Achat guitare electrique Rock Pop..

Saluuuuuut , désolé si je poste au mauvais endroit..

J'ai dû arrêter la batterie il y a quelques temps, je fait à coté de la guitare depuis quelques années, j'ai un tout petit niveau et j'aimerais m'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer des choses qui me plaisent plus et améliorer ma technique rythme/solo (je joue sur guitare acoustique naze pour l'instant ).

J'aime beaucoup la musique pop/rock/indé anglaise (oasis, bowie, arctic monkeys, RHCP) , mais j'aime aussi du rock prog (yes, pink floyd), et du rock alternatif/métal de temps à autres . J'ai surtout joué sur une Telecaster Japonaise, j'avais beaucoup aimé la polyvalence du son. Mon budget est d'à peu prés 500€.

Puis-je avoir des conseils éclairés (y'a beaucoup trop de choix sur Thomann ) ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Sidfloyd a écrit :
Saluuuuuut , désolé si je poste au mauvais endroit..

J'ai dû arrêter la batterie il y a quelques temps, je fait à coté de la guitare depuis quelques années, j'ai un tout petit niveau et j'aimerais m'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer des choses qui me plaisent plus et améliorer ma technique rythme/solo (je joue sur guitare acoustique naze pour l'instant ).

J'aime beaucoup la musique pop/rock/indé anglaise (oasis, bowie, arctic monkeys, RHCP) , mais j'aime aussi du rock prog (yes, pink floyd), et du rock alternatif/métal de temps à autres . J'ai surtout joué sur une Telecaster Japonaise, j'avais beaucoup aimé la polyvalence du son. Mon budget est d'à peu prés 500€.

Puis-je avoir des conseils éclairés (y'a beaucoup trop de choix sur Thomann ) ?

Avant d'arriver à la phrase que j'ai mis en gras dans ton post, en te lisant je pensais télécaster ^^

Comme quoi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
sirkis03
Pour 500e tu peux regarder du côté de l'occase en Jap.
Sinon chez Squier (Classic Vibe)

Sinon tu as aussi la mar Wilkinson qui font les modèles Vintage (relic ou non relic) dont la fameuse Icon v52 inspirée par la Télé 52. Elle rentre dans ton budget et niveau qualité c'esttout aussi bon que Squier.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
BreadWine
Question bête, mais ton budget, c'est pour la guitare seule ou guitare + ampli ?
Ah super j'me renseigne un peu sur la v52 merci, mais du coup c'est pas mieux de prendre une telecaster mexicaine à ce prix ?
Oui j'ai pas précise, mais pour l'instant je joue chez moi en appart, donc je compte pas mettre des centaines d'euros dans un ampli, mais donc oui guitare seule à peu prés 500€

En ce moment sur guitare électrique...