Achat guitares pour 1200 euros

Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de metalcore et je suis à la recherche de une/ ou plusieurs guitares. On va commencer la scène très bientot et comme on joue avec des accordages différents pour beaucoup de chanson, je pensais prendre deux guitares moyennes.

Etant fan de petrucci, j'avais penser à ça: http://www.dv247.fr/invt/82542/ et une http://fr.euroguitar.com/guita(...).html d'occaz. Le problème, pour l'ibanez est que je n'aime pas trop les floyd...

Sur le papier, la sterling m'a l'air bonne, mais je devrai faire un changement de micro je pense.

Auriez-vous des suggestions?
versus158
Question bête, tu te sers du vibrato?

Par changer d'accordages tu parles de combien de tons?
Oui je me sers du vibrato, pas sur tout les morceaux, mais sur une grande partie oui

Question accordage ca va du E Standard au Drop C quoi. Donc avec un floyd c'est vraiment pas pratique deja, et accorder sa gratte entre chaque morceaux en concert, c'est encore plus l'horreur
Personne pour aider un petit nouveau sur ce forum?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'utilise une Squier Jim Root en drop B# et drop C pour du hardcore et du metalcore.
J'ai changé le micro d'origine par un Seymour Duncan sh6 et je peux te dire que ça envoie pour pas trop cher. Par contre celle là n'a pas de vibrato.
Après je sais pas s'il t'en faut un sur tes deux grattes ou seulement sur une.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
ludopetru a écrit :
Oui je me sers du vibrato, pas sur tout les morceaux, mais sur une grande partie oui

Question accordage ca va du E Standard au Drop C quoi. Donc avec un floyd c'est vraiment pas pratique deja, et accorder sa gratte entre chaque morceaux en concert, c'est encore plus l'horreur

Si tu dois passer d'un accordage D à un drop C tout en gardant un floyd tu peux toujours monter un D-Tuna.
Du coup tu reprends une gratte avec floyd et D-Tuna pour passer à drop D

Ca te permet sur scène avec 2 guitares de couvrir standard/Drop D/ D / Drop C sans aucun soucis de réaccordage tout en conservant le floyd.

Seule contraint le vibrato n'est plus flottant mais collé à la table.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
AethelBridd
Pourquoi pas une Variax JTV-69 ? Tu peux la garder en accordage standard et te préparer des presets accordés à ta guise. En prime, elle est dans tes prix.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
bon personne n'a rien dit.....
ce n'est pas un floyd sur la MTM2 mais un chevalet fixe edge III, pas de barre de floyd
même système que sur les 8 cordes

après si le systéme d-tuna s'adapte aucune idée

et depuis quand le métalcore utilise le floyd...un bon chevalet fixe et en avant pour le poutrage

sinon le choix de tes 2 guitares est pas mal tu tout
J'ai pensé au système D-tuna aussi, ça peut être une bonne solution pour toi
CHERCHE Lutherie guitare et/ou basse (corps + manche)
Me contacter par MP
Mais le système D Tuna permet de détuner juste la corde de mi non?

Je pense finalement m'orienter vers une jp 100 et une squier jim root (comme jai un set d'emg à la maison ça va l'faire).

Après, je devrai peut être attendre un peu et me prendre la jp100 ainsi qu'une jackson comme celle ci: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm ?
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
effectivement il ne permet de désaccorder que le MI

pas mal la jackson.....oublie la jp100
choix pas mal avec la jim root
en revanche si tu peux trouver la jim root fender d'occasion, car la squier c sympa mais......
exemple simple la fender à un radius compouned de 12 vers 16
vraiment agréable que n'a pas le squier

bref à toi de voir....plus ou moins 600 euros la jim root d'occase et la jackson à moi de 600 neuve. Le compte est bon

En ce moment sur guitare électrique...