Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[achat] guitare Washburn WI64DL

Forum Washburn
Forums
Bonjour.

Voilà je suis gaucher, je joue de la guitare depuis près de 2 ans et demi et ma Yamaha commence à me lasser et à me ralentir, je cherche donc une guitare de bonne qualité, sans rentrer dans le très haut de gamme) et il s'avère que cette guitare m'a plutôt tapé dans l'oeil (il faut avouer que la finition est magnifique ^^). La question est : vaut elle le coup ou bien est-ce une guitare créée uniquement pour être regardée ?



Caractéristiques :

- Version gaucher de la WI64 DL
- Corps acajou
- Table en érable ondé
- Manche acajou collé d'une pièce
- Touche palissandre
- Commande de contour (VCC)
- Micros à haut niveau WB630
- Chevalet Tune-o-matic
- Mécaniques Grover 18:1
- Accastillage doré de luxe
- Buzz Feiten Tuning System
- Finition : Bleue transparent
-Prix : environ 550€ prix neuf sans réduction

J'ai entendu beaucoup de bien des mécaniques Grover (je ne m'y connais pas bien à ce niveau là), les micros ne sont apparemment pas extraordinaires mais suffisant (en tout cas le temps qu'on les remplace), le VCC et le Buzz Feiten Tuning System sont apparemment des plus toujours apréciables sans être extraordinaires.
Donc là dessus je suis, à priori fixé, mais je me demandais ce qu'il en était de la sonorité de cette guitare, étant donné que je suis très influencé par le jeu d'Adam Jones (TOOL), je joue beaucoup en powerchords et en palm mute très lourds. Je voulais donc savoir si avec cette guitare je pouvais avoir des sonorités à la Tool, Opeth, Meshuggah et compagnie (dan l'esprit, hein, je cherche pas à avoir un son collant à la perfection aux basques de ses groupes hors-pairs).
Et deuxième chose : comment est le manche, car ma Yamaha possède un manche TGV (qui en soit est un atout) mais plus plat qu'une planche à repasser (qui peut aussi en être un, mais vu la longueur de mes doigts..) et je cherche donc quelque chose de plus épais (sans être un tronc d'arbre) qui permette tout de même un accès convenable aux aigues (que j'utilise de temps à autres).

Voilà voilà donc si quelqu'un a pû tester cette guitare ou la possède, pourrait-il m'éclairé sur celle-ci, puisque je n'ai réussi qu'à la trouver en magasin qu'un jour où elle était vendu T_T)

Merci d'avance !
Washburn, quand tu nous tiens !
Oui j'ai finit par le trouver ce post sur la WI65, ça me fait bien envie, surtout que j'ai trouvé la WI64 en stock dans un magasin alors je pense pas attendre encore bien lontemps avant de me jeter dessus ^^ Pour les micros au pire je peux les changer, ce qui m'importait le plus c'était le manche et la sonorité générale, mais du point de vue de la couleur ce bleu transparent me botte 'achement (quoiqu'elle existe en vert émeraude sur le site officiel de washburn et elle est encore mieux, enfin question de goûts)

Sinon j'ai pas essayé les pacifica, je joue sur une rbx c'est sympatich sans être extraordinaire mais elle se désaccorde à 200km/h =/ et le manche est bien trop petit à mon goût (sans doute à cause de mes grandes mains..^^).

Et merci pour les articles, je pense que je vais définitivement me diriger vers cette guitare, avant de passer d'ici quelques années sur un modèle bien cher !
Washburn, quand tu nous tiens !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...