Achat materiel debutant: casque

  • #1
  • Publié par
    froth
    le
voila je me lance dans la guitare electrique, je voudrai acheter une guitare electrique un ami me conseillera le temps venu, mais ma question ici est plus précise :

comment brancher un casque audio sur la guitare electrique, je vis en internat je dois donc oublier l'ampli dans un premier temps, existe t'il des raccordeurs qui permettent de brancher un casque a une guitare, quels sont les prix etc ...

merci de votre aide !
CocoBelOeil
tu seras obligé d'avoir un ampli, tu peux pas brancher des écouteurs cash, pas assez de puissance..

ptet une gratte avec préampli inétégré ? mais t'auras pas le choix des modèles et j'imagine que ça doit couter bonbon, sinon, soi tu prend un ampli "de poche" (dans des 4-5 watts), soit un petit ampli "normal" avec sortie casque

ATTENTION cela dit !!!
le casque, ça bousille les oreilles !!
tu t'en fous, fais chier les voisins !!

je te dit ce qu'il m'est arrivé, j'ai un ipod quej'ai mis aux oubliettes depuis quelques mois..
au tout débuts, je faisais attention, pas trop fort, gaffe aux oreilles...
mais y'a un cercle vicieux, qui fait que plus tu vas écouter plus tu vas t'assourdir, plus tu devras pousser le volume entendre quelque chose !
(c'est ce que j'ai remarqué chez moi en tout cas, à la fin je poussais systématiquement le volume au taquet, alors qu'aujourd'hui que j'ai perdu l'habitude, je ne dépasse pas la moitié du volume sinon, j'ai mal...)

quand j'en ai pris conscience, j'ai immédiatement arrété..

ça me parait vraiment dangereux une utilisation régulière du casque, alors, pour jouer de la guitare...
à ta place j'éviterai, hein, réfléchis-y !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le
Salut,

alors déja sache que ca sert absolument à rien de brancher un casque direct dans ta gratte.

Donc il te faut:
1) soit un ampli muni d'une prise casque. Quasiment tout les ptit amplis en ont une. L'avantage c'est que tu pourra aussi jouer sans ton casque
2) soit un préamp type pod (line6) ou vamp. L'avantage c'est qu'avec ca t'aura une palette de son bien plus large. Et si jamais tu veux faire (un peu) de bruit, tu peux toujour le brancher dans des enceintes de pc, ou mieux dans une sono.

Dans les 2 cas tu t'en tirera pour une centaine d'euro (mais si tu peux mettre plus, ca sera forcement meilleur).
Apres pour plus d'infos je te conseil un tour sur audiofanzine


Bienvenue futur gratteux
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le
CocoBelOeil a écrit :
ça me parait vraiment dangereux une utilisation régulière du casque, alors, pour jouer de la guitare...
à ta place j'éviterai, hein, réfléchis-y !


Bon c'est pas entierement faux, mais faut pas diaboliser. Il faut savoir se restreindre! Moi je joue au casque et j'ai pas de problèmes (et je suis pas le seul).

Le principal c'est de se fixer des limites: pas plus d'une heure à la suite et ne pas dépasser un niveau sonore qu'on s'est fixé au depar. C'est exactement comme avec un ipod (par ex)
  • #5
  • Publié par
    froth
    le
le pream me parait etre la solution la plus adaptée, il sera toujours temps de m'acheter un vrai bon ampli pour les grandes vacances,
certains preamp font aussi la liaison avec le pc (usb) je crois ...

bref merci beaucoup pour vos reponses !
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    J.D.
    le
je te conseil le zoom g2:1u : branchement au casque, multitude d'effets incroyable, modélisation d'ampli tels que marshall, vox, fender, mesa, ...
enfin bref un beau joujou !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    kami94
    le
Pour ce qui est du branchement au pc via usb, il faut tapper dans un pod xt. Et ca commence a faire un peu cher (minimu 200€ d'occaz). Mais si tu les as hésite pas, avec ca tu pourra t'enregistrer peinard quand t'en aura besoin. Par contre tu peux toujours brancher des preamp plus "cheap" dans ton pc via l'entrée line de ta carte son. C'est ce que je fait avec mon pod2 et le rendu est honnet pour ce que j'en fait
  • #8
  • Publié par
    froth
    le
je vais aller voir au magasin ce qu'ils ont des demain, merci beaucoup pour vos reponses en tout cas
syndesmo
+1 pour le zoom ,tu as aussi le pandora chez korg,avec rythme,riffs de basses,petit enregistreur numerique,modelisation etc tres bonnes distos.peut se brancher sur l'ampli en multieffet.(tient dans la poche pour éviter de se le faire chourer au bahut)
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
pirate2k
Mais ne lésine pas sur le casque, c'est un maillon très important.

le casque de l'ipod est très bien en effet pour te ruiner les oreilles (distortion du format ipod + distortion d'un casque intra-autal cheap...)

Prends toi un bon casque et tu verras, tu redécouvriras tes cd pour le même prix
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
  • #12
  • Publié par
    froth
    le
je me suis payé un zoom G2 nickel et un casque senheiser

ca m'a l'air plutot stylé !!

merci pour vos conseils
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    kami94
    le
froth a écrit :
je me suis payé un zoom G2 nickel et un casque senheiser

ca m'a l'air plutot stylé !!

merci pour vos conseils


C'est parfait tout ca
En plus quand tu aura un ampli le zoom pourra toujours te servir de multieffect.

Bon courage maintenant

En ce moment sur guitare électrique...