Achat guitare metal. Votre avis svp.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous. Y'a pas mal de sujets du genre dans le forum, mais j'ai envie d'avoir des avis.

J'ai l'intention de m'acheter une guitare pour jouer du métal. Aussi bien des rythmiques un peu lourdes, que du shred.

J'ai déjà une ESP M II urban camo dont je suis entièrement satisfait, mais j'en voudrais une seconde.

Que me conseillez vous ? Je pensais mettre dans les 700/800 euros. Eventuellement jusqu'à 1000.

J'avais pensé dans un premier temps à un LTD MH 400. Puis une Jackson DKMG. Qu'en pensez vous ? Peut on trouver mieux en dessous des mille euros ?

Et enfin pour ceux qui connaissent Jackson, j'ai entendu que les manches sont un peu plus larges c'est vrai ? Ceux qui en ont pourraient ils me mesurer leurs grattes à la 3eme et 12 case par exmeple ? Merci bcp.
the5thorseman
Bah une MII c'est déjà excellent pour ce que tu cherches!

Quelles différences souhaites-tu par rapport à celle-ci?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne cherche rien de particulier. Comme je le disais, je veux une seconde guitare, et je souhaiterais des avis concernant les guitares qui pourraient me convenir dans un ordre de prix de 700 à 1000 euros.

Je spécifiais que j'avais déjà une M II Urban Camo qui me convient parfaitement pour donner un idée de ce que je veux. Alors évidemment entre une MII à 1800 euros et 700 / 1000 y'a une différence. Mais je vuolais des avis sur ce qui se rapproche le plus et ce qu'on peut trouver de meilleure qualité possible dans ces prix là.
Darkness_legion
Il y a donc comme tu as cité, la MH-400 que je posséde et que je trouve exellente. Sinon il y a la Schecter Hellraiser c-1, mais un peu plus cher que 1000€ je crois. Sinon pour rester dans ESP/LTD, tu peux trouver dans la gamme 400, la F-400 qui peux etre pas mal et même la AX-400, toute deux avec des designs "agressif"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci. J'avais effectivement un oeil sur cette MH 400. Tu peux m'en dire un peu plus ? Comment tu la trouves, le manche etc...

Tu aurais la gentillesse de me prendre une règle et de me mesurer le manche à la 3et et 12 eme frette stp ??? Ce serait cool. Merci
Darkness_legion
dsl de pas avoir répondu avant, pas de probléme pour la mesure du manche, jte fais ça quand je rentre ce soir et je post. sinon bas que veux tu savoir (si t'as des demandes précises) sur cette gratte???
Mille Sabords !
La Mh à de très bonne critiques apparemment...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
doudule89
J'ai la viper 400 ltd, elle est vraiment bien. Enfin en géneral la série 400 et bien pour son prix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi les excellentes Schecter Hellraiser....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mille Sabords !
Gillou a écrit :
Il y a aussi les excellentes Schecter Hellraiser....
Moi je prendrai la C1 hellraiser
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
HUMMMMM schecter......j'aimerai bien m'en chopper une C1 classic....en gaucher.....et dans mon budget....(qui est de 10 euros depuis mon dernier achat ...la schecter 006 elite )

sinon avec la MH400 c'est la ou tu sera le moin depayser

apres tu a la hellraiser C1....que tu peu avoir dans les...810-830 euros chez gillou avec la reduc de -20% pour les forumeur de G.com(voir -25% comme il m'a fait pour la 006 elite!)
horizon-dream

non vraiment pas?

Ok je
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Mille Sabords !
stekh666 a écrit :
vous ne citez que les guitare de neo metalleux du 21eme siecle ou quoi??? lol

ACHETE une FLYING V 67' ou bien une EXPLORER 76' en GIBSON (entre 1000 et 1100 € sur musik produktiv)

bordel, stay heavy !!!!

(le 500T en chevalet défouraille tout)
La h uen guitare de neo metalleux ? va en enfer pis shecter ? Tu vas me dire que nevermore joue du neo ????
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur guitare électrique...