Achat guitare élecro-acoustique

• Publié par
    Fakou
    le
Bonjour,

Cela doit faire plus ou moins 4ans que je joue de la guitare avec la vieille mais cependant très bonne guitare guitare folk de ma mère (F Hashimoto W340), récemment j'ai été voir un concert dans laquelle il y avait une électro-acoustique et je suis vraiment tombé sous le charme !
J'aimerais donc acheter une electro-acoustique, mais ne connaissant absolument pas les critères et marques de référence je voudrais m'informer un maximum ce qui m'amène ici

Donc voila, j'ai un budget qui ne dépassera pas les 700€ et j'aimerais avec ça avoir une très bonne ( évidement ) guitare.
Que me conseilleriez-vous?

Je voulais également savoir si il fallait acheter un ampli spécial pour acoustique ou est ce que mon ampli de guitare électrique Peavey studio pro 112 fera l'affaire et m'offrira un son à la hauteur de mes espérances?

merci d'avance, bonne soirée !
Salut.
Il y a beaucoup de marques de guitare acoustique, il faut tout dabord voir quelle type de guitare tu préfère, quelle bois, cela influencera très fort la sonorité de ta guitare.
Essaye de regardé des vidéos ou écouté certains musiciens pour voir quelle type de son tu préfère.
Je suis très très content de ma seagull maritime, pour moi niveau acoustique ils ont un rapport qualité prix vraiment terrible.
adoubeur
Lo !

Tu as un bon budget, donc l'embarras du choix. Va essayer des grattes en magasin !

Pour l'ampli, si t'as une bonne gratte électro, c'est dommage de la brancher dans un ampli pour guitare électrique car le son sera coloré. Alors qu'avec un bon ampli acoustique, le son de ta guitare sera mieux respecté.

Ceci dit, le son de ton électro dans ton ampli peut te plaire. Et puis, un ampli acoustique, c'est pas donné, surtout si t'en veux un bon.

Une solution pourrait être de t'acheter la guitare, puis d'économiser pour un ampli acoustique et de jouer sur ton ampli électrique pendant ce temps.

++
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Donc voila, j'ai un budget qui ne dépassera pas les 700€ et j'aimerais avec ça avoir une très bonne ( évidement ) guitare.
Que me conseilleriez-vous?

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OLDES
à ce prix ca tue : qualité de fabrication , bois massif, touche en ébène ,étui fourni
Citation:
Une solution pourrait être de t'acheter la guitare, puis d'économiser pour un ampli acoustique et de jouer sur ton ampli électrique pendant ce temps

+1
like a fiddler on a roof
adoubeur
Magnifique cette Faith !

++
  • Publié par
    Fakou
    le
Tout d'abord merci beaucoup, je m'attendais pas à avoir tant de réponses en si peu de temps surtout que des topics dans ce genre doit y en avoir des masses !

Si comme vous le dite cette guitare est vraiment de bonne qualité c'est alors vraiment une très bonne affaire vu son prix soldé et son prix d'origine, cequi me permettra d'économiser déjà un petit peu pour un éventuel ampli, surtout que mon ampli actuel n'est pas de très bonne qualité
Je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas se laisser tenter!

Par contre juste une petit question technique si ça ne vous dérange pas, la description indique que la guitare est équipée d'un Préampli (en l'occurence Shadow SH863 ), malgré mes brèves recherche sur la matière je n'ai pas eu confirmation de ce que çela représentait exactement, serait-ce une sorte d'amplificateur intégré ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
c'est le système capteur sous le sillet et préampli , équaliser sur la tranche de la gratte avec sortie jack attache courroie t'as qu'a brancher un cable direct dans
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

bonne gratte
like a fiddler on a roof
adoubeur
Fakou a écrit :

Par contre juste une petit question technique si ça ne vous dérange pas, la description indique que la guitare est équipée d'un Préampli (en l'occurence Shadow SH863 ), malgré mes brèves recherche sur la matière je n'ai pas eu confirmation de ce que çela représentait exactement, serait-ce une sorte d'amplificateur intégré ?

Le préampli est un petit module intégré à la guitare, souvent sur la tranche, comme ça :

Comme son nom l'indique, il amplifie déjà un peu le signal qui provient du micro. La plupart des pré-amplis te permettent de régler le son en amont de l'ampli : volume, basses, medium, aigus...

Sur scène, ça permet d'effectuer des réglages à la volée sans toucher à l'ampli (voire la sono, car une guitare électro-acoustique peut être branchée directement sur une sono).

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...