Achat matos help

• Publié par
    rack
    le
Slt tt l monde

Mon grand pere m' a donné une guitare et j' ai desuite trouvé ca cool.
Je suis un naze d' ac mais, je voudrais acheter une électrique.
Je n' ai pas bcp de sous.
Je suis allé voir dans un magasin mais comment s' y retrouver dans tt ces marques, ces modeles, etc...
Bien que je ne connaisse qu' une 15 aine d' accords, que j' ai appris avec le bouquin la guitare pour les nuls ( c tt a fait ce qui m fallait lol )
Je voudrais bien jouer des trucs style van halen ou mark knophler ... un jour ! lol si je vis vieux assez!

Que me conseillez vous comme guitare SVP?

J' ai lu la et ca que la yamaha pacific 112 est bien mais que la rg est mieux. epyphone les paul a un gros manche parait il et comme j' ai des petites mains c p etre pas conseillé.

Enfin bref, j' ai vraiment besoin de votre gentillese et de votre pacience
merci
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
Quand t'achètes une guitare, l'essentiel est de te faire plaisir.
Tu n'as pas encore touché à l'éléctrique, donc tu vas dans un magasin (ou plusieurs) et tu essayes plein de grattes différentes (tu essayes aussi celles de tes potes).
Comme ça tu pourras avoir une idée de ce que donne chaque modèle de gratte. Essaye aussi de voir quel son tu apprécies vraiment.

Surtout prends ton temps et attention aux dées toutes faites (la Les Paul a un gros manche par exemple, c'est très subjectif comme affirmation, on peut avoir des petites mains et être à l'aise sur un gros manche (hum!))
satchlive
Salut et bienvenue,

Fait une recherche on a du répondre 12000 fois à ce genre de question. Tu trouveras ton bonheur dans les sujet trouvés

Sinon pour du Mark Knopfler c'est + une fender/squier qu'il te faut. POur du Van Halen il te faut plutot un micro double. Donc soit une guitare genre ssh (2 simple 1 double), soit sss (3 simples) en sachangt que tu n'auras pas autant de "patate" sur le chevalet pour du VH.

Moi j'aime bien Yamaha mais il ya Cort qui n'est pas mal et aussi Washburn qui revient sur le marché avec des prix trés intéressants.

Donc fait une recherche, lit bien ce qui a été dit, et si tu as encore des questions ou des doutes pose tes questions.

Voilà! Courage!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    rack
    le
Merci les gars vous êtes hyper sympa

Moi qui craignait qu' on me dise pour < 300 euros le mieux c celle là, pour < 500 euros la mieux c celle là, etc...
Ou pire que vous m' auriez renvoyés vers une liste exhaustive de toutes les grattes du marché accompagnée d' une fiche de test.
Je m' en sors super bien.
Je sais mnt qu' il me suffit d' aller dans un magasin, de les essayer toutes et e choisir.

Encore merci ca va aller comme sur des roulettes
Cool votre forum

bonne continuation et encore merci

En ce moment sur guitare électrique...