Achat en allemagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascamike
Pour revenir sur mucistore : très déçu ! Je vous mets l'échange de mails qui date d'hier
pascamike a écrit :
Bonjour,
je tiens à annuler ma commande passée d'un micro seymour duncan SSL6. En effet, le délai de livraison est bien trop important alors qu'il m'avait été assuré être disponible en huit jours (la commande date de fin août).
Je suis désolé mais je pense pouvoir trouver le même matériel à un prix compétitif dans un délai plus réduit.
Au revoir

musicstore a écrit :
Bonjour,

Par la présente, nous confirmons l´annulation de votre commande (qui aurait pû vous parvenir cette semaine et que nous aurions pu réduire en prix).

Votre numéro de client est malgré tout le XXXXXX.

Merci et à bientôt

Après un mail comme ça je leur réécris en disant qu'à ce moment on peut discuter et quels prix ils sont prêts à faire (ce qui me semblait implicite ds leur mail)
et là, réponse ! :
musicstore a écrit :
Désolé mais votre commande est définitivement annulée, votre carte de crédit ayant été recréditée

Bizarre, bizarre....
Du coup j'ai passé une commande chez warmoth !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que là, j'ai plus du tout envi de commander chez eux. C'est dommage car je trouve le site de musicstore 10 fois mieux fait que chez thomann (je le trouve assez bordélique, surtout pour les modéles ou les couleurs des grattes).
pascamike
Ouais, pareil, musicstore, le site fait vachement plus pro, c'est moins bordélique que thomann mais question service, y a pas photo, les mecs de thomann se foutent pas de ta gueule en te demandant quelle position pour ton micro qd tu leur demandes qd est-ce qu'il arrive-ça-fait-trois-semaines-que-t'as-pas-de-nouvelles !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Gorgius
  • Gorgius
J'avoue que je suis bien emmerdé. D'un coté, il y a thomann qui ont des services super mais qui n'ont pas la télé 50 en sunburst (et en plus, c'est vraiment bordélique niveau couleur, alors bonjour) et de l'autre musicstore qui est bien clair, me montre précisément ce que je veux mais qui a des services pouraves. A votre avis, je fais quoi?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Oct 2003, 14:00
pascamike:
Bon, d'accord, la réponse de Thomann est peut-etre un peu "limite", mais je pense qu'il faut tenir compte de certaines choses:
- Ils vendent en ligne des produits où ils ont des marges hyper-réduites. Pourquoi? parce qu'ils ont un minimum de frais de personnel, de stockage... parce que le fait de vendre "à distance" impose qu'ils soient meilleurs au niveau prix - ce qui est vrai!
- Lorsque tu annules ta commande, la personne qui reçoit ton mail entre directement ça ds son pc, et tout le reste suit (recréditation de ta carte de crédit ...) d'où ss doute l'impossibilité de négocier quoique ce soit
- Le retard est ss doute du à un retard de leur fournisseur, et ils sont peut-etre aussi emmerdés que toi de ce fait.
- Bon je ne prends pas leur défense, mais je pense que ces éléments expliquent en grande partie ces problémes
- Perso, j'ai tjours eu un très bon service, et EN FRANCAIS. Je ne suis pas sur qu'une boite française (ou belge) ait le meme service -j'en suis meme sur!
-Je ne cherche pas à te convaincre, mais simplement à expliquer que le e-business (quelle merde de terme) est autre chose que le maga traditionnel et qu'il y a de gros avantages (prix, flexiblilité, étendue de la gamme) et des inconvénients inhérents au système
- A ta place (mais tu es LIBRE) j'enverrais un p'tit mail, pas au vendeur, mais + haut, et tu expliques ton coup de colère, on ne sait jamais: ces gens lisent peut-etre ce forum ou tout simplement sont attentifs à leurs clients, c'est leur unique raison d'etre!
Maintenant, si tu as deja commandé ailleurs...
romaing
euh il parlait de musicstore et pas de thonamm si j'ai bien compris non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Oct 2003, 14:20
romaing a écrit :
euh il parlait de musicstore et pas de thonamm si j'ai bien compris non ?

Oui, je crois aussi

Je viens de commander une carte son, ils ne l'avaient pas en stock, ils l'auront d'ici une à 3 semaine.

Je vous dirais si ça s'est bien passé
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 01 Oct 2003, 14:28
t'as tout a fait raison, mais sur le fond ça ne change pas grand'chose, c'est allemand et les allemands sont (en général) des gens sérieux, et ils tiennent bcoup à leur réputation!
Gorgius
  • Gorgius
J'ai remarqué qu'on pouvait appeler un opérateur qui peut te renseigner sur les produits, quelqu'un l'a déjà fait?
romaing
il me semble que quelqu'un l'a fait sur ce forum, ils te répondent en français et tout c'est niquel d'après ce que j'ai lu
pascamike
Gorax, je suis en partie d'accord avec toi, effectivement, tt le problème n'est sans doute pas de leur fait mais la moindre des choses dans ces cas, c'est de te prévenir de façon honnête du retard pris par ta commande et de pas te laisser poireauter comme un con. C'est à ce niveau là que je suis déçu, c'est clair par contre que ds une boite française, t'as pas le 1/4 de ce service chez musicstore
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2003, 23:49
Chez moi, si !
Hé hé...
Demande à Gorax...
pascamike
Et ben c'est tant mieux parce que c'est vachement important pour le blaireau de client que je suis d'avoir des mecs qui me répondent rapidos aux mails (ds la journée quoi) vue mon anxiété et ma propension à avoir des merdes avec la poste ou les trucs de commande à distance en général
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 2003, 00:05
Ah les problèmes de Poste, je connais bien (40/50 colis/jour)
Mais ça finit par arriver, en 3/4 jours en moyenne pour un Colissimo 48h.
Par contre, pas question d'envoyer une gratte ou un ampli par la Poste !
Transporteur sécurisé 24h.

Je réponds aux mails immédiatement (sauf quand je suis en démo d'amplis dans la magasins).
Je précise si la commande est en stock, ou sinon, le délai de livraison.

Et ça se passe plutôt bien...(ne pas oublier de demander le prix spécial G.com !)
Matthieu S
Gillou a écrit :
(ne pas oublier de demander le prix spécial G.com !)

gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 02 Oct 2003, 09:36
Gillou a écrit :
Chez moi, si !
Hé hé...
Demande à Gorax...

Gillou: l'exception confirme la règle: j'ai acheté chez toi (à 700 km) plutot que dans l'un des 825 magasins entre bruxelles et Lyon pour des raisons très précises, et ces raisons tu les connais, sinon tu ne pourrais pas survivre sans vendre des grattes en discount. On ne vend pas 2 VHT ou Soldano par jour (bien que je te le souhaite). Quand on vend de l'or, il faut avoir un contact et des services en or...
Ds le meme ordre d'idées, les achats en ligne (Thomann and Co) ont bien des avantages ... et des inconvénients. On est bien obligé de prendre les 2.
J'achète très souvent des livres ou Cd en ligne ds une boite française (Grenoble si je ne me trompe) et j'ai eu exactement les memes problèmes que notre ami. mais je l'accepte, parce que d'abord ça s'est toujours arrangé, et puis parce que pour moi les avantages sont importants. Mais c'est sur que c'est rageant de se trouver ss nouvelles, bien d'accord!

En ce moment sur guitare...