- Publié par
gorax le 01 Oct 2003, 14:00
pascamike:
Bon, d'accord, la réponse de Thomann est peut-etre un peu "limite", mais je pense qu'il faut tenir compte de certaines choses:
- Ils vendent en ligne des produits où ils ont des marges hyper-réduites. Pourquoi? parce qu'ils ont un minimum de frais de personnel, de stockage... parce que le fait de vendre "à distance" impose qu'ils soient meilleurs au niveau prix - ce qui est vrai!
- Lorsque tu annules ta commande, la personne qui reçoit ton mail entre directement ça ds son pc, et tout le reste suit (recréditation de ta carte de crédit ...) d'où ss doute l'impossibilité de négocier quoique ce soit
- Le retard est ss doute du à un retard de leur fournisseur, et ils sont peut-etre aussi emmerdés que toi de ce fait.
- Bon je ne prends pas leur défense, mais je pense que ces éléments expliquent en grande partie ces problémes
- Perso, j'ai tjours eu un très bon service, et EN FRANCAIS. Je ne suis pas sur qu'une boite française (ou belge) ait le meme service -j'en suis meme sur!
-Je ne cherche pas à te convaincre, mais simplement à expliquer que le e-business (quelle merde de terme) est autre chose que le maga traditionnel et qu'il y a de gros avantages (prix, flexiblilité, étendue de la gamme) et des inconvénients inhérents au système
- A ta place (mais tu es LIBRE) j'enverrais un p'tit mail, pas au vendeur, mais + haut, et tu expliques ton coup de colère, on ne sait jamais: ces gens lisent peut-etre ce forum ou tout simplement sont attentifs à leurs clients, c'est leur unique raison d'etre!
Maintenant, si tu as deja commandé ailleurs...