Achat et Aprentissage [guitare éléctrique]

• Publié par
    older
    le
Salut tout le monde
Moi c'est Adrien et j'ai 13 ans seulement
Moi et un pote l'autre jour on a été au puces [ marché de vieillerie ]
et moi j'ai vu des guitares en exposition .
Je me suis approché et j'ai gratté les cordes , tout de suite je me suis mis
en tête qu'il m'en fallait une aussi ...
Je ne veut pas avoir une guite pour m'inscrire quelque part ou quoi , c'est juste comme sa pour le plaisir ...
Sa parait précipité mais je veut absolument une guitare éléctrique , rien que pour l'exprerience
Si sa me plait peut etre que je penserais à me perfectionner mais je n'en
suis pas encore là ....
Y'a pas 10 minutes , j'ai parlé avec ma tante qui me disait que c'était pas fiable mon idée pour se que je veux faire , certe ....
Je lui ai dis de ne pas stresser , je vais aller sur un forum poser certaines
question pour m'y connaitre un peu plus ...
Voila j'aimerais tout d'abord poser quelques questions :

-Ou et à quel prix puis-je trouver une guitare éléctrique ?
-Comment on en joue [ un lien ] ?
-A qui dois-je m'adresser pour en savoir plus ?

Voila pour l'instant
J'ai un budjet qui est de 50 à 100 euro maxi , je sais c'est trés bas mais
pour un simple plaisir je pense que c'est asser
Si vous avez des liens ou des bon plans faites moi signe svp
Merci encore , à bientot
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Salut,

Tu sembles être motivé c'est bien. Mais j'avoue qu'avec ton budget t'as pas vraiment un choix exceptionnel .

Tout d'abord avec une guitare électrique tu dois avoir un ampli Peut être que tu le savais mais bon je le précise quand même. Tu peux jouer sans ampli mais alors là on va dire que c'est 100 fois moins motivant, surtout avec ton budget le son acoustique risque d'être carrément à chier je te le dis franchement. Donc ampli quasi obligatoire.

Pour le prix t'as de tout. Ca va de 50 à plus de 5000 euros. Mais pour ton budeget sérieusement je ne vois qu'une seule possibilité : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm
Là tu as une gratte et un ampli donc tu as tout
Si tu as peur d'acheter en ligne va dans un magasin d'instrument mais ça m'étonnerait que tu en trouves pour ton prix.

Et puis pour ta question de comment on y joue ben je vois pas trop comment t'expliquer . Il y a des méthodes pour apprendre en DVD. "La guitare pour les nuls" je crois qu'il s'appelle comme ça. Sinon t'as des bouquins où tout est expliqué.

Je laisse les autres qui s'y connaissent mieux te répondre car moi j'ai débuté il y a à peine 1 an donc je suis pas vraiment le plus calé.

J'espère quand même t'avoir aidé un minimum

Nittrash
Tombe sur une occase de bouche à oreille pour une guitare décente car une guitare à 100€ demeure extrêmement rare, surtout que je te rappelle qu'une guitare électrique nécessite un ampli. Ma première guitare je l'ai eu avec un vieux pack Stagg guitare + ampli 15 watt , deux trucs assez mauvais pour 225€ mais c'est dans les moins chers, arrêtez moi si je me trompe.

Maintenant pour jouer de la guitare, rien ne vaut un prof, sinon pour les autodidactes, guitar pro est un très bon outil mais on prend très vite de mauvaises habitudes, même avec les vidéos youtube de tes stars préférées, si tu aimes vraiment ça, je ne saurais te conseiller mieux que de prendre un prof particulier, un étudiant comme moi, c'est souvent 15€ de l'heure, c'est pas très cher et c'est très utile pour démarrer.

Ton âge est un avantage car tu t'y intéresses assez tôt, je te conseille de persévérer, j'aurais aimé avoir la passion de la guitare dès 13ans.
rastaman68
Eum ... Et bien mon chère petit, je tiens a te signaler que posséder une guitare électrique dit possèder un ampli
Et cela pour 50-100€ n'est point exhaussable ...

Ensuite, Sais-tu que tu pourais y remédier par l'achat d'une Guitare acOustique !
Ou folk sOit dit,

Une guitare acoustique contient un espace de raisonance, C'est a dire qu'il n'y a pas besoin d'une amplification externe tel le fait L'ampli pour une guitare électrique pOur pouvoir profiter, entendre le dOux son des nOtes jOuées de nOs dOigts !

VOila ti Gars !

Et avis a d'autre Membre, Frere
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur guitare électrique...