Achat neuf ou occasion

bonjour, m'appele arnaud
je joue depuis quelques annes sur une guitare folk et j'aimerai acheter une guitare électrique.
J'écoute en majorité du rock, avec des groupes du comme acdc, led zep rory gallagher, ten years after, les who...
j'ai deja une petite idee de la guitare : une épiphone les paul standard.
mais n'ayant jusque là pas joué sur électrique, jaimerai connaitre les criteres importants.
je me suis aussi renseigné au niveau tarif, et je me demande si d'occasion ca serait interessant. dans ce cas, sur une guitare d'occasion, de maniere generale, quel sont les détails, les trucs à bien regarder (mis à part pets et etat general)

Merci pour vos réponses.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben la les paul en général que ce soit gibson ou epiphone moi j'adore cet instru. Mais bon donc l'accès aux aigus n'est pas le plus facile des guitares électriques, on parle d'une masse importante mais bon faut pas non plus trop se plaindre quand meme ya pire!!!l'epiphone a des micros un peu froid, on peut bien exploiter la guitare si on a un bon ampli.

mis a part rory gallagher tous les artistes que tu cite ont joués ou jouent sur Gibson en fin pour les who ya de la strat aussi lol mais bon donc c'est déjà une bonne direction.

en france on a trouvé a 485 euros en magasin, en vpc allemand genre thomann je me rappelle plus peut etre 409 a vérifier.

ensuite a savoir occaz ou neuve???? tout dépend de l'occaz
Merci scagli d'avoir répondu rapidement.
En fait j'ai deja testé en magasin une epiphone lp standard, et en effet pour les aigus je m'en etais rendu compte. Mais mon experience en electrique est quasi-nulle.
Sinon pour les prix, 485€ c'est récent ?
Parceque moi j'avais plutot vu aux alentours de 650€.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
485 euros c'est chez guitar legend a pigalle, 650 ou dans les environs c'est chez centrale guitar aussi a pigalle, en fait les magasins font des prix sur des grattes et pas sur d'autres et vice et versa... mais bon après comme je te dis ya la vente par correspondance surtout avec l'allemagne c'est encore moins cher www.thomann.de c'est un parmis d'autres.

après donc comme je te dis la guitare électrique faut une bonne amplification donc a prévoir aussi voilà.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Essaye de la trouver d'okkaz ,c'est une guitare que beaucoup de débutants choissent (les plus fortunés !)
Et qui débutant dit donc pas mal de gens qui statistiquement vont lacher la gratte au bout d'un moment ,donc regarde bien sur les différents forum (guitariste ,audiofanzine ..)
ça serait dommage de la payer le prix fort ,sinon n'hésites pas c'est une bonne gratte pour commencer et meme bien au dela .
merci a toi aussi marcowz.
Mais sérieusement vous feriez confiance pour une gratte en vpc ?
je sais que c'est des pros mais bon quand meme...
vous avez deja acheté du matos en vpc ?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ma Gibson SG vient d'allemagne de chez thomman, super bien emballé, les vendeurs te répondent si questions, ben ya pas mal de topics sur eux et je suis pas le seul a avoir acheté chez eux
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
franchement au vue de la reput de thomann n'hésites pas une seconde
GreenBud
ArnaudLP a écrit :
merci a toi aussi marcowz.
Mais sérieusement vous feriez confiance pour une gratte en vpc ?
je sais que c'est des pros mais bon quand meme...
vous avez deja acheté du matos en vpc ?

oui tu peux acheter par correspondance chez Thomann, il sont extremement professionel...
et le matos est super bien emballé...
pis si tu as un probleme ils ont des gars qui parlent français...
et niveau prix il n'y a pas photo..

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Moi, j'ai récemment acheté un ampli Fender Twin Amp chez Musicstore en Allemagne. Je l'ai commandé par téléphone. Le gars parlait parfaitement le français, et 2 jours après, l'ampli était chez moi, dans son emballage d'origine. Rien à dire, c'est des pros. Je compte acheter une nouvelle gratte le mois prochain. J'hésite pas un seul instant, je la commande chez eux.
Et pour ce qui est du prix, c'est à peine plus élevé que le prix de l'argus d'occasion pour du matériel neuf.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
ArnaudLP a écrit :
bonjour, m'appele arnaud
je joue depuis quelques annes sur une guitare folk et j'aimerai acheter une guitare électrique.
J'écoute en majorité du rock, avec des groupes du comme acdc, led zep rory gallagher, ten years after, les who...
j'ai deja une petite idee de la guitare : une épiphone les paul standard.
mais n'ayant jusque là pas joué sur électrique, jaimerai connaitre les criteres importants.
je me suis aussi renseigné au niveau tarif, et je me demande si d'occasion ca serait interessant. dans ce cas, sur une guitare d'occasion, de maniere generale, quel sont les détails, les trucs à bien regarder (mis à part pets et etat general)

Merci pour vos réponses.

En tout cas le choix d'une Epiphone Les Paul Standard me parait judicieux par rapport à tes gouts

En ce moment sur guitare électrique...