Godin A6 / acousticaster pour du folk/rock ?

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
Bonjour, désolé de déterrer le sujet mais c'est celui qui m'intéresse vu que je recherche une ou l'autre de ces modèles et que je ne saisis pas bien la différence entre les deux ... qu'offre de plus une A6 par rapport à une Acousticaster, s'alimentent elles avec une ou des piles, faciles d'accès ? ... et le confort du manche, est-il le même pour ces deux modèles ? ... bref, quelles différences exactement ? ... vu qu'il est difficile de trouver ces modèles en magasin, je ne voudrais pas regretter mon choix sur l'une ou sur l'autre ...
NOSAC
  • #16
  • Publié par
    NOSAC
    le 16 Feb 15, 16:49
C'est moi qui était à l'initiative de ce post, j'avais pu comparer les deux, mais ça remonte un peu.
De mémoire, la forme est différente, l'acousticaster reprend la forme d'une télécaster, et l'A6 correspond au modèle multiac, un peu plus encombrant. Le confort de jeu est très proche d'une à l'autre.
L'électronique était différente à l'époque, j'avais préféré l'acousticaster de ce point de vue, plus réaliste.
L'avantage de l'A6 était le micro manche (sur l'A6 ultra), si tu en as l'utilité.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
SatRiany34
Ok, merci mais je viens de commander la A6, j'espère ne pas le regretter
NOSAC
  • #18
  • Publié par
    NOSAC
    le 17 Feb 15, 10:06
Il n'y a pas de raison qu'elle ne convienne pas si tu sais pourquoi tu l'achète, ce sont de bons outils pour bosser sans déranger,et jouer sur scène. Après ça ne remplace pas une vrai acoustique au nivean des sensations de jeu.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
vince_99
je m'incruste sur le sujet discrètement. Des nouvelles de l'A6? ça m'intéresse..
Guy Beussonne
Je ne joue plus branché donc je vends la mienne, mais c'est la seule electro acoustique dont je ne trouve pas le son branché artificiel et moche. Bien bluesy.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...