Achat nouvelle guitare

• Publié par
    Anque
    le
Bonsoir,

Je souhaite changer de guitare et j'ai un budget de 300€maxi.
Un ami m'a conseillé une harley benton qu'il trouvait satisfaisante et sur laquelle je changerais les micros
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Le probleme est qu'un guitariste confirmé a rigolé a peine je lui ai prononcé le nom de Harley Benton.

Qu'en pensez vous ? avez vous des avis ou des expériences ? merci a vous
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pour 300euro, il y a LARGEMENT mieux... Et je comprend pourquoi il a rigolé. Même si c'est pas très sympa de sa part. Surtout vu que tu veux changer de guitare.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Anque
    le
Il a rigolé parce que je le connais bien ^^ en fait c'est mon prof de physique :p
Et tu a des marques en tête sur des guitares du meme style, parce que je l'apprecie particulièrement ... :/
milkyway77
Si tu veux une bonne guitare, avec le look, et sans vibrato, il y a celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)l.htm
En cherchant bien, on la trouve à moins de 300€ chez les vendeurs Français...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Anque
    le
Ca marche merci a vous je vais continuer mes recherches dans ce cas ^^
ChrisFloyd
Va jeter un oeil chez Custom77 et SR tu y trouvera surement ton bonheur et oublie pas l'occaz y'a des trucs top des fois ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Anque a écrit :
Bonsoir,

Je souhaite changer de guitare et j'ai un budget de 300€maxi.
Un ami m'a conseillé une harley benton qu'il trouvait satisfaisante et sur laquelle je changerais les micros
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Le probleme est qu'un guitariste confirmé a rigolé a peine je lui ai prononcé le nom de Harley Benton.

Qu'en pensez vous ? avez vous des avis ou des expériences ? merci a vous

C'est une blague ce topic ? Non, parce que changer de guitare avec un budget de 300 € et donner comme exemple une HB à 109 €, je pige pas trop

Bon, cette Harley Benton, pour 109 €, si on met de côté les aléas de la production asiatique à très bas prix, ça peut être une super gratte pour son prix. Mais bon, si tu as 300 € à mettre dans une nouvelle gratte, autant viser plus haut. Mais voilà, pour qu'on t'oriente un peu, il va falloir que tu nous dises le style de guitare et de sonorités que tu recherches. Sinon y en aura toujours pour te conseiller une Ibanez RGA alors que tu veux faire de la country ou du rock celtique et que tu aimes les Telecaster.
Je suis débutant également donc mon avis n'auras certainement pas la même valeur qu'un guitariste confirmé, cependant, en cherchant sur des forums, pour 300€ une épiphone te conviendrais bien, après je ne sais pas si tu préfère type strat, lespaul, sg, etc...

Regarde de ce coté là à mon avis tu trouveras un truc qui ressembleras à quelque chose
Obelix2
Les Epiphones en korina ou les Danelectros... J'ai rien rouvé d'autre de convaincant dans la tranche 200 à 400€ en neuf (les Epis ont des micros et mécaniques moisis par contre alors que les Danos, c'est que les mécaniques, par contre, ça peut nécessiter de faire régler la guitare e malheureusement, Thotho a liquidé tout le stock au printemps dernier, c'est donc un poil tard pour profiter des prix canon... Chier, je voulais me payer une basse un peu + tard, c'est rapé ) Au cas où tu ne le saurais, les Danelectros/Silvertones, c'est les seules guitares cheap que tu retrouves chez nombre de pros ou rock stars :
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers
Si t'es soigneux, c'est une des rares pelles de débutant que t'as des chances de garder à vie surtout que rien d'autre ne sonne comme une Dano, de +, les manches sont BEAUCOUP + faciles à jouer que ceux des Fenders ou Giby's, au point où EVH a monté des manches Dano sur plusieurs de ses Frankensteins
Par contre, si tu veux faire du métal, c'est rapé, mais pour tout ce qui est blues, classic rock, surf, garage, rockabilly, funk, psyché c'est
Par contre, faut savoir un truc : la finition est brute de décoffrage, par contre, les manches sont bons, les micros sont bons, ça sonne d'enfer et elles ont même de la gueule.

Si je conseille les Epi en korina, c'est parce que c'est un bois très régulier en sonorité et qui sert aussi sur des Giby série limitée à 6/8k€ ainsi que sur les toutes 1ères Flyings et Explorers des 50's qui sont à des prix astronomiques de nos jours... Epi fait des reissues de ces 2 grattes et a fait aussi des LPs, j'ai été assez scié par les 2 1ères modifiées en micros de haut de gamme.

Le seules Squiers qui étaient intéressantes étaient les toutes 1ères produites au Japon début 80's, tu peux en entendre chez Jeff Healey ou Marillion, je doute que la prod qui a suivi atteigne cette qualié sonore avec de bons micros, en fait, je ne doute pas, j'en suis certain
Sinon, tpe dans l'occase : reste la méthode de faire les cash-converters, trocs de l'île et autres faillitaires et tout essayer : tu peux très bien tomber sur du no-name ou des marques totalement inconnues ou parfois de vieilles Aria Pro II des 80's qu'on te revend pour une misère :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Je te promet que ça ne joue pas dans la même catégorie que Squier

Désolé, mais je vois pas grand chose d'autre de cool à ces tarifs du - qu'on puisse envisager de garder sur le long terme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
C'est marrant tout ça mais il cherche pas une telecaster avec des Humbucker????

