Achat d'une telecaster

Barmy Army
Salut à tous,

Un ami souhaiterait se payer une petite telecaster.

Je lui ai passé l'adresse de thomann et il a repéré celle-ci:

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est une mexicaine je crois. Il m'a demandé conseil, mais je suis pas très callé en telecaster. Je sais aussi que sur Ishibashi on peut trouver de bonnes telecaster japonaise.

Celle-ci semble etre la meme:

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)0.htm

Puis plein d'autres:

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Vous en pensez quoi?

Vous pensez que l'achat d'une japonaise serait plus judicieux ou la mexicaine est correcte?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
salut,
les telecaster et les fender en general,sont super au Japon(fabrication japonnaise).ils bossent extremement bien et pour un tier du prix d' une americaine tu as une pure merveillr de lutherie,souvent avec des micros us,et en plus tu peux meme trouver des modeles rares qui n' existent qu' au japon!!!n' hesite pas!
a+

BB www.ishibashi.co.jp/
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
burlot ...
Tu as une fender .. ?
tu as une fender jap .. ?
tu as comparé avec une US .. ??

Si pas abstient toi de donner des conseils sur des "on a dit que"..

sans attaque personnelle, je relève une situation qui a tendance a malheureusement arriver souvent ...
bbangus
  • Publié par
    bbangus
    le
salut,
je possede comme il est indiqué dans mon profil,2 strat japonnaises.et c' est de la bombe!en fait je suis prof de guitare et je travaille pour mes eleves avec un magasin lillois,et on s' est amusés à comparer avec des strat us....et ça fait mal pour fender us!elles sont au moins aussi bien(sans dire mieux) et coutent 3 voir 4 fois moins cheres....donc le choix est vite fait!maintenant en ce qui concerne les mythes et contes de fées....

BB
Dies Irae
Par contre, apaprement, il y aurait des fender japon pour l'export et d'autres pour le marché japonais. Celles pour l'export seraient moyennes et les autres très bonnes (celles qui se vendent sur ishibashi). Après, je n'en sais pas plus, je laisse la parole aux MIJ-experts !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Dies Irae a écrit :
Par contre, apaprement, il y aurait des fender japon pour l'export et d'autres pour le marché japonais. Celles pour l'export seraient moyennes et les autres très bonnes (celles qui se vendent sur ishibashi). Après, je n'en sais pas plus, je laisse la parole aux MIJ-experts !

les versions export sont en tilleul alors que si tu les achètes au japon elles sont en aulne pour l'immense majorité alors après c'est un choix, vous n'avez qu'à vous renseigner sur la qualité des bois ( je dis plus rien sinon on va dire que )
bbangus
  • Publié par
    bbangus
    le
excuse moi mais comment fais tu pour ajouter en bas de ton message "marshall user ..."etc?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
burlot2 a écrit :
excuse moi mais comment fais tu pour ajouter en bas de ton message "marshall user ..."etc?

faut aller dans le profil ensuite tu choisis modifier mon profil et après tu peux écrire dans "signature" après c'est limité en nombre de caractères voilà
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
burlot2 a écrit :
salut,
je possede comme il est indiqué dans mon profil,2 strat japonnaises.et c' est de la bombe!en fait je suis prof de guitare et je travaille pour mes eleves avec un magasin lillois,et on s' est amusés à comparer avec des strat us....et ça fait mal pour fender us!elles sont au moins aussi bien(sans dire mieux) et coutent 3 voir 4 fois moins cheres....donc le choix est vite fait!maintenant en ce qui concerne les mythes et contes de fées....

BB

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
burlot2 a écrit :
salut,

BB

Des Squier meilleures que des Fender US
n-jerix
Gam a écrit :
burlot2 a écrit :
salut,

BB

il a pas parlé de Squier mais de Fender Jap
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
n-jerix a écrit :
Gam a écrit :
burlot2 a écrit :
salut,

BB

il a pas parlé de Squier mais de Fender Jap

Il parle des strat japon sur son profil, ce sont bien des Squier japon et non des Fender Japon

En ce moment sur guitare électrique...