Achat d'une stratocaster

• Publié par
    simon_5
    le 17 Nov 2003, 20:34
Voila, je fait de la guitare depuis deux ans, j'ai une yamaha (rgx-121-s, même style qu'une pacifica) et un ampli peavey 15W. J'aimerais bien avoir un meilleur son, sans pour autant avoir plus de puissance. Je me tourne vers une strat (style joué : rock (pas de grosse disto), blues). Je voudrai mettre moins de 1000 euros. J'ai vu la Highway 1, qui a le mérite d'etre vraimemnt pas cher pour une us (environ 800euros). Que me conseillez vous : une petite us ou une bonne mex? quels modèles de mex vallent vraiment le coup. Enfin, est-ce que un petut ampli peavey ne risque pas de gacher mon son?
Merci pour vos réponses
Baguette
change d'abord ton amp qui en chie un max
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Nov 2003, 21:09
simon_5 a écrit :

Que me conseillez vous : une petite us ou une bonne mex? quels modèles de mex vallent vraiment le coup. Enfin, est-ce que un petut ampli peavey ne risque pas de gacher mon son?
Merci pour vos réponses

les mex de la serie Classic sont pas mal du tout pour les styles que tu veux jouer; à toi de voir si tu prèfères la touche en érable ou en palissandre
à mon avis, ces séries ont pas grand chose à envier aux highway (les micros éventuellement et encore...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 21:45
...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 18 Nov 2003, 10:15
autre idée .. tu commande une HW1 (650€ + frais de port) ou mex classic sur le net + Vampro (150€ et tu garde ton ampli ..(vérifier qu'il y a une boucle d'effet) ...
Cela peut etre interressant surtout si tu joue dans un chambre (emploi d'un casque)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Nov 2003, 10:45
Ouaip d'accord avec baguette, change l'ampli t'auras jamais un bon son avec un peavy transi.
Keep yourself alive

En ce moment sur guitare...