Je dois être à avoir vu ça (je critique pas les modèles proposé, j'insiste )
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Obelix2
Citation:
Remarque, dans cerains milieux, ça se marre doucement en entendan parler de Fender, Ibanez, Gibson et PRS et ça met ça dans le même sac que Cort
Citation:
Pour 300euro, il y a LARGEMENT mieux...
On va dire qu'on trouve quelques bonnes guitares du fait de l'utilisation de matériaux composites comme l'Isorel ou de bois pas chers très sonores comme le limba, ou encore quelques vintages de qualité dont la marque a viré bas de gamme depuis longtemps et dont les prix suivent la prod actuelle
Mais en moyenne, y'a pas grand chose à attendre dans ces tarifs...

Au fait, HB a quand même fait l'effort d'une gratte en tilleul... Par rapport à de l'agathis sur les squiers, le bon vieux bois de cagette fait office de luxe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Frenchrock
Obelix2 a écrit :
Citation:
Remarque, dans cerains milieux, ça se marre doucement en entendan parler de Fender, Ibanez, Gibson et PRS et ça met ça dans le même sac que Cort
Citation:
Pour 300euro, il y a LARGEMENT mieux...
On va dire qu'on trouve quelques bonnes guitares du fait de l'utilisation de matériaux composites comme l'Isorel ou de bois pas chers très sonores comme le limba, ou encore quelques vintages de qualité dont la marque a viré bas de gamme depuis longtemps et dont les prix suivent la prod actuelle
Mais en moyenne, y'a pas grand chose à attendre dans ces tarifs...

Au fait, HB a quand même fait l'effort d'une gratte en tilleul... Par rapport à de l'agathis sur les squiers, le bon vieux bois de cagette fait office de luxe

Obélix2, le limba et le korina, c'est kifkif, ce sont les mêmes bois. Ce sont les Ricains qui disent korina, ça fait plus joli. ça n'empêche pas de choisir le morceau de bois, en l'occurrence, c'est pareil pour tous les bois, j'ai vu dans un mag une Washburn N4 en korina, juste une horreur, ils auraient mieux fait de la faire en tilleul, Washburn doit commander son bois chez un chauffagiste Quant au bois de cagette, fais l'expérience, tu auras des surprises, mais ça, il faut vouloir aussi, parce qu'il y a plein de gens qui sont entêtés et restent obstinément sur leurs premières idées. C'est pas un problème, je suis pas fabricant ou marchand de guitares, je dis ça parce que j'aime bien mes guitares en bois de cagette et que ce serait bien si je pouvais jouer comme beaucoup de virtuoses qui jouent sur des guitares en basswood.
Obelix2
Citation:
Obélix2, le limba et le korina, c'est kifkif, ce sont les mêmes bois. Ce sont les Ricains qui disent korina, ça fait plus joli.
Limba est l'appellation africaine du nom de peuplades de Côte d'Ivoire et de Sierra Leone, en étatsunien, ça s'appelle du korina, en anglais de l'afara et en français du fraké, merci, j'étais au courant
Citation:
ça n'empêche pas de choisir le morceau de bois, en l'occurrence, c'est pareil pour tous les bois, j'ai vu dans un mag une Washburn N4 en korina, juste une horreur, ils auraient mieux fait de la faire en tilleul, Washburn doit commander son bois chez un chauffagiste
Tous les gros constructeurs mettent du bois de chauffe non trié et surtout vert passé à l'étuve généralement en présence de vapeurs d'ammoniac...
Washburn (AKA Cortek) n'est plus à un gadin près et c'est pas forcément les bois qui pourrissent une guitare
Citation:
Quant au bois de cagette, fais l'expérience, tu auras des surprises, mais ça, il faut vouloir aussi, parce qu'il y a plein de gens qui sont entêtés et restent obstinément sur leurs premières idées.

Merci, tu devais être à la maternelle que je m'y essayais! Et ce n'est en AUCUN cas une critique vis à vis du son, le tilleul peut sonner très bien, mais tout simplement, tilleul et peupliers sont VRAIMENT les bois utilisés pour les cagettes de fruits et légumes et les allumettes. C'est super solide : tu mets un poc dedans et ça s'enfonce de 2 cm, 'as intérêt à y aller molo en perçant des trous de potars : la perceuse rentre comme dans du beurre et vaut mieux avoir une table en érable ou un bloc en acajou sous les ancrages de vibrato si on ne veut pas voir celui-ci défoncer la caisse J'en ai vu ou connu plusieurs se retrouvant avec leur floyd dans la main mais plus sur la guitare, notablement sur des Jackson US d'il y a 20 ans ou certaines Yam ou Ibz de la même période et c'était pas des entrées de gamme
Citation:
C'est pas un problème, je suis pas fabricant ou marchand de guitares, je dis ça parce que j'aime bien mes guitares en bois de cagette et que ce serait bien si je pouvais jouer comme beaucoup de virtuoses qui jouent sur des guitares en basswood.
ça n'a aucun intérêt de jouer comme ça : ça ne touche que quelques gratteux qui confondent art et compétition sportive et les seuls qui e payeront pour ça, c'est des fabricants de matos pour que tu en déballes un max au NAMM ou à la Musikmesse... Avec des trucs comme ça, tu fais une tournée mondiale mais avec 200 pelés par date ou d'autres remplissent des stades en ne jouant que de la penta
Et pour ta gouverne, mais Danos sont faite en pire que du bois de cagette : de l'isorel (masonite en anglais) : c'est de la sciure mélangée à de l'eau et compressée sous hte pression, l'eau étant éjectée pendant le process... Et ça te fait le son de Kashmir (ainsi que la +part des morceaux à la slide) de Led Zep ou d'Interstellar Overdrive des Pink Floyd et à coup sur pour pas gâcher! Et question twang en son clair, tu massacres nimp quelle Telecaster même à 10k€ Mais là, tu casses une pelle à 200comme ça, tu t'en cognes
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique...