Achat guitare Cordes Nylon ???? (Multiac ???)

Forum Godin
Forums
hexa642579
Hello,

Voila, cela fait bientôt 15 ans que je joue essentiellement sur guitare électrique et un peu sur ma Folk ...
Mais depuis quelques temps déjà j'aimerai bien m'essayer à d'autres sonorités (notamment tout ce qui est Jazzy sud américain / "World" plus globalement, tout en faisant entrer une partie percussion sur caisse dans mon jeu). Oui c'est un sacré challenge, qui va pratiquement me faire recommencer la guitare de zéro pour ce qui est de la main droite

En revanche, et autant pour tout ce qui est guitare électrique, je commence a avoir un peu d’expérience ... autant pour tout ce qui est à cordes Nylon, je suis relativement perdu.

Du coup, qu'est ce que vous pourriez me conseiller pour un passage en douceur, à une guitare cordes nylon ??? J'ai déjà eut l'occasion de tester la Godin Multiac que je trouvais relativement intéressante ... car le toucher n’était pas à mille lieux d'une électrique comme ce qu'on peut rencontrer avec un pure classique.
Mais, est ce qu'il y aurait d'autres instruments dans la lignée de la Godin qu'il pourrait être intéressant de tester ???

Merci d'avance
vince_99
Je continue notre conversation privée ici:

je ne connais pas tous les modèles Godin, je n'ai que l'ACS-SA (que je vends ) mais qui n'est pas la meilleure des Godin pour le jeu percussif. Mais à mon avis, si tu veux trouver un son vraiment percussif (coup de pouce ou coup d'ongle sur la table qui résonne vraiment, tapotement de doigts sur les bords de la caisse etc..) je pense que tu seras obligé de t'orienter vers une guitare à "vraie" caisse.
Tu seras plutôt acoustique ou électro-acoustique?

Par contre si tu recherches un manche pas typé classique tu peux t'orienter vers d'autres choses.
J'ai eu notamment une Yamaha AEX 500N (une quart de caisse nylon, avec manche très étroit style électrique) que j'ai revendue il y a quelques années ici. Tu n'as pas la résonance d'une vraie, mais tu as déjà une mini caisse de résonance. Et en plus elle est jolie
Il y a en a une en vente en ce moment sur le forum et c'est assez rare (j'y ai mis un message): https://www.guitariste.com/for(...).html
hexa642579
Hello Vince merci pour ton message

En fait c'est quand meme une guitare que je risque d'utiliser pas mal en situation "Live" et j'ai une petite crainte quand à l'aspect larsen des qu'il y a des ouies :/
Apres niveau purement esthetique j'avoue avoir un serieux faible pour la forme de la godin ... en comparaison à la Yam (Le truc idiot et subjectif que je ne saurais expliquer )

Sinon, pour la partie percu, je m'y attaque depuis quelques semaines sans trop savoir où ca va me mener , mais j'aimerais quand meme bien me ménager cette possiblité au maximum, sur ma future gratte a cordes nylon.

Je table sur un achat courant du mois de juin donc ca me permettra encore de faire la tournée des magasins histoire d'essayer ... mais c'est vrai que un type de guitare qui n'est pas toujours hyper evident à trouver

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...