a regarder tes groupes favoris et regarder la grattes qu'ils ont et si c'est trop chère, il y a le bas de gamme.
Heavy Janick
Oui les Godins sont plus chères en France...

Toutefois...tu devrais demander à des possesseurs de la Yamaha Pacifica..équipé de un double et deux simples je crois... (je connais pas beaucoup cette guitare donc je doute que ce soit ça mais bon faut confirmer) Tu veux jouer du Punkrock.. donc le son que tu as besoin tu l'obtiendras bcp plus avec une guitare équipée d'un humbucker. Les simples te serviront à explorer d'autres styles !

Que d'autres conseils arrivent!

A+!
psychobret
chez ibanez tu devrait trouver des trucs sympas je pense
le rockeur fou
a 800 euros tu as la signature du guitariste de offspring
NDM signatures ibanez
c plutot un son punk rock et elle pas mal

dr.fenderstein
deux noms:

fender cyclone avec 1 simple et un double (après faut aimer la forme mustang et le diapason de 24"75) , j'en ai une et je tape juste là dedans et franchement , cette guitare a été quasiment créée pour ce style , s'ils ont pas fait exprès , c'est très fort !!! EN plus elle a cette polyvalence grâce au simple. Et puis pièces US assemblées au mexique donc aucun prob niveau qualité de fabrication.

g&l s500 corée avec 3 simples magnetic field g&l et un switch 7positions. Pour un prix modique de 550euros . 9a ressemble à une strat mais ce n'est pas une strat car le manche est plus rond et plus large donc supra confortable. Vibrato dual fulcrum magnifique. J'en reviens aux micros . Moi aussi je me disais que ça allait pas tenir la route pour le punk et les styles Xtremes mais je l'ai essayée et je suis tombé sur le cul! Le niveau de sortie est gargantuesque et en plus les plots sont réglables. C'est incroyable , sur certaines positions t'as l'impression d'avoir des doubles. En plus la ronflette elle connaît pas!!! Donc je te guiderai plutôt vers celle là!
dr.fenderstein
j'oubliais , les pièces de la s500 sont aussi US et le tout est assemblé en corée.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
J'aime pas du tout la ibanez ndm !!

Jaivais tout simplement penser prendre un lp epi std, mais j'ai apris que les micros étaient merdique, donc si on pourrais me dire se qu'il faudrai prendre comme micros svp

Puis il me faudrai une disto avec tt ça !!

Le pédalier boss me-50 ferait-il l'affaire ???
Ou il me faut une ds-1 ou une autre pédal ???
ezekiel
  • Special Total utilisateur
si tu veu vraiment du grunge tu fai comme Cobain, tu va o troc et puce et pui tu pren une petite grate pa chere comme sa tu peu la pété au prochain concert.... huhu

@++

ezekiel
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Nan, ya des limies a tout, mais aidez-moi sérieusement pour l'épiphone !

Ou si vous avez d'autres propositio de gratte, n'hesitez pas
depravertueux
je n'ai qu'un truc a dire : evite les signature! la plupart du temp elle sont beaucoup plus cher que leur copine de la serie normal qui sont equiper pareil
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire

En ce moment sur guitare électrique...