Achat guit et ampli metal

bonjour, je vous explique mon problème...

il y a environ 3 mois j'ai été essayer une ltd rzk-600, j'ai dit au vendeur que j'avais un crate 65w alors j'ai testé la guit dessus et j'avais ma ltd f-50 pour comparer, peut-être c'est parce que je ne jouais pas très fort(jvoulais pas trop déranger le monde) mais je ne voyais pas une très grosse différence entre les 2 modèles, le vendeur m'a dit que pour voir la différence avec la rzk il faudrait que je pense à changer d'ampli car avec le crate ça ne valait pas la peine

je retourne aujourd'hui au magasin avec un budget d'environ 2000$ pour guit plus ampli metal, je parle à un vendeur différent et celui-ci me dit que je devrais mieux penser à acheter une vrai bonne guitar à environ 1500-1700$ et garder mon crate 65w car pour jouer chez nous et non dans 1 band sa va faire la job et peut-être plus tard acheter un ampli plus cher

donc là je suis un peu perdu, qui des 2 a raison? acheter une guit et ampli de "moyenne qualité" d'environ 1000$ chaque ou m'acheter une très bonne guit à 1500-1700$ et garder mon crate 65w, je ne compte pas vraiment jouer dans un band plus tard et je veux seulement 1 bonne guit et ampli pour jouer chez moi du metal, nu-metal, 1 peu de rock, punk etc...

merci
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2010, 13:08
Pour jouer du metal, il faut vraiment privilégier l'ampli, tant que tu as une guitare avec des doubles pas trop mauvais derriere.

(et par pitié, essaye d'écrire correctement, merci )

Quel genre de metal veux-tu jouer ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
trimeresurus
Tu peux prendre si tu trouves un peavey 6505 ou 6505+ en version combo (212 pour le 6505 et 112 pour le 6505+), qui sont pas très chers mais de très bons amplis, suffisants pour jouer en groupe
Et une ltd, par exemple EC1000
Normalement, ça rentre dans ton budget, et c'est parfait pour du metal, seul ou dans un groupe
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2010, 16:15
Ou bien les Bugera aussi (en version tête) peuvent etre interessant.
Et je plussoie la EC1000.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Juin 2010, 16:41
Buckethead88 a écrit :
bonjour, je vous explique mon problème...

il y a environ 3 mois j'ai été essayer une ltd rzk-600, j'ai dit au vendeur que j'avais un crate 65w alors j'ai testé la guit dessus et j'avais ma ltd f-50 pour comparer, peut-être c'est parce que je ne jouais pas très fort(jvoulais pas trop déranger le monde) mais je ne voyais pas une très grosse différence entre les 2 modèles, le vendeur m'a dit que pour voir la différence avec la rzk il faudrait que je pense à changer d'ampli car avec le crate ça ne valait pas la peine

je retourne aujourd'hui au magasin avec un budget d'environ 2000$ pour guit plus ampli metal, je parle à un vendeur différent et celui-ci me dit que je devrais mieux penser à acheter une vrai bonne guitar à environ 1500-1700$ et garder mon crate 65w car pour jouer chez nous et non dans 1 band sa va faire la job et peut-être plus tard acheter un ampli plus cher

donc là je suis un peu perdu, qui des 2 a raison? acheter une guit et ampli de "moyenne qualité" d'environ 1000$ chaque ou m'acheter une très bonne guit à 1500-1700$ et garder mon crate 65w, je ne compte pas vraiment jouer dans un band plus tard et je veux seulement 1 bonne guit et ampli pour jouer chez moi du metal, nu-metal, 1 peu de rock, punk etc...

merci

Je suis un peu choqué car 1000euro est une grosse sommes et donc une guitare a 1000 euro n'est pas vraiment ce que j'appel une gratte de moyenne qualité.
Mais je pense que l'ampli est le plus important.
Quel genre de metal joues-tu?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2010, 20:42
Dans le metal, l'ampli a un rôle plus important que la guitare.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 13 Juin 2010, 21:19
salut !

un bon ampli avec une guitare moyenne c'est nettement meilleur en terme de son qu'une excellente guitare dans un mauvais ampli

prends un bon ampli et une bonne petite ESP, shecter, jackson etc avec des micro doubles et c'est bon

A+
ESP user
merci de vos conseils

pour le style de metal que je joue c'est un mélange de metallica, megadeth, black sabbath avec du plus récent:all that remains, trivium, shadows fall, rammstein etc... du nu-metal comme disturbed, static-x...., un peu de punk comme offspring
Little Paco
RZK 267, F-50 y a pas chez LTD ils donnent des noms à leur guitare ça fait vraiment réver, en plus c'est facile à retenir.

Sinon avant de claquer tes 2000$, ben fait une tapée d'essais essaye de passer au magasin à un moment ou il y a pas grand monde eventuellement, mais si tu as décidé d'acheter en magasin t'as justement la chance de pouvoir trouver la réponse toi même sur ce qui est le mieux. Prends le temps qu'il faut mais fais toi plaisir à la fin.

Et puis soit pas géné d'essayer beaucoup, en mag tu payes plus cher que sur un site de VPC, faut bien que ce soit justifié par un service supplémentaire.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tof the F*up guy
BigBi a écrit :
Dans le metal, l'ampli a un rôle plus important que la guitare.

+1
Tophe
Mr. Mustaine
Que ce soit dans n'importe quel style, un bon son c'est un tout. Il faut un bon ampli et une bonne guitare.

Je dirais que ça dépend si ton ampli actuel te convient. Si tu prends une bonne guitare, tu auras le confort et puis tu progresseras surement. Si tu changes d'ampli tu auras un meilleurs son.
Prend un ampli de la marque Blackstar. Si t veut jouer du métal sue chez toi ben prend le HT5 mais si tu veut jouer dans un groupe ou sur scène, là il faudra prendre un HT20 combo ou un HT40club !
Voilà
L'âme d'un guitariste!

En ce moment sur guitare électrique...