Achat d'une telecaster custom 72 MIJ

Forum Fender
Forums
Bonjour ! Je compte acquérir une telecaster custom 72 japan Mij . Elle date de 1996 et elle a été construite par les usines fugigen . C'est ce que dit fender par son numéro de série... elle a l'air en bonne état... mais seulement j'entends dire que les manches on vraiment un radius de touche bombée vintage, soit de 7,25' .. j'ai une strato de 78 qui a un radius très petit aussi et je n'aime pas vraiment ça en fait....je trouve moins rapide une touche bombée... ça ne me correspond pas vraiment...le gars a qui je veux l'acheter ne peut pas vraiment le dire quel radius elle a vraiment sa telecaster, mais il me dit que c'est assez plat ..Heu du coup à ce que j'en vois , ça me paraît un peu bombé mais pas trop non plus ..... J'ai une petite photo où deux...

tele




télé




télé 2




télé 3


Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa !!! Merci beaucoup
corto30
jolie..
j'ai eu une reissue mex quelques temps, avec un manche 7.25 il était plus bombé de visu. Je dirai plutôt 9.5 pour tes photos. par contre les frettes ont l'air aussi fines, moi j'aimais bien ça
le vendeur peut te mesurer le radius avec un bout de bristol et un compas, un cercle de 184 mm et un de 241 on voit vite lequel s'ajuste..
Nutrisco et Extinguo
Larry Carton
C'est du 7.25
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hotblues
7.25
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Larry Carton a écrit :
C'est du 7.25


Arf... ça risque de ne pas trop m'aller.... mais j'ai un doute quand même....
corto30
il me reste que cette photo pas terrible, si t'arrives à comparer.. moi aussi j'ai un doute
(les guides sont pas d'origine)


mexicooo
Nutrisco et Extinguo
Merci pour vos réponses en tout cas ! C'est du rapide ici !! Tes guides cordes sont cool. Je préfère mettre ce genre de guide aussi... ça va de soi je pense.......hum et si vous saviez ce que je veux faire par la suite avec cette télé....ce serait d'autant mieux d'avoir ces guides....
En fait je veux carrément la défoncer.... pour y mettre un vibrato super vee Maverick....

Il y a une mexicaine en noyer , rouge style SG un peu , custom 72 fsr qui me plaît pas mal aussi sur le net....mais bon, j'entends dire et je lis que les MiJ sont meilleures.... alors je suis le move quoi....
Et ce radius 7,25 ' qui me plaît guère.... à part les modèles squier custom 72 les radius sont tous très petits dans cette gamme j'ai l'impression....je me trompes peut être....

Bon j'imagine que ça va pas plaire à certains mon idée vibrato...... comprenez que j'ai un reflexe étrange d'aller chercher la tige quand je joue une télé avec dévotion !!!
Et comme j'adore la télé.... 😜
Voici ma strato.... le radius ressemble beaucoup à Celui de la télé en question je trouve....


strato 78/79 . blonde and black


Et oui on fait des photos de nuit chez nous....on aime ça, quand l'électricité manque............et qu'on veut jouer avec ses potes.......😒😒😒
Fenson66
télé



Y'a de quoi chopper le tétanos
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
J'ai une Tele Custom '74 mij et le radius est un 7,25.
corto30
Citation:
Y'a de quoi chopper le tétanos


ah oui .. laine de fer et cordes pour la télé ! et pince coupante pour la strat
le manche a quand même l'air moins 'batte de base-ball" que les RI Mexique
Nutrisco et Extinguo
Ah ah vous êtes marrant les gars ! J'aime bien votre spontanéité ! Oui bon, ça pue ...le manche à rouille.....mais... bon les gars, j'ai déjà prevu le budget pour un éventuel refrettage...et encore un peu plus il parait ? Et oui.... l'idée super vee, le sacrilège ultime du gratteu télé....,..
Rooo je travaille des manches depuis 19 ans.... c'est le premier site où je m'inscris parce qu'au final, j'ai envie aussi de partager mon savoir, et aussi d'apprendre et avoir des réponses......
Juste pour,....
Pour lire des critiques troublantes sur mon rangement très soigné de bout de cordes de strato ?? ( Ah ah...oui, je la joue moins....... ça se voit tant que ça ??)
...😜😉😒🧐🧐🧐🧐😘😘
Hé "pince coupante" !! Tu veux voir ma Gretsch japonaise 12 cordes chet Atkins country gentleman avec les cordes coupées au poil de cul et avec un montage précis et parfait.....??
Je peux faire une photo vite fait.... là ici..
Maintenant...

Tu serais jaloux du bichonnage plus que de la qualité propre de l'instrument.........😵😱🤑😎🤓😺🙈😍😍😍
Bref c'est pas que je l'abandone ma strat.... mais j'aime les mettre comme ça , mes cordes en piou !! comme on dit chez nous ! C'est aussi..
...un peu à cause du fait que ce soit des mécaniques autobloquantes...... ça me donne envie de faire des petites bouclettes.......
En tout cas ,merci à tous pour ces infos.
Enfin... merci de me décevoir.....
Ce radius...
....... tellement bon... mais tellement limité
....... SNIF........😭😭😭
Bon et merci corto30 tu me rassures en disant que c'est moins la " batte de baseball"... En effet ça paraît plus plat que ma strato quoi...... mais bon les photos et leurs déformations.,...
J'ai un peu peur......

Faut que j'aille la voir quoi...😒😒

Hé d'ailleurs messieurs, mesdames les savants de la telecaster ( moi je débute. )... Quel type de tyran êtes vous ??😉 Vous êtes dans le plutôt costaud en 10 /52 voire plus musclé encore pour les gagas du drop qui s'engagent finalement dans la guitare lourde plutôt que la baritone. .....? Ou vous mettez vos télé en standard 10/ 46... ?? Moi j'ai aimé ce tyran standard sur tele.... j'ai trouvé le 10/46 très expressif et exponentiel déjà.... mais trop en fait....une plage trop courte d'expressivité..... mais alors.... c'est une guitare incroyable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...