- Publié par
Xwilll le 07 Nov 2008, 22:25
Salut à tous ! Comme vous pouvez le constater, je suis un petit nouveau !
Je me suis inscrit dans l'optique de profiter de vos superbes conseils !
Je vous explique la situation:
Je joue de la guitare électrique depuis environ un an et demi.
J'ai débuté sur une guitare premier prix (Jim Harley à 100 boules) et je prend vraiment mon pied.
J'étais déjà musicien avant (10 ans de clarinette), mais étant un gros fan de Muse, il était incontournable que je m'y mette enfin !
Donc voilà, après avoir pu constater que j'aimais vraiment ça, je compte maintenant changer de guitare pour acheter quelque chose qui tient bien la route.
Je ne suis pas très calé niveau caractéristique des guitares, mais je sais qu'il faut des micro-doubles (genre des Humbucker, les meilleurs sont les EMG81) et que le floyd c'est génial (en particulier le rose)... quand on sait s'en servir. C'est à peu près tout. Ah ! et aussi qu'il faut que je me chope une pédale de disto.
J'ai donc fait ma petite recherche, et j'ai trouvé un modèle que me plaît beaucoup:
la Ibanez RG370DX-BK Noire.
Pour la disto, une Boss Metal zone MT2
Est-ce un bon choix pour monter un peu en gamme ?
Je vois qu'il y a sur cette gratte un sillet bloque-cordes, je vais pas trop galérer avec ça pour ajuster les cordes ??
La pédale est-elle un bon choix ou y a t-il quelque chose de supérieur pour à peu près le même tarif ?
Sinon, j'ai aussi vu la Ibanez RGR 321 EX.
En somme, mon premier choix est-il bien sachant que je ne suis pas un pro et que je risque peut être de galérer pour accorder si le sillet bloque-cordes est un mécanisme compliqué ??
Si vous pensez que c'est pas la bonne affaire, je suis très ouvert à d'autres propositions de guitare électrique, dans le même ordre de prix (fourchette des 300 € environ, ça peut dépasser).
J'oubliais presque le plus important ^^: j'aime les sonorités de style Muse, Joe Satriani, Mattrach (le phénomène de Youtube !), la BO d'intro de Halo qui déchire ! voilà quoi, ce style de sonorités assez lourde et toutefois assez polyvalente.
Verdict ??
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220