Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare hagstrom leger defaut, j'ai besoin de votre av

Forum Hagstrom
Forum
bonjour,

j'envisage serieusement de m'acheter une guitare super swede hagstrom, et la je tombe sur une offre plutot interessante, cependant la guitare a un petit soucis au niveau des dernieres frettes qui sont legerement relevées, (je joints la photo), j'aimerais donc avoir votre avis, si c'est grave ou pas, si ca peut s'agraver dans le temps.
http://images3.photomania.com/(...)8.jpg
Merci de votre aide.

Touli
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Jun 10, 21:40
Si tu as joué dessus et que tu n'as pas perdu un doigts
Ça devrait être bon.


En passant c'est de la bonne gratte.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dark sylvestre
mal serties (ça s'ecrit comment ça?).

Bof,pas engageant niveau finition.Je ne sais pas si un simple coup de maillet suffit.
je sais que c'est de la bonne gratte, la n'est pas le soucis.

J'ai pas pu la tester c'est une offre sur un site de gratte, donc c'est pour ca.
Après j'ai pas envie de me payer une nouvelle gratte ( j'ai deja une gibson flying v), pour la ramener en reparation et que ca me coute plus cher qu'une guitare neuve.

Juste savoir si ca peut avoir des conséquences plus tard.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 24 Jun 10, 22:59
Bien sûr que ça va avoir des conséquences : un réglage d'action super haut et quelques cases injouables dans tous les cas. Si tu ne veux pas faire réparer, ni réparer toi-même, oublie cette gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
M. Hyde
balou a écrit :
Bien sûr que ça va avoir des conséquences : un réglage d'action super haut et quelques cases injouables dans tous les cas. Si tu ne veux pas faire réparer, ni réparer toi-même, oublie cette gratte.


+1 la gratte sera injouable sur cette zone la, c'est absolumment pas négligeable comme défaut !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
merci pour la reponse constructive.

Pour une reparation il faudrait juste changer les deux frettes ou tout refretter ? Et quel est le budget approsimatif de cette reparation selon toi.

Merci bien
KinSen
  • #8
  • Publié par
    KinSen
    le 25 Jun 10, 00:09
Moi je dirais qu'un petit coup de marteau sur chacune des 2 frettes sorties devrait régler le problème,non?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
a au fait le mec me la laisserai pour 300 euro avec le fly.
A vous de juger si c'est une bonne affaire malgré ce defaut.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 25 Jun 10, 00:54
KinSen a écrit :
Moi je dirais qu'un petit coup de marteau sur chacune des 2 frettes sorties devrait régler le problème,non?


Un peu violent des coups de marteau sur une frette! On ne tape jamais avec un marteau mais avec un maillet et de préférence en intercalant une pièce de bois.

Moi je verrai d'abord si en appuyant la frette avec le doigt elle se remet en place et y reste. Si elle ressort, c'est qu'il y a un défaut dans l'encoche de la touche (trop large) et il y a deux moyens de faire tenir la frette : 1) augmenter l'épaisseur de la partie de la frette qui entre dans la touche avec une pince spéciale (stewmac) qui va "gaufrer" celle-ci afin qu'elle tienne, 2) solution plus simple, moins onéreuse mais irréversible, coller la frette à la superglu tout en la pressant le temps du séchage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hep,

je me suis renseigner aupres d'un luthier en envoyant la photo, il me prendrait 60 euro.

Après avec les frais de port + reparation j'en suis a 380 euro guitare + fly.
Pour 140 euro de plus je peux avoir la meme en neuf avec le fly.

arf ca me casse la tete.
pour 140 euros de plus, j prendrai du neuf.... mais c mon coté "parano" qui s'exprime

pense a l'essayer avant de l acheter, hein!
merci pour vos conseils,
finalement je pense que je vais attendre une autre bonne occas' ou alors prendre une neuve plus tard.

Vous posez quoi comme question lorsque vous achetez d'occas' du matos ? J'ai pris que du neuf jusqu'à maintenant, je suis un noob en la matiere ^^.

merci ++

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...