Achat de ma première guitare

Bonjour à tous,
Après des recherches, et différents avis de personnes que je connais, je me suis orienté vers cette guitare électrique de marque Ibanez.

-> http://www.sonovente.com/guita(...)=7951

L'achat normalement est prévu pour demain, mais j'aimerais une confirmation de votre part, est-ce une bonne guitare pour commencer ?
Ca sera comme je l'ai dis dans le titre ma première guitare, je compte tout de même la garder pendant un moment genre plus de 3 ans.

Donc pour résumé, car je ne suis pas sûr d'avoir été assez clair.
J'aimerais votre avis sur :
-> Qualité de son
-> Qualité du bois (agréable à jouer)
-> Rapport qualité / prix
-> Autre ?

Ps: On m'a fortement conseillé de commencer par une sèche, mais ayant déjà quelques amis qui possèdent une guitare électrique, je m'oriente vers celle ci pour pouvoir me comparer et jouer avec eux.

Merci d'avance.

Edit : J'oubliais, c'est pour faire du rock principalement, voir métal.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
ca ma l'air d'etre une tres bonne guitare pour commencer

Mais ne compte pas la garder 3 ans caserait une grosse connerie.

le son est pas mauvais car si je ne me trompe pas il s'agit des meme micros que la 350DX qui est une tres bonne pelle par contre essaye la avant de l'acheter parce que les manches ibanez sont assez spéciaux....

Por le bois si je me trompe pas aussi c'est du tilleul donc un bois assez neutre mais selon moi c'est pas le bois qui rend la guitare agréable mais plutot sa forme et tes gouts musicaux (apres ca depend de ta définition du mot agréable..)

Musicales salutations.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dans le descriptif, il y a écrit que le corps est en Agatis et le manche Wizard II est en érable.

Sinon, ce premier post me réconforte dans cette investissement. De toute façon au pire je la garderais minimum 2 ans (merci la garantie) en cas de problème, mais bon, j'en prendrais soin.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Death Angel a écrit :
Mais ne compte pas la garder 3 ans caserait une grosse connerie.

moi c'est que je lis qui est une grosse connerie (désolé, mais tu as voulu etre catégorique, moi aussi )

ma 1ere electrique a été pendant 4ans ma guitare principal, j'en suis pas mort... et pourtant niveau qualité, l'ibanez est surement mieux.

y a pas de vérité absolu, c'est pas une obligation de changer de guitare rapidement, faut déjà atteindre les limite de la guitare...ce qui peut prendre du temps, mais en général le débutant va vouloir changer rapidement de guitare car il pense que c'est la guitare qui le bloc, alors qu'en fait c'est juste parceque c'est un débutant et qu'il ne sait pas en tiré le meilleur parti.
Lol, vu le prix du matos, je compte pas être buté et me dire, "ca marche pas !! C'est la faute a la guitare" ^^
Loin de là, nan, je sais très bien qu'il faudra du temps, et comme je prends toujours soin de ce qui m'appartient, je compte bien sur elle pour durer un moment, le plus long soit il. (quel poète ^^)
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
c'est pas dans ce sens la que je voulais dire que c'était une connerie absou.

Ce que je veux dire et ca était mon cas c'est que c'est rare que la premiere guitare soit réellement celle qu'il nous faut moi ma premiere était une imitation télécaster je la trouvais géniale bon son etc..;

Au bout d'un mois je m suis rendu compte que c'était pas ca qu'il me fallait donc je ne dis pas qu'il ne faut pas la garder trois ans mais cela retse assez improbable apres il ya toujours des exceptions comme toi par exemple qui tombe sur la gratte qu'il leur va du premier coup mais c'est assez rare la je vais peut etre encore changer car j'ai en core changer de preference pour tant j'ai une excellente gratte (LAG AM100) mais ce n'est encore pas ce qu'il me faut
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Ah oui au fait pour le corps en agathis cela m'etonne car en général ibanez n'utilise plus que du tilleul il me semble
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Ok ok, et bien j'espère que ce sera le bon choix, sinon je m'adapterais, parce que j'ai pas les moyens de m'acheter une gutare tous les mois, là mes économies vont y passer.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok je comprend mieux dans se sens là, mais si tu choisi bien la guitare au debut (par rapport à ce que tu veux), tu peux la garder longtemps, je suis pas une exception loin de là.

et t'en fait pas que lorsque tu as pas les moyens, ta guitare tu la garde...

ibanez utilise l'agathis comme pas mal de marque en entré de gamme, pas de surprise à ce niveau.
eneXium
Ok alors autant pour moi j'étais persuadé que c'était du tilleul.

oui mais quand t'as 14 ans (age que j'avais lorsque j'ai eu ma premiere gratte) tu change vite de gout musicaux etc .... donc voila
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

absou
  • Publié par
    absou
    le
Death Angel a écrit :
oui mais quand t'as 14 ans (age que j'avais lorsque j'ai eu ma premiere gratte) tu change vite de gout musicaux etc .... donc voila

pas vraiment, là je pense que tu prend ton cas pour une généralité .
eneXium
Je ne crois pas on est au moins 7 dans ma classe a etre dans le meme cas...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...