Achat guitare pour gaucher

• Publié par
    scrapi
    le
Tout d'abord salut à tous,

Je parcourais votre forum depuis quelques jours à la recherches d'infos sur l'achat d'une premiere guitare pour gaucher.....
Je reviens à l'instant de mon ptit magasin de musique du coin, et j'ai acquis une Cort G250 LH + ampli Behringer Firebird Gx108 (un ptit look retro sympa)
A votre avis ça va pour du matos de débutant ??

Merci de vos réponse,

Cordialement,
un lecteur trop heureux
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut a toi amis gaucher.
Perso j'ai commencé sur une Squier Strat LH et Ampli Peavey Back Stage Pro 80 W.
C'était l'idéal!!!
Et j'ai d'ailleur cette config qui trainte dans mon debaras car je ne revendrais jamais tout ca !!!
That's for sure.
En ce qui concerne ta guitare je suis pas expert mais une Cort X2 ca l'aurait mieux fait !
ou une Squier LH.
Enfin c'est un avis perso!
Clad
le chacal
tu sais pour débuter t'as pas besoin d'une gratte exceptionnelle, tant qu'elle sonne pas comme une stagg ou une jim harley c'est déjà ça...
Et puis quand tu commencera à grattouiller sérieusement tu prospectera pour une meilleure gratte, mais pour débuter Cort c'est pas mal.
Que la progression soit avec toi
UP THE IRONS !!!!!!!
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut les gaucher !! on dirai qu'on prolifère vite sur ce forum

Je débute aussi, j'ai une Yamaha rgx121 ( plus orienté métal, avec 2 micro doubles et 1 simple), mais il y a aussi la yamaha pacifica 112 qui est cool pour débuter et qui est plus polyvalente (1 micro double, 2 simples) , ces guitare coutent environ 280€ en model gaucher bien sur

Pour l'ampli, j'ai un Roland Cube 15, de 15W comme son nom l'indique, qui est bien cool, polyvalent, robuste et qui a 4 types de distorsions, il coute 145 € !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
  • Publié par
    syut54
    le
moi j'ai une stagg electro et elle a un super son pour qq'un comme moi qui n'a pas d'oreille g vais passer d'ici une semaine sur une seagull dc là je vais m'eclater
pour débuter faut pas se prendre la tete
le bongalou
Clad a écrit :

En ce qui concerne ta guitare je suis pas expert mais une Cort X2 ca l'aurait mieux fait !

Un peu chaud a trouver en gaucher non
Mais bon, l'ami gaucher (lol) t'a un bon truc pour debuter, c cool
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
squallmax
Vives les gaucher !!!!
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
...et vivent les grattes LH!!!
Bon allez....j'vais jouer.
  • Publié par
    scrapi
    le
merci de vos réponses, à ce que je vois y'a des gauchers dans le coin
Reversed
scrapi a écrit :

en fait, je pense que les gauchers sont plus curieux et fouineurs que la moyenne. y'a pas trop de choix, si tu cherches une gratte particuliere il faut vraiment fouiller partout. c'est surement pour ça qu'on en voit tant dans les forums.
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Reversed a écrit :
scrapi a écrit :

en fait, je pense que les gauchers sont plus curieux et fouineurs que la moyenne. y'a pas trop de choix, si tu cherches une gratte particuliere il faut vraiment fouiller partout. c'est surement pour ça qu'on en voit tant dans les forums.

Absolument, entre gauchers on se file les bons tuyaux et on s'aide mutuellement dans nos recherches qui peuvent facilement se transformer en quête du Graal
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
tchuss19
Vive les gauchers yeah !

Moi j'ai débuté il y a 4 ans 1/2 avec une Yamaha Pacifica 112L. J'en était très satisfait et je l'ai pas ménagé la pauvre (certains se rappellent le premier changement de cordes ou ces dernières qui vous pètent à la gueule car on serrait trop fort lol).

Depuis j'ai eu une Ibanez SA160QML et je vais bientôt recevoir une Epi LP Custom. Mais bientôt je vais redonner un ptit coup de jeune à ma Pacifica, la première c'est dur de l'oublier...
gawaine
Opera a écrit :
Reversed a écrit :
scrapi a écrit :

Absolument, entre gauchers on se file les bons tuyaux et on s'aide mutuellement dans nos recherches qui peuvent facilement se transformer en quête du Graal

Pour encourager certains qui sont "en attente" pour des guitares LH, la quête du Graal, selon "La Mort d'Arthur" de T. Mallory ça ne dure qu'une année... enfin pour Perceval, Galahad et Bors qui sont les élus. Les autres,
c plus long et ils trouvent rien que du sang et des larmes... :V1
Reversed
gawaine a écrit :
Opera a écrit :
Reversed a écrit :
scrapi a écrit :

Pour encourager certains qui sont "en attente" pour des guitares LH, la quête du Graal, selon "La Mort d'Arthur" de T. Mallory ça ne dure qu'une année... enfin pour Perceval, Galahad et Bors qui sont les élus. Les autres,
c plus long et ils trouvent rien que du sang et des larmes... :V1

euh, celle-la je la prends un peu pour moi. positivons, 1 an ça ne fait plus que 5 mois à attendre.
et excuse-moi car je suis bien moins litteraire que toi, mais ne dit-on pas que la patience est mere de toutes les vertus?
Horsforfait
Oui t'as fait un bon choix pour débuter. Moi j'ai attaqué sur une acoustique puis sur une epiphone SG gaucher d'occas à 200 euros. Je l'ai gardée 2 ans pour me faire la main.

En ce moment sur guitare électrique...