Achat guitare debutant

thomas1911
j'aimerais etre conseillé dans l'achat de ma gratte electrique parce-que pas facile de choisir! dans un budget a peu pres similaire ( environ 200 euros ) j'hesite entre la yamaha pacifica 112 et la squier affinity series ( celle avec 2 micros simple et un double, HSS je crois )
voila j'aimerais bien savoir! c'est pour debuter la guitare electrique mais je joue deja depuis 1 an sur classique! voila.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
les deux se valent à peu près, reste plus qu'à les essayer et celle sur laquelle tu te sentiras le plus à l'aise sera celle qu'il te faut...

et surtout prendre un ampli potable pour commencer, genre un VOX AD15VT ou DA15 ou un Roland Cube 15, du très bon matos pour le prix....

y a pas mal d'effets incorporés dans ces deux petits combos, tu vas te faire plaisir avec....
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut Thomas,

Alors, déjà tout dépend de ce que t'as envie de jouer. Mais, ne connaissant pas vraiment squier, et ayant, comme toi, commencer par un an de classique, pour ensuite acheter une yamaha pacifica 112 ; c'est celle que je te conseil carrément d'avoir .
Elle est super belle, elle a un bon son, elle est polyvalente, et enfin le fait que ces 3 points soient positifs font quand même d'elle une bonne gratte de débutant avec un budget de débutant.
Niveau ampli, je te conseil de lui associer un bon petit roland cube 15 ou 30.

Franchement, ca fait 6 mois que j'ai ce kit, et je suis toujours agréablement surpris par ses possibilités de son, notamment quand des potes viennent faire du blues sur celui-ci .

Donc voilà, bonne chance
thomas1911
ok merci! comme ampli je pense acheter le marshall mg15dfx. il est bien ou pas ?? sinon je pense que je vais opter pour la yamaha parce-que je lis que du bien dessus notament sur sa polyvalence et vu que j'aime jouer un ptit peu de tout je pense que c'est un +. j'attends quand meme d'autres avis.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ce marshall n'est pas top, prends plutot ceux que je t'ai conseillé, ils sont peut être un poil plus chers, mais tu t'y retrouveras niveau sonorités....

moi, j'ai un VOX DA15, c'est pas très cher (165 €, il me semble que j'avais payé cet hiver) et c'est vraiment de la bonne came !!!!

En ce moment sur guitare électrique...