Achat deuxième guitare.

Hailloutro
Bonjour, j'ai depuis 2 mois environ une Epiphone LP standard top pro que j'aime énormément mais j'avais envie d'une deuxième guitare pour changer un peu de son/forme.

J'hésite donc entre une Epiphone G400 pro, une pacifica 112V et une squier strat classic vibe 50. Mon soucis c'est que la Squier a quasiment pris plus de 100 euros en un an ou deux apparemment (460-480 euros environ), la montée de prix est elle justifiée?

C'est pour faire uniquement ou presque du blues, donc les strats sont très bien à ce niveau la, la SG un peu moins bonne et surtout redondante avec ma LP.

Vous feriez quoi? (je précise je veux une guitare petit prix max 350 euros car c'est pour la prendre à mon cours de guitare surtout (j'ai trop peur d’abîmé ma LP dans le trajet et je la trouve trop belle pour la sortir :p ) (je sais c'est bête).

D'autres idées de guitare dans cette gamme de prix? Merci par avance.
Larry Carton
Oui une Squier CV strat ou télé ça peut être bien, ça sera complémentaire avec ton Epi.
Pour du blues les deux iront très bien.
Il y a deux modèles différents de strat.
La strat avec la touche érable sonnera plus doux et cristallin que celle avec la touche palissandre qui aura plus de patate et de médium.
Les micros ne sont pas les mêmes (mais les deux sets sont bons).
Je pense que pour ce que tu veux jouer la 60's (touche palissandre) sera peut être plus adapté.
Pour la télé aussi les micros ne sont pas les mêmes entre le modèle blanc et le modèle naturel mais je trouve que ça joue moins.
Ça se trouve facilement d'occasion pour moins de 300 euros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Oui une Télé ça se trouve à moins de 300 euros. Celle la est à 199 € (au lieu de 259 €, une affaire) http://www.cdiscount.com/high-(...)id=AL!639!3!66354100850!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&refer=doubleclick&ef_id=WK7P1QAABDbOItZU:20170223124105:s

ok je sors ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...