Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une telecaster custom 72 MIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon et merci corto30 tu me rassures en disant que c'est moins la " batte de baseball"... En effet ça paraît plus plat que ma strato quoi...... mais bon les photos et leurs déformations.,...
J'ai un peu peur......

Faut que j'aille la voir quoi...😒😒

Hé d'ailleurs messieurs, mesdames les savants de la telecaster ( moi je débute. )... Quel type de tyran êtes vous ??😉 Vous êtes dans le plutôt costaud en 10 /52 voire plus musclé encore pour les gagas du drop qui s'engagent finalement dans la guitare lourde plutôt que la baritone. .....? Ou vous mettez vos télé en standard 10/ 46... ?? Moi j'ai aimé ce tyran standard sur tele.... j'ai trouvé le 10/46 très expressif et exponentiel déjà.... mais trop en fait....une plage trop courte d'expressivité..... mais alors.... c'est une guitare incroyable.
Larry Carton
corto30 a écrit :

le manche a quand même l'air moins 'batte de base-ball" que les RI Mexique


C'est pas une batte de baseball le manche des RI 72 mex.
C'est un manche en U, il est un poil plus épais qu'un modern C, mais il a moins d'épaules, la pente est plus abrupte.
Peut être était ce plus le profil qui te déroutait et ne t'allait pas, que la taille du manche.
Les gros manches de télés, c'est plutôt ce que l'on trouve sur les RI 52 ou sur les Baja 50.

Sur cette Jap ça à l'air en effet un peu plus standard comme profil.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
corto30
Larry Carton a écrit :

C'est pas une batte de baseball le manche des RI 72 mex.
C'est un manche en U, il est un poil plus épais qu'un modern C, mais il a moins d'épaules, la pente est plus abrupte.
Peut être était ce plus le profil qui te déroutait et ne t'allait pas, que la taille du manche.
Les gros manches de télés, c'est plutôt ce que l'on trouve sur les RI 52 ou sur les Baja 50.

Sur cette Jap ça à l'air en effet un peu plus standard comme profil.


c'est pas le manche qui m'a gêné, au contraire j'ai trouvé les frettes fines super pour l'intonation c'est le chevalet vintage trop agressif pour ma main droite .. et la différence de niveau entre les micros un peu aussi. je l'ai facilement et bien revendue c'est des guitares attirantes

tu parles d'épaules d'un manche, ça m'intéresse pour une autre télé que j'ai toujours : c'est une copie coréenne des années 90, et le manche me convient pas vraiment... je trouve qu'il a les épaules 'pointues' .. c'est un manche erable, pour moi il est fin, 20mm 1ere case 21 mm 12eme et c'est ce profil que j'aime pas, un genre de C mais très ouvert + un radius 12 au bout de 2 heures de barrés c'est pénible..
Est ce que ce profil à une appellation attitrée ?
Comment s'appelle un profil avec les épaules un peu arrondies (voire inclinées vers la touche) ?
au cas ou je décide de changer le manche..
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...