Achat en allemagne

Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 29 Sep 2003, 11:40
Bonjour voilà, je trouve les prix de musicstore très intéressants mais j'hésite encore pour la correspondance. En effet, perso je voudrais acheter une gratte là-bas mais je me demande en cas de pépins comment on fait pour la renvoyer... Si certaines personnes ont déjà une expérience avec la commande sur ce magasin ou d'autres, merci.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 29 Sep 2003, 11:48
...Là, non, mais Thomann oui: ss problème, réponses rapides à mes mails, en français!
timouton
Il parait que c'est impec oui. Mais perso je pense que ca dépend de ce que l'on achete. Pour du ptit matos je pense que ca vaut pas trop le coup.

Moi j'ai acheté une Yam 112x. Et de mon point de vu, ca valait pas le coup (si jamais je devais l'envoyer en SAV, c plutot galere pour la valeur de la gratte...).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 29 Sep 2003, 13:57
Bah, perso j'ai acheté la bas :
1 Vamp 2
1 Micro chant Behringer
1 Table analogique Behringer 802A

Ils se sont trompé sur la réf de la table.
Ils ont mis 3 semaine à me livrer la bonne réf
Le vendeur à particule qui couvre la zone France a été à peine courtois
Ils m'ont moins débité que ce que je devais ( cool )
M'ont livré un VAmp2 " retour SAV " ( carton d'emballage pourri et étiquette de retour atelier ) (pas cool )

Conclusion:
Je ne le referai jamais
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 29 Sep 2003, 17:24
JE viens de commander un AGK GB 40.. j'espère que ça va aller vite et bien.
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 29 Sep 2003, 17:31
Moi jais commandé le V-amp2 le set avec le casque pour 175 euro
chez thoman esperont que ca se passe bien =)
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 29 Sep 2003, 17:36
J'ai jamais acheté en Allemagne mais plusieurs fois aux US:
- Lampes
- Micro Seymour duncan à 65$
- pédale V-Wah PW-10

Ca s'est toujours bien passé, sauf la V-Wah ou le 1er envoi n'est jamais arrivé donc ils me l'on ré-éxpédié avec UPS et j'ai du payer des frais de douane (mais ca a quand même valu le coup).
moi j'ai acheté ma gratte et mon ampli chez thomann et ca c passé niquel.
c etait bien emballe, il n'y avait pas un pete.
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 29 Sep 2003, 17:58
littlekirk a écrit :
moi j'ai acheté ma gratte et mon ampli chez thomann et ca c passé niquel.
c etait bien emballe, il n'y avait pas un pete.

Ouffff tu me rassure =)
pascamike
Commande aux USA (stewmac, tubestore) : jamais de probs, réponses aux emails, SAV compétents etc..
en Allemagne, chez rockinger et thomann, nickel, pas de problème de délais, les commandes arrivent rapidement et les mecs te répondent qd tu leur écris
chez musicstore, j'ai commandé un micro seymour SSL6 le 27/08, tt de suite après la commande, email me disant que le produit n'est pas en stock chez eux mais que je l'aurais sous 8 jours, eh ben depuis j'attends ! J'ai envoyé plusieurs mails sans avoir forcément de réposes convaincantes jusqu'à vendredi dernier ou je me suis un peu énervé --> on m'a promis le micro dans la semaine qui arrive, on est lundi, il leur reste 4 jours pour être compétents, sinon, je le commande ailleurs !
Ca confirme donc ce que disait hoocker, chez musicstore, c'est moyen-moyen comme service (alors que chez thomann et rockinger, ça a marché sans prob pôur moi)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
et pour les retours SAV, comment ca se passe.
pascamike
Jamais eu à faire ça pour le moment, a priori, c'est expliqué sur les sites en question ou il suffit de leur envoyer un mail en demandant l'explication (pas besoin de causer germain, ils comprennent en général bien le grand-breton)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Pascal Boutin
acheter à l'étranger (EUROPE), n'est pas plus risqué que de faire venir de la marchandise d'un mag du sud, alors que tu habites Lille (à partir du moment où le produit, la distribution, le sav sont pros )
aujourd'hui, GILLES d'ATT, vends peut-être des VHT à des espagnols, et à partir du moment où la vente est "pro", les km, les frontiéres, aujourd'hui, c'est de la "litérature"
AH..... tout de même, ce qui est trés imprtant : avoir à faire à des commerçants, honnétes, passionés ( ça devient de plus en plus rare ? )
combien de fois, tous, on a entendu en mag le vendeur raconté des "conneries" aussi grosses que sa femme, sous prétexte qu'il veut nous refourguer sa camme qui "traine" en mag (comme l'acheteur était responsable des mauvais achats du vendeur ) : c'est pas plus mal qu'aujourd'hui des sociétés (ATT , NOS.... ) travaille par le net : ils sont plus compétents que 99 % des "pros" en mag( ils doivent l"être : c'est une obligation ) car ils ne bénéficient pas du contact physique (j'entends dire certains : c'est tant mieux, si il n'est pas beau )
bref....à vous de continuer ce débat : acheter en France, sur le net ?
Pascal ( c'est pas la peine de confirmer qu'untel n'est pas beau.... )
pascamike
Pour revenir sur mucistore : très déçu ! Je vous mets l'échange de mails qui date d'hier
pascamike a écrit :
Bonjour,
je tiens à annuler ma commande passée d'un micro seymour duncan SSL6. En effet, le délai de livraison est bien trop important alors qu'il m'avait été assuré être disponible en huit jours (la commande date de fin août).
Je suis désolé mais je pense pouvoir trouver le même matériel à un prix compétitif dans un délai plus réduit.
Au revoir

musicstore a écrit :
Bonjour,

Par la présente, nous confirmons l´annulation de votre commande (qui aurait pû vous parvenir cette semaine et que nous aurions pu réduire en prix).

Votre numéro de client est malgré tout le XXXXXX.

Merci et à bientôt

Après un mail comme ça je leur réécris en disant qu'à ce moment on peut discuter et quels prix ils sont prêts à faire (ce qui me semblait implicite ds leur mail)
et là, réponse ! :
musicstore a écrit :
Désolé mais votre commande est définitivement annulée, votre carte de crédit ayant été recréditée

Bizarre, bizarre....
Du coup j'ai passé une commande chez warmoth !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur guitare...