Achat guitare acoustique après guitare classique

• Publié par
    plaf
    le
Bonjour,

alors voilà je sais qu'il existe un bon paquet de sujets à propos d'un premier achat de guitare acoustique mais bon chaque cas est un peu particulier (merci pr les âmes charitables qui me répondront)
moi j'ai commencé à jouer un peu de la guitare sur une classique récupérée ds le grenier parental, de qualité très moyenne disons. Ca fait un an que je joue un peu en auto didacte, pr mon plaisir, en grd débutant toujours (même si je m'améliore un peu). Là je commence à en avoir marre du son guitare classique et j'aimerais investir ds une acoustique avec les critères suivants :
- agréable à jouer, et adapté à un passage classique (nylon) -> acoustique (bon je sais pas si certaines guitares st plus adaptées que d'autres à ce passage)
- joli son (un de mes critères décisifs), pas trop typé, classique mais agréable à l'oreille
- ds les 150/200 euros max
- pas électro acoustique

sinon j'habite paris, y'a t-il des magasins où les guitares st moins chères qu'ailleurs ? est-ce que qqn connait "Pat music" ? (c'est sur mon chemin du boulot, à Malakoff, mais c un tout ptit magasin dc potentiellement plus cher et moins fourni)
  • Publié par
    azremg
    le
re-essaye en changeant "accoustique" par "folk" dans le titre pour voir ?
sicilienz
l'essentiel c'est qu'on ai compris azremg.

vu tes tarifs je vais revenir sur l'eternel guitare "LA CORT EARTH 100"
qui est une des meilleurs guitare dans sa gamme de prix (en table massive).

n'oublie pas de prendre de faible tirant au début genre 10-47

sinon les takamines (de mon point de vue) sont vraiment sympatoche mais faut ajouter + de monnaie
  • Publié par
    plaf
    le
azremg > oui je parlais de guitare folk, oui je fais svt l'amalgame acoustique/folk ms je sais qu'une classique comme une folk st des "guitares acoustiques" (et ca me fait une belle jambe), oui ds le contexte de ma question on s'en fout un peu (et dslé si je suis pas un esthète du vocabulaire de la guitare), et oui je te serais gré de garder ta suffisance pour toi, ton message est sans intérêt

sicilienz > merci bcp pr tes conseils. j'avais déjà pu lire effectivement un peu partt que les cort earth st sympathiques pr débuter. Pr les takamines la gamme de prix change de beaucoup ?
Stefix31
Oui du moins la gamme de prix change pour avoir un bon instrument en rapport avec son prix !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
  • Publié par
    plaf
    le
merci pr vos suggestions
sans vouloir être relou avec mes questions peut-être redondantes : y'a un magasin à paris que vs me conseilleriez, qui sort un peu du lot ? genre avec des vendeurs sympathiques déjà!
  • Publié par
    plaf
    le
merci du tuyau ms je cherche pas une électro-acoustique
Juan Jose
Tu connais l'Epiphone Hummungbird ?
je peux te la vendre a 250 Euros elle est NICKEL.
  • Publié par
    plaf
    le
pour affiner mes exigences, je suis pas mal attiré par un son assez rond et chaleureux et ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est que c'est pas trop ce qu'offre une Cort,et que pour ca faut plus s'orienter sur Art&Lutherie. Par contre les A&L st apparemment plus dures à jouer, et faut des grosses mains pr maitriser le manche! (ce qui est pas mon cas)
quelles st les modèles de A&L interessants pr débuter en entrée de gamme (jusqu'à 300 euros disons) ? et y'a quoi d'autres comme marques qui ont un son plus "intimiste" ?
(que de questionnement! je me renseigne ici ms dès que j'ai le temps j'irai en magasin tester en vrai, ms si g qqles infos avt d'aller me soumettre à un vendeur je trouve que c pas plus mal)
merci pr votre aide en tt cas!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...