Achat guitare+ampli métal

• Publié par
    JcKmAr
    le
Bonjour,

Je possède une guitare Folk depuis 4 mois, j'ai appris quelques gammes et des notions de solfège...

Vu que j'écoute plutôt du Métal, ben une Folk c'est pas l'idéal

Je compte donc acheter une guitare electrique et un ampli.

Le budget, ben entre 300 et 400 euros ca serait bien, 500 maximum (pour la guitare+ampli)

Vu que ma guitare Folk a un manche plutôt épais, j'aimerais bien que le manche soit fin et plutôt rapide.

Les formes qui me plairait : En V ou Rhoads, type Explorer, type LTD aussi comme celle la ( http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm ) ,

Niveau micros, je ne sais pas trop, je connais pas grand chose...

Pour l'ampli, vu que je cherche pas particulièrement la puissance, j'ai opté pour ça
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

Voila, c'est evidemment pour encore débuter, j'ai choisi une guitare Folk pour voir si ca me plait bien, et le résultat est positif donc maintenant je souhaiterait faire quelque chose qui me plaierait encore plus.

Merci
Squall.hisoka
Il y a déjà plein de poste la dessus...
J'aurai jamais cru dire ca un jour XD

Bon allé je t'aide quand même

Pour la guitare tu peux prendre une cort X5
et pour l'ampli prend plutot un line 6 spider III 15W-
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le roland cube est mieux selon moi, surtout que pour le métal il est pas mauvais.
Pour la guitare je dirais Cort Evl Z4
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Squall.hisoka
Cort evl Z4 c'est mieux mais c'est pas le même prix.
Par contre vraiment pas d'accord pour l'ampli
Line 6 c'est une marque réputé pour ca disto et le metal.
Et le cube est bien moins bon pour le metal.
Sinon tu peux prendre un vox AD15vt XL qui est fait pour le metal mais peu faire autre un peu de tout qui selon moi est le meilleure dans cette gamme de prix
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
Line 6 c'est une marque réputé pour ca disto et le metal

C'est aussi réputé pour avoir un son de merde, en particulier la série "spider"...

Sinon +1 pour le vox
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Kazuyo a écrit :
Citation:
Line 6 c'est une marque réputé pour ca disto et le metal

C'est aussi réputé pour avoir un son de merde, en particulier la série "spider"...

Sinon +1 pour le vox

bof, c'est surtout le peu de personnes qui en parlent sur ce forum qui disent ça, suffit d'aller voir les avis sur audiofanzine pour se rendre compte qu'il est pas si nul que ça
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Suffit d'aller le tester 10 minutes pour se rendre compte qu'il est si nul qu'on le dit. (avis perso bien sur, après on peut aimer...)

Les avis Af franchement j'ai arrêté de m'y fier depuis un moment...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Squall.hisoka
Kazuyo a écrit :

Les avis Af franchement j'ai arrêté de m'y fier depuis un moment...

+1/2 XD

quand l'unanimité dit que c'est nul t'es un peu pres sur que c'est nul
Par contre s'il disent que c'est bien c'est pas toujours vrai.

Je prefere largement le vox au line 6.
Mais le vox est plus cher et pour 100€ je trouve que le line 6 est la meilleur option pour le metal. Pour le reste berk tandis que le vox assure aussi

En ce moment sur guitare électrique...