Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin multiac duet

Forum Godin
Forums
xavila
  • #1
  • Publié par
    xavila
    le 09 Jan 06, 17:14
Salut à tous,

je viens d'acquérir deux godin Multiac Duet: une steel et une nylon.
Je suis très satisfait.

Mais pour régler tout ça, il faut être ingénieur. Sur le site, il n'y a pas beaucoup d'explications. Autour de moi, ceux qui ont la chance d'avoir ce type d'instrument adoptent un réglage et ne le change plus sans savoir vraiment pourquoi.

Quelqu'un peut-il m'éclaicir? Sûr que ça servira à d'autres,
Cordialement,
Xavier.
Effectivement y a pas de notice, d'après ce que j'ai pu comprendre
pour les 5 curseurs du haut vers le bas
1) Volume général
2) curseur vers la gauche micro je ne sais pas comment, et curseur vers la droite micro du chevalet
3) 4) 5) equalizer
petit bouton noir (notch) à tourner pour éviter l'effet larsen quand on joue fort
bouton rouge, enfoncé ou pas filtre comme il y a parfois sur des amplis
diode rouge allumée contact par jack
diode verte allumée branchée en XLR.
sur une midi c'est un peu différent
Voili
xavila
  • #3
  • Publié par
    xavila
    le 09 Jan 06, 21:54
Merci pour tes précisions. Sur la mylon, je n'ai pas de bouton rouge mais trois boutons noirs à tourner. Celui au dessus du volumegénéral correspond donc à l'anti feedback, mais les deux autres?
Alors on a pas le même modèle
le mien a deux semaines, peut-être ont-ils modifié la position des réglages ?
xavila
  • #5
  • Publié par
    xavila
    le 09 Jan 06, 22:47
En fait, j'ai un modèle très récent, c'est le modèle steel. Et là, c'est exactement comme tu l'a indiqué précédemment.
Ma nylon est un modèle de 2000. C'est certainement pour cela que c'est un peu différent...

Au fait, tu les amplifies avec quoi?
xavila
  • #7
  • Publié par
    xavila
    le 09 Jan 06, 23:04
C'est un poil cher pour moi. Je cherche un roland ac60...
Bien sûr qu'il ne faut pas se saigner pour un ampli d'autant que depuis que je l'ai acheté l'offre s'est considérablement élargie et je ne sais pas si je referais le même choix, cependant la qualité de la bestiole est indéniable (entre autre il n'est pas lourd)
xavila
  • #9
  • Publié par
    xavila
    le 10 Jan 06, 19:29
C'est ce qui me plaît dans le roland également, moins de 10 kg!
Au fait un petit problème qui concerne non pas la nylon mais la steel, les cordes sont donc à boules qui ont eu la mauvaise idée de s'encastrer dans le bois du chevalet, impossible à enlever, obligé d'aller chez un luthier qui a eu un mal de chien
La solution a consisté à acheter chez un Casto un petit tube de laiton, scier des petits anneaux, glisser les cordes, c'est l'anneau qui s'encastre et la corde ne pose plus de problème au changement de jeu
aucune incidence sur le son
xavila
Merci pour l'astuce... Je regarderai ça au changement de cordes!
tsolight
hello

j'ai également fait acquisition d'une Multiac Duet, j'adore le son et le manche etc

seulement, j'ai l'impression que , malgré que la guitare soit bien accordé, lorsque l'on remonte (on descend sur le manche) vers la 12eme case et plus bas, les octaves sont fausses! alors que les memes octaves sont juste vers le bas (haut du manche entre la 1ere jusqu'a la 10eme et 11eme case a peu pres)

comment y remedier a ce probleme? reglage de manche?

merci
adoubeur
Effectivement, ton problème de justesse vient d'un manche mal réglé au départ ou qui s'est déréglé.

Emmène ta gratte chez un luthier, une gratte de cette valeur ce serait dommage de la laisser fausse !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...