Achat guitare electrique 750euro

Salut,

Je possede 750euro pour m'acheter une guitare electrique adaptée pour du metal ainsi que du rock (J-rock). Je precise qu'il me faut une guitare neuf et non pas d'occazion.

Merci pour votre aide
désolé mais je vais acheter une guitare neuf en gros sur des sites du genre thomann, dv247, etc.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Juin 2010, 20:58
Dommage de se limiter au neuf... les occasions t'offrent des guitares une bonne gamme au-dessus, et souvent en excellent état.

Un floyd te semble-t-il nécessaire ? Nombre de cases pour le manche ?

A part le Fender Frontman 15G et le Roland MicroCube, as-tu un ampli adapté au métal et au J-Rock ?
Comptes-tu faire des concerts, ou serait-ce seulement pour te faire plaisir chez toi ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
didikill7
Pour le metal ca va passer , mais pour le rock ... Quoi que la 1ere ... Je laisse la place a des conaisseurs plutot
pour le floyd non

sinon j'ai un Blackheart comme amplis et je joue seulement dans ma chambre.
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 26 Juin 2010, 21:01
La S770 est meilleure que la RGA72, surtout au niveau du floyd.
Elle sera d'ailleurs légèrement moins chère chez dv247.fr.

didikill7 a écrit :
Pour le metal ca va passer , mais pour le rock ... Quoi que la 1ere ... Je laisse la place a des conaisseurs plutot

En même temps, c'est du J-Rock, donc c'est pas du ACDC non plus.
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 26 Juin 2010, 21:04
darktigrex a écrit :
[...]sinon j'ai un Blackheart comme amplis et je joue seulement dans ma chambre.

Quel modèle le Blackheart ? Obtiens-tu des sons corrects pour du métal ?
Pour la guitare, as-tu une forme de prédilection ? Une marque de prédilection (Ibanez ?) ?
c'est le Blackheart bh15-112 je crois. Sinon oui j'obtiens un assez bon son avec.Pour la forme de la guitare je prefererai un model strat ou sg. Et pour la marque peu importe.
didikill7
milenko a écrit :

didikill7 a écrit :

En même temps, c'est du J-Rock, donc c'est pas du ACDC non plus.

Exact , j'avais pas vu , mea culpa
milenko
  • milenko
milenko a écrit :
darktigrex a écrit :
[...]sinon j'ai un Blackheart comme amplis et je joue seulement dans ma chambre.

Quel modèle le Blackheart ? Obtiens-tu des sons corrects pour du métal ?[...]

darktigrex a écrit :
c'est le Blackheart bh15-112 je crois. Sinon oui j'obtiens un assez bon son avec[...]

Ah ouais... sans pédale ? J'avais compris que le BH15 était plus orienté "vintage-nerveux" que métal, m'enfin vu que je ne l'ai pas essayé...

Sinon, chez Ibanez, pour du métal et J-Rock, je verrais bien :
- une RG1570 Prestige avec floyd ou une RG1421 Prestige sans floyd
- une DTT700 si tu aimes le style Explorer
- une ICT700 si tu aimes les Iceman

Chez LTD, une Viper 1000 si tu aimes les SG, ou une H-1001 NT, mais faut voir si tu aimes le son des micros EMG.

Chez BC Rich, une petite Mockingbird Calibre Classic Euro, qui fait terriblement J-Rock.
Si j'ai une pédale. Sinon malheureusement mon budget est déscendu a 600euro et donc je demande encore votre aide pour trouver une guitare a ce prix.
J'ai trouvé la ibanez S570 et la ibanez S770 (dont j'ai mis le lien précedemment) par contre je sais pas si elles sont bien et laquelle est la meilleur.
milenko
  • milenko
D'une manière générale, les série S (Sabre) de chez Ibanez sont des valeurs sûres.
La lutherie est bonne, le floyd est très bon, et le manche est très facile d'accès.

La S570 est la S770 sont identiques, mis à part la finition :
- la S570 existe soit en couleur unie, soit avec une fine table en érable pommelé
- la S770 possède des tables un peu plus travaillées (autant dire que ça ne risque pas de changer grand-chose)
Donc, tu choisis celle que tu veux : la plus belle à tes yeux, et/ou la moins chère...

Dans un genre légèrement différent, les Washburn X50 peuvent répondre à tes exigences : manche collé, full acajou, micros Seymour Duncan avec plus de caractère que chez Ibanez.

En ce moment sur guitare électrique...