Godin A6 / acousticaster pour du folk/rock ?

Forum Godin
Forums
NOSAC
  • #1
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Feb 10, 10:57
Bonjour à tous.

Je recherche une électro facile à transporter,maniable (jouer debout) avec une bonne éléctronique pour compléter ma dread, je lorgnais sur les Yamaha APX, Cort SFX ou Lag Tramontane dans un budget 400/500 € et j'ai remarqué qu'on peut trouver en occase des Godin A6 ou acousticaster pour ce budget.

Ces grattes semblent être destinées aux électriciens qui veulent une électro-acoustique (faible tirant, corde d'électrique, faible encombrement, manche d'électrique).

Est-il possible selon vous de jouer du folk, rock, blues, bref de l'utiliser comme une folk ? A la différence que le son à vide doit manquer d'ampleur au vu des dimensions de la caisse (pratique pour s'entrainer sans déranger les autres).
Peut on y mettre des cordes d'acoustique (tirant light)? Avec quel rendu ?

Ces guitares semblent assez difficile à trouver en magasin (je n'en ai pas vu ), donc si l'un d'entre vous a des suggestions à me faire je suis preneur.

Merci d'avance !
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 13 Feb 10, 15:06
si tu joue amplifié les Godins sont de super grattes sur les miennes j'ai mis des phosphore bronze médium no problemo je ne suis pas un électricien mais un folkeux qui n'aime pas le larsen sur scène et qui a un peu peur maintenant de trimballer ses chères acoustiques par monts et par vaux elles ont bien méritées maintenant de rester au chaud dans mon studio
par contre pour des boeufs acoustiques au coin du feu Godins oooaaaffhhh
un paramètre à prendre en considération à la revente si tu en prends soin ta godin d'okaze ne perdra rien
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Feb 10, 16:47
Merci pour ta réponse uilean .
A vrai dire je me doutais qu'en acoustique ces grattes manquaient de coffre, mais c'est surtout pour jouer branché, donc ça doit convenir. Pour les boeufs j'ai ma dread.
Je suis agréablement surpris que tu ai pu mettre du médium dessus (t'as du la faire régler je pense).
Par contre est ce qu'on l'entend suffisamment pour s'entrainer sans la brancher ?
Les vidéos trouvé sur le net sont majoritairement en fingerpicking, sont-elles adaptées pour des rythmiques rock/folk?
Peut-on, en modélisant le son, avoir un rendu acoustique du style Ben Harper, Neil Young, Radiohead?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
adoubeur
Lo !

J'interviens juste pour te confirmer qu'à vide, on s'entend assez bien sur les Godin solid body pour s'entraîner (c'est même nickel pour ne gêner personne chez soi).

++
NOSAC
  • #5
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Feb 10, 18:11
Merci pour l'info adoubeur .
Sinon vous l'utilisez pour quel style de musique en général?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 14 Feb 10, 14:15
en picking ragtime et accompagnement finaud car toutes les notes ressortent , le strumming j'aime moins question de gout
faudra choisir un bon ampli électro ou direct table de mix
Citation:
c'est même nickel pour ne gêner personne chez soi)

+1 ca a été aussi une des raisons de ce choix direct table avec un casque
Citation:
Je suis agréablement surpris que tu ai pu mettre du médium dessus (t'as du la faire régler je pense
).
mème pas ca n'a pas bougé mais je n'ai mis ce tirant que sur ma lgx qui a le mème capteur que les mutiac en plus de ces 2 doubles bobinages Seymour sur les autres j'ai mis du light
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #7
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Feb 10, 15:17
Qu'est ce que "accompagnement finaud"?
Je la destine à l'accompagnement d'un chanteur dans des styles variés : rock, folk, chansons française, chansons de marins, et du traditionnel breton, bref polyvalent.
Pour l'ampli, j'ai un Roland AC60 qui convient bien en général pour les électro.
J'en ai repéré 2 en occase, j'emmènerai mon ampli pour les essayer.
Merci pour les conseils.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 14 Feb 10, 17:51
Citation:
Qu'est ce que "accompagnement finaud"?

ca un poil d'irlandais et de Kletzmer en plus sinon on est voisin
Citation:
folk, chansons française (genre Tryo, la rue kétanou), chansons de marins, et du traditionnel breton

nickel le roland
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #9
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Feb 10, 22:29
Pour le roland c'est OK, mais pour le reste, désolé, j'ai pas compris ton message .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #10
  • Publié par
    NOSAC
    le 25 Feb 10, 21:57
Une petite question pour les connaisseurs Godin:
J'ai essayé récemment une acousticaster et j'ai été plutôt emballé, j'essaye bientôt une A6 (ancien modèle, pas A6 ultra) pour faire la comparaison.
Pour environ 100 € de plus je peux toper une multiac steel avec un micro à condensateur en plus.
Je voudrais juste savoir si le rendu sonore est vraiment supérieur, en gros si ça vaut le coup par rapport à une A6 qui, je pense, me conviendrai bien?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
je pense que ca vaut le coup ca affine ta palette sonore
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #12
  • Publié par
    NOSAC
    le 26 Feb 10, 20:57
Merci pour l'info.
Si je comprend bien, la différence qualitative de rendu sonore n'est pas forcément importante, mais la multiac permet de mieux rentrer dans le détail (ce qui risque de me compliquer un peu la tâche vu mes connaissances).
Il me reste plus qu'à aller tester les 2 modèles.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
DJayNot
J'ai utilisé mon acousticaster montée en 11/56 bronze pour jouer du country-folk, et du country-rock, directement branchée dans la sono.
Elle n'a pas dénaturé son Johnny Cash, ni son Creedence
Et ça sonne assez pour répéter dans la cuisine sans être branché.

En animation, je faisais tout avec.
En concert, j'alternais avec ma Tele.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
NOSAC
  • #14
  • Publié par
    NOSAC
    le 27 Feb 10, 22:18
Merci
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
SatRiany34
Bonjour, désolé de déterrer le sujet mais c'est celui qui m'intéresse vu que je recherche une ou l'autre de ces modèles et que je ne saisis pas bien la différence entre les deux ... qu'offre de plus une A6 par rapport à une Acousticaster, s'alimentent elles avec une ou des piles, faciles d'accès ? ... et le confort du manche, est-il le même pour ces deux modèles ? ... bref, quelles différences exactement ? ... vu qu'il est difficile de trouver ces modèles en magasin, je ne voudrais pas regretter mon choix sur l'une ou sur l'autre ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...