Salut,
Tu sembles être motivé c'est bien. Mais j'avoue qu'avec ton budget t'as pas vraiment un choix exceptionnel
.
Tout d'abord avec une guitare électrique tu dois avoir un ampli
Peut être que tu le savais mais bon je le précise quand même. Tu peux jouer sans ampli mais alors là on va dire que c'est 100 fois moins motivant, surtout avec ton budget le son acoustique risque d'être carrément à chier je te le dis franchement. Donc ampli quasi obligatoire.
Pour le prix t'as de tout. Ca va de 50 à plus de 5000 euros. Mais pour ton budeget sérieusement je ne vois qu'une seule possibilité :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm
Là tu as une gratte et un ampli donc tu as tout
Si tu as peur d'acheter en ligne va dans un magasin d'instrument mais ça m'étonnerait que tu en trouves pour ton prix.
Et puis pour ta question de comment on y joue ben je vois pas trop comment t'expliquer
. Il y a des méthodes pour apprendre en DVD. "La guitare pour les nuls" je crois qu'il s'appelle comme ça. Sinon t'as des bouquins où tout est expliqué.
Je laisse les autres qui s'y connaissent mieux te répondre car moi j'ai débuté il y a à peine 1 an donc je suis pas vraiment le plus calé.
J'espère quand même t'avoir aidé un minimum