Achat guitare pour gaucher

• Publié par
    scrapi
    le
Tout d'abord salut à tous,

Je parcourais votre forum depuis quelques jours à la recherches d'infos sur l'achat d'une premiere guitare pour gaucher.....
Je reviens à l'instant de mon ptit magasin de musique du coin, et j'ai acquis une Cort G250 LH + ampli Behringer Firebird Gx108 (un ptit look retro sympa)
A votre avis ça va pour du matos de débutant ??

Merci de vos réponse,

Cordialement,
un lecteur trop heureux
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut a toi amis gaucher.
Perso j'ai commencé sur une Squier Strat LH et Ampli Peavey Back Stage Pro 80 W.
C'était l'idéal!!!
Et j'ai d'ailleur cette config qui trainte dans mon debaras car je ne revendrais jamais tout ca !!!
That's for sure.
En ce qui concerne ta guitare je suis pas expert mais une Cort X2 ca l'aurait mieux fait !
ou une Squier LH.
Enfin c'est un avis perso!
Clad
le chacal
tu sais pour débuter t'as pas besoin d'une gratte exceptionnelle, tant qu'elle sonne pas comme une stagg ou une jim harley c'est déjà ça...
Et puis quand tu commencera à grattouiller sérieusement tu prospectera pour une meilleure gratte, mais pour débuter Cort c'est pas mal.
Que la progression soit avec toi
UP THE IRONS !!!!!!!
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut les gaucher !! on dirai qu'on prolifère vite sur ce forum

Je débute aussi, j'ai une Yamaha rgx121 ( plus orienté métal, avec 2 micro doubles et 1 simple), mais il y a aussi la yamaha pacifica 112 qui est cool pour débuter et qui est plus polyvalente (1 micro double, 2 simples) , ces guitare coutent environ 280€ en model gaucher bien sur

Pour l'ampli, j'ai un Roland Cube 15, de 15W comme son nom l'indique, qui est bien cool, polyvalent, robuste et qui a 4 types de distorsions, il coute 145 € !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
  • Publié par
    syut54
    le