Achat guitare à un particulier aux US

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster cette question donc j'essaie ici.
J'ai trouvé une pelle (c'est comme ça que disent les jeunes si j'ai bien compris ) qui me plaît bien chez un particulier de la côte est.
C'est évidemment un modèle pas fréquent, qu'on ne trouve plus neuf (plus de détails si je la récupère bien sûr !).

Que me conseillez-vous pour effectuer la transaction correctement ?

Le "wire transfer" est possible mais comment protéger à la fois le vendeur et moi-même ?

Que recommandez-vous comme transporteur (UPS, autre, des options à préciser ?)

Merci d'avance pour vos conseils,
P.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
bonjour,

par expérience je pense que pour la transaction financière Paypal reste un moyen sur et éfficace.

Pour ce qui est du transporteur tu peux passer par UPS, ton colis à son arrivé en France sera traité par chronopost international et sera obligatoirement déclaré en douane. Tu seras peut etre alors amené à justifier le contenu ainsi que son prix par envoi de pieces justificatives et donc à payer les frais de douane.

Tu peux éventuellement passé par le système de poste local USPS, là le colis est traité directement par La Poste et vu la période de noel tu peux éventuellement passé à travers les mailles de la douanes, d'autant plus si ton vendeur indique que c'est un cadeau avec un valeur sous déclarée. Mais celà comporte des risques en cas de casse ou de perte, d'autant qu'en cette période les colis sont nombreux et les "voleurs" aussi donc vaut mieux t'orienter vers un privé avec une bonne tracabilité.

c'est pour l'instant tout ce qui me vient sur ce sujet
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ceddie1974
Je rajoute pour info, que ces frais de douanes peuvent représentés jusqu'à 25% de la valeur déclarée

A méditer suivant le prix de base ...

Les chances de passer à travers les mailles du filet sont proches de zéro en passant par UPS ... plus importantes, dans une moindre mesure, avec USPS ... mais comme le dit avec pertinence Licks ... c'est risqué
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Oui Paypal reste la meilleure solution et la plus sécurisante
ce que je comprends moins bien, c'est que certains vendeurs US acceptent paypal pour les us mais demandent un virement bancaire pour les clients en europe ...
Quel inconvénient Paypal a t il pour eux ? (ce ne sont pas les frais puisqu'ils sont ok sur usa)
I want to believe...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Je n'ai jamais été confronté au problème, tous mes achats US sont passés avec Paypal.
Peut etre des frais trop important sur la conversion de devise ou crainte d'une fraude européenne?... je ne sais
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je comprends que Paypal me permet de me garder mes infos bancaires confidentielles. Mais quelle possibilité ai-je de récupérer ma mise si le virement est fait vers le vendeur et que ce dernier n'envoie pas l'objet ? Le montant reste bloqué sur un compte "intermédiaire" tant que l'objet n'est pas reçu ?

Merci de vos lumières,
P.
Mister-Dub
Paypal garantit le paiement et peut t'indemniser si tu ne recois pas l'objet (jusqu'a un certain montant), après il faudrait aller sur leur site pour plus de précisions
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Tu es assuré avec paypal.
Si au bout d'un mois tu n'as rien reçu, tu engages une procédure auprès de paypal, qui va contacter ton vendeur. Si celui-ci ne peut pas apporter la preuve que l'objet a bien été expédié, paypal le débite du montant payé, qui t'es reversé.
Ce que tu peux faire pour éviter les frais de douane, c'est demander à ton vendeur qu'il ne déclare qu'une faible valeur.
Il faut alors que tu lui fasse 2 paiements paypal, 1 pour la valeur déclarée (ce qui te serviras de justificatif si demandé par la douane), et 1 autre pour le complément.
Méthode déjà testée avec succès
falcon33000
La franchise de douanes ça doit être 45 euros en comptant prix+les frais de port...
Si tu veux être assuré sur 45 euros tu vois mais bon ça reste risqué si ta gratte arrive avec un gros pépin. Pour Paypal il y a un système de vérification (facultatif dans un premier temps) tu dois valider un code à 4 chiffres indiqué sur ton relevé bancaire après en avoir fait la demande sur le site, et tu obtiens le "label verified". Les vendeurs US demandent souvent des Paypal verifiés. Demande à être livré par usps tu auras peut être une bonne surprise niveau TVA.

En ce moment sur guitare électrique...