Achat guitare, votre avis;

bonjour tout le monde, j'ai le projet pour noel de m'acheter une guitare electrique.
j'en voudrais une pas trop chere et j'en ai deja selectioné quelques unes.
comme le magasin pres de chez moi a des gratte tres mediocre je ne peux tester les guitares qui me plaisent.
de plus, je voudrais un son typé rock pas trop metal, style muse nirvana rage.... donc pas de son trop trop lourd.

voila j'ai "flashé" sur ces guitares:
yamaha RGX-121 Z
LTD EC-50
Lag RX100
Cort G-254

bon ces guitares sont abordables par leur prix mais surtout la yamaha! la LAG est un peu chere donc......je vais peut etre m'abstenire mais c'est ma préféré esthetiquement!
donc si vous avez des avis sur ces guitares et bien je suis preneur!

sinon, connaissez vous le site http://www.stars-music.fr ? car les prix y sont interessant, je voudrais savoir si les achats y sont sur...
M€RCI!
stray 4t's
de toute la lag est de toute façon la mieux, et pour ce qui est des groupes que tu sites ils ont tous des effets. le tout pour ta première gratte il faut que tu aimes son manche(pourle confort)pour l'apprentissage c'est primordiale, enfin pour moi
Rock'n'Roll bordel!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
laaaaag
pour la finition noire
pour la bonne lutherie, permettant des pitis upgrades pas inutiles a moyen terme
et pour une marque francaise !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
oui moi ossi j'adore la LAG, la satin est XTRA! mais 330€.....arf c'est cher pour un cadeau de noel quand meme je trouve, mais je ferais le maximum pour convaincre mes parents!
mais pour les autres je voudrais avoir des avis sur leur qualité et ler son car il me faut une guitare electrique! qui sonne!
stray 4t's
alors prend une squier infinity, le prix est corecte pour le prix, mais pas de cort
Rock'n'Roll bordel!
stray 4t's
le prix est corecte pour le prix ,désolé
Rock'n'Roll bordel!
euh....tu aurais pas une photo de squier infinity? car j'en trouve pas.....
sinon j'aime pas les guitares couleur bi-tons (pacifica....et autres...)
sinon pr la yamaha que je cite, elle est bien ou pas? car son prix est allechant!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
lag rx100 sans hesitation...

idem que zef038, rien que pour l upgrade futur c est un bon choix...
Borland Demon
La Yamaha par rapport a la Lag Rx100 ne fai pas le poids, la rx ne coute tres cher pour ce qu'elle vau en qualaité, meme si les cordes ne sont pas super tu peu toujours les change pour un jeu de cordes avec des gros tirant, et la tu voi la puissance de cette magnifique guitare. En plus pour debuter c'es le top. Mais le seul truc desagreable c'es le selecteur, entre le micro grave et les 2 le son ne change pas, donc il fau rester en aigu. voila voila
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
renegades a écrit :

de plus, je voudrais un son typé rock pas trop metal, style muse nirvana rage.... donc pas de son trop trop lourd.

Euh tu parle bien de Rage? Ou de Rage against the machine?
ben je parle de rage against the machine....lool

En ce moment sur guitare électrique...