- Publié par
plaf le 17 Nov 2005, 11:52
Bonjour,
alors voilà je sais qu'il existe un bon paquet de sujets à propos d'un premier achat de guitare acoustique mais bon chaque cas est un peu particulier (merci pr les âmes charitables qui me répondront)
moi j'ai commencé à jouer un peu de la guitare sur une classique récupérée ds le grenier parental, de qualité très moyenne disons. Ca fait un an que je joue un peu en auto didacte, pr mon plaisir, en grd débutant toujours (même si je m'améliore un peu). Là je commence à en avoir marre du son guitare classique et j'aimerais investir ds une acoustique avec les critères suivants :
- agréable à jouer, et adapté à un passage classique (nylon) -> acoustique (bon je sais pas si certaines guitares st plus adaptées que d'autres à ce passage)
- joli son (un de mes critères décisifs), pas trop typé, classique mais agréable à l'oreille
- ds les 150/200 euros max
- pas électro acoustique
sinon j'habite paris, y'a t-il des magasins où les guitares st moins chères qu'ailleurs ? est-ce que qqn connait "Pat music" ? (c'est sur mon chemin du boulot, à Malakoff, mais c un tout ptit magasin dc potentiellement plus cher et moins fourni